Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: reprise etude ifsi

Message par Lenalan »

Si vraiment tu dois tout recommencer à zéro, et si ton concours date de moins de 5 ans tu n'as pas besoin de le repasser, il reste valable. Par contre si tu laisses passer les 5 ans tu devras repasser le concours, mais pas celui réservé aux AS si tu n'as pas le diplôme :?

Le mieux serait de retourner rapidement à l'IFSI, dommage qu'ils ne répondent plus! Reste cette histoire d'abandon et de désacord entre vous. Le courrier de reprise tu l'avais envoyé en recommandé? Tu n'as pas moyen de prendre un RDV avec le directeur ou la directrice pour mettre tout ça à plat?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ducoron
Forcené
Forcené

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par ducoron »

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils ...
voilà je suis une ex ESI en deuxième année de l'ancienne réforme après avoir fait des reports j'ai voulu réintégrer mon ancien ifsi mais la nouvelle réforme était arrivée mon ifsi voulait bien me réintégrer mais en première année j'ai donc réintégrer en première année mais ma formatrice référente a tout fait pour me dégouter en gros ils voulaient me virer car promo trop nombreux mais savait pas comment effectuer cet écrémage et oui je n'était pas la seule dans ce cas là malgré de bons résultats !
total après moult péripéties , problèmes de santé et manque de soutien de mes formateurs j'ai abandonné.
je souhaite reprendre mais il faut que je repasse le concours mais ma question est la suivante : comment justifier mon parcours si je repasse le concours ?
merci d'avance pour votre réponse et vos témoignages
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
mehis75
Insatiable
Insatiable

report aphp ....?

Message par mehis75 »

Bonjour à tous et à toutes :)

j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)

j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ... :?

merci encore pour vos éventuelles réponses.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: report aphp ....?

Message par mehis75 »

j'ai cherché sur le forum, mais les messages datent :|

personne ne peut m'aider svp ? :oops:

grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

moi j'ai eu un report d'un an accepté a l'ap-hp(garde d'enfant de moins de quatre ans) mais pour six mois ça me semble difficile...mais qui ne tente rien n'a rien!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Bonjour,

Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.

Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci encore pour vos réponses :)

norma: j'éspère que ça sera bon ^^

merci ^^

yoyo173

Reprise formation et validation anciens modules

Message par yoyo173 »

Bonjour

J'ai "abandonné" ma formation en troisième année, après validation de tous les modules (et msp ), il y a plus de 6 ans.
Je voudrais savoir ce qu'il es est si je repasse un concours et refais une formation. Y a t'il une prise en compte des formations passées sous forme de vae ou assimilé (puisque nous sommes maintenant dans un système universitaire ) ou devrais je repasser toutes les unités d'enseignement ?

Merci
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Reprise formation et validation anciens modules

Message par artsamie »

bonjour

tu dois effectivement repasser le concours (il est valable 5 ans) et refaire toute la formation en validant toutes les unités d'enseignements.

bon courage :)
Asten
Forcené
Forcené

Re: Reprise formation et validation anciens modules

Message par Asten »

En effet, en arrêtant ta formation, tu as "perdu" le bénéfice de ce que tu avais validé.
Donc, il te faudra tout valider à nouveau.

Bon courage en tout cas!
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Femine
Insatiable
Insatiable

report de l'entrée en ifsi

Message par Femine »

Question : si je réussis le concours d'entrée et que pour une raison ou une autre, je ne peux pas rentrer en ifsi en septembre prochain, est-ce que je peux entrer en ifsi l'année suivante sans repasser le concours ?
fatiha3165
Régulier
Régulier

Re: report de l'entrée en ifsi

Message par fatiha3165 »

Femine a écrit :Question : si je réussis le concours d'entrée et que pour une raison ou une autre, je ne peux pas rentrer en ifsi en septembre prochain, est-ce que je peux entrer en ifsi l'année suivante sans repasser le concours ?
Salut Femine , oui c est possible mais faut une raison valable. ex: enfant de moins de 4 ans, probleme de santé ou absence de financement
ESI 2012/2015!!! <3
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: report de l'entrée en ifsi

Message par Femine »

Oui, je pensais au financement du Fongecif puisque je ferai la 1ère année dans le cadre d'un CIF. Donc dans ce cas, c'est possible ?
yelfan

Report de rentrée

Message par yelfan »

j'ai 2 questions urgentes. Merci à celles qui auront l'amabilité de me repondre:
-est t-il encore possible de reporter mon entrée en formation d'ifsir manque de financement???.
- les aides -soignantes sont elles réelement dispensées de l'epreuve d'oral pour le concours d'infirmière?
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: renseignement

Message par sissinou »

bonjour, la rentrée est quand?
je te donne mon exemple faute de financement en 2010 : je suis allée à la journée de pré-rentrée et j'ai dit que je faisais un report en expliquant le pourquoi (je ne me souviens pas si j'avais fourni un doc mais lorsque j'ai eu la secrétaire au tel, elle m'a bien dit de venir ce jour là sinon c'était comme si j'abandonnais. donc vois avec le secrétariat en expliquant ton cas, c'est mieux.
deuxième réponse à ta question : oui, les AS ne passent pas l'oral si et seulement si tu as plus de trois ans d'ancienneté et que tu as passé le concours en tant qu' AS ( situations professionnelles à l'écrit, pas de tests psycho, ni de culture générale). Le tronc commun est pour les bacheliers et autres... c'est un concours à part pour les AS
voilà si tu as d'autres questions...A plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Répondre