Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reprise etude ifsi
Si vraiment tu dois tout recommencer à zéro, et si ton concours date de moins de 5 ans tu n'as pas besoin de le repasser, il reste valable. Par contre si tu laisses passer les 5 ans tu devras repasser le concours, mais pas celui réservé aux AS si tu n'as pas le diplôme
Le mieux serait de retourner rapidement à l'IFSI, dommage qu'ils ne répondent plus! Reste cette histoire d'abandon et de désacord entre vous. Le courrier de reprise tu l'avais envoyé en recommandé? Tu n'as pas moyen de prendre un RDV avec le directeur ou la directrice pour mettre tout ça à plat?

Le mieux serait de retourner rapidement à l'IFSI, dommage qu'ils ne répondent plus! Reste cette histoire d'abandon et de désacord entre vous. Le courrier de reprise tu l'avais envoyé en recommandé? Tu n'as pas moyen de prendre un RDV avec le directeur ou la directrice pour mettre tout ça à plat?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils ...
voilà je suis une ex ESI en deuxième année de l'ancienne réforme après avoir fait des reports j'ai voulu réintégrer mon ancien ifsi mais la nouvelle réforme était arrivée mon ifsi voulait bien me réintégrer mais en première année j'ai donc réintégrer en première année mais ma formatrice référente a tout fait pour me dégouter en gros ils voulaient me virer car promo trop nombreux mais savait pas comment effectuer cet écrémage et oui je n'était pas la seule dans ce cas là malgré de bons résultats !
total après moult péripéties , problèmes de santé et manque de soutien de mes formateurs j'ai abandonné.
je souhaite reprendre mais il faut que je repasse le concours mais ma question est la suivante : comment justifier mon parcours si je repasse le concours ?
merci d'avance pour votre réponse et vos témoignages
voilà je suis une ex ESI en deuxième année de l'ancienne réforme après avoir fait des reports j'ai voulu réintégrer mon ancien ifsi mais la nouvelle réforme était arrivée mon ifsi voulait bien me réintégrer mais en première année j'ai donc réintégrer en première année mais ma formatrice référente a tout fait pour me dégouter en gros ils voulaient me virer car promo trop nombreux mais savait pas comment effectuer cet écrémage et oui je n'était pas la seule dans ce cas là malgré de bons résultats !
total après moult péripéties , problèmes de santé et manque de soutien de mes formateurs j'ai abandonné.
je souhaite reprendre mais il faut que je repasse le concours mais ma question est la suivante : comment justifier mon parcours si je repasse le concours ?
merci d'avance pour votre réponse et vos témoignages
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
report aphp ....?
Bonjour à tous et à toutes 
j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)
j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ...
merci encore pour vos éventuelles réponses.

j'aurais voulu juste savoir si quelqu'un à déjà eu un report de 6 mois accepté en école aphp ??
( j'ai une petite de 2 ans et demi...qui rentrera en maternelle en septembre 2013...je ne me vois pas attendre 1 an...)
j'ai appelé le siège de l'aphp mais ne veulent rien me dire ...

merci encore pour vos éventuelles réponses.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Re: report aphp ....?
j'ai cherché sur le forum, mais les messages datent
personne ne peut m'aider svp ?

personne ne peut m'aider svp ?

- grandesouris
- Habitué
moi j'ai eu un report d'un an accepté a l'ap-hp(garde d'enfant de moins de quatre ans) mais pour six mois ça me semble difficile...mais qui ne tente rien n'a rien!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Bonjour,
Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.
Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
Oui l'APHP accepte le report pour 6 mois.
Ma fille avait réussi l'an dernier le concours pour la rentrée de février 2012, elle a demandé un report pour la rentrée de septembre 2012 et ça a été accepté sans problème. Entre temps elle a pu passer et réussir le concours de notre ville pour la rentrée de septembre et elle s'est donc désistée de Paris au mois de juillet.
merci encore pour vos réponses
norma: j'éspère que ça sera bon ^^
merci ^^

norma: j'éspère que ça sera bon ^^
merci ^^
Reprise formation et validation anciens modules
Bonjour
J'ai "abandonné" ma formation en troisième année, après validation de tous les modules (et msp ), il y a plus de 6 ans.
Je voudrais savoir ce qu'il es est si je repasse un concours et refais une formation. Y a t'il une prise en compte des formations passées sous forme de vae ou assimilé (puisque nous sommes maintenant dans un système universitaire ) ou devrais je repasser toutes les unités d'enseignement ?
Merci
J'ai "abandonné" ma formation en troisième année, après validation de tous les modules (et msp ), il y a plus de 6 ans.
Je voudrais savoir ce qu'il es est si je repasse un concours et refais une formation. Y a t'il une prise en compte des formations passées sous forme de vae ou assimilé (puisque nous sommes maintenant dans un système universitaire ) ou devrais je repasser toutes les unités d'enseignement ?
Merci
Re: Reprise formation et validation anciens modules
bonjour
tu dois effectivement repasser le concours (il est valable 5 ans) et refaire toute la formation en validant toutes les unités d'enseignements.
bon courage
tu dois effectivement repasser le concours (il est valable 5 ans) et refaire toute la formation en validant toutes les unités d'enseignements.
bon courage

Re: Reprise formation et validation anciens modules
En effet, en arrêtant ta formation, tu as "perdu" le bénéfice de ce que tu avais validé.
Donc, il te faudra tout valider à nouveau.
Bon courage en tout cas!
Donc, il te faudra tout valider à nouveau.
Bon courage en tout cas!
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
report de l'entrée en ifsi
Question : si je réussis le concours d'entrée et que pour une raison ou une autre, je ne peux pas rentrer en ifsi en septembre prochain, est-ce que je peux entrer en ifsi l'année suivante sans repasser le concours ?
-
- Régulier
Re: report de l'entrée en ifsi
Salut Femine , oui c est possible mais faut une raison valable. ex: enfant de moins de 4 ans, probleme de santé ou absence de financementFemine a écrit :Question : si je réussis le concours d'entrée et que pour une raison ou une autre, je ne peux pas rentrer en ifsi en septembre prochain, est-ce que je peux entrer en ifsi l'année suivante sans repasser le concours ?
ESI 2012/2015!!! <3
Re: report de l'entrée en ifsi
Oui, je pensais au financement du Fongecif puisque je ferai la 1ère année dans le cadre d'un CIF. Donc dans ce cas, c'est possible ?
Report de rentrée
j'ai 2 questions urgentes. Merci à celles qui auront l'amabilité de me repondre:
-est t-il encore possible de reporter mon entrée en formation d'ifsir manque de financement???.
- les aides -soignantes sont elles réelement dispensées de l'epreuve d'oral pour le concours d'infirmière?
-est t-il encore possible de reporter mon entrée en formation d'ifsir manque de financement???.
- les aides -soignantes sont elles réelement dispensées de l'epreuve d'oral pour le concours d'infirmière?
Re: renseignement
bonjour, la rentrée est quand?
je te donne mon exemple faute de financement en 2010 : je suis allée à la journée de pré-rentrée et j'ai dit que je faisais un report en expliquant le pourquoi (je ne me souviens pas si j'avais fourni un doc mais lorsque j'ai eu la secrétaire au tel, elle m'a bien dit de venir ce jour là sinon c'était comme si j'abandonnais. donc vois avec le secrétariat en expliquant ton cas, c'est mieux.
deuxième réponse à ta question : oui, les AS ne passent pas l'oral si et seulement si tu as plus de trois ans d'ancienneté et que tu as passé le concours en tant qu' AS ( situations professionnelles à l'écrit, pas de tests psycho, ni de culture générale). Le tronc commun est pour les bacheliers et autres... c'est un concours à part pour les AS
voilà si tu as d'autres questions...A plus
je te donne mon exemple faute de financement en 2010 : je suis allée à la journée de pré-rentrée et j'ai dit que je faisais un report en expliquant le pourquoi (je ne me souviens pas si j'avais fourni un doc mais lorsque j'ai eu la secrétaire au tel, elle m'a bien dit de venir ce jour là sinon c'était comme si j'abandonnais. donc vois avec le secrétariat en expliquant ton cas, c'est mieux.
deuxième réponse à ta question : oui, les AS ne passent pas l'oral si et seulement si tu as plus de trois ans d'ancienneté et que tu as passé le concours en tant qu' AS ( situations professionnelles à l'écrit, pas de tests psycho, ni de culture générale). Le tronc commun est pour les bacheliers et autres... c'est un concours à part pour les AS
voilà si tu as d'autres questions...A plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année