Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Bonjour ,vous avez jusqu'à quelle date pour valider votre inscription ?
ESI Laxou 2013-2016
S1 psy S2 EHPAD lieu de vie
S3 EHPAD SSR S4 Neurochir
S5 ERASMUS S6 HGE Urgences
AMNESI (Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers)

Edwige, on doit confirmer notre accord par écrit avant le lundi 3 décembre
et l'inscription se fait avant le lundi 10 décembre.
c'est du rapide!!
et l'inscription se fait avant le lundi 10 décembre.
c'est du rapide!!
Par contre quelqu'un connait un site pour simuler son droit aux bourses?!
Bonjour, savez vous s'il y a déjà eu des désistement pour laxou?
Bonjour !
Pour simuler les bourses, j'aurais pu répondre, Eva. Mais... j'ai un trou de mémoire là maintenant
.
Et pour les désistements, ça à l'air de commencé, on m'a appeler (comme je l'ai déjà écrit ici, je suis la première de la LC).

Pour simuler les bourses, j'aurais pu répondre, Eva. Mais... j'ai un trou de mémoire là maintenant

Et pour les désistements, ça à l'air de commencé, on m'a appeler (comme je l'ai déjà écrit ici, je suis la première de la LC).
ESI Laxou 2013-2016
- romain118333
Bonsoir à tous,
Petit point concernant les bourses. Dans les IFSI, sauf quelques régions dont ne fait pas partie la Lorraine, les bourses ne sont pas gérées par le CROUS, mais par la région directement.
Malheureusement pour les boursiers, les échelons pour prétendre aux bourses ne sont pas les même entre le CROUS et la région. En gros, pour les même critères, un Etudiant en Soins Infirmiers (ESI) touchera moins de bourse de la part de la région qu'un Etudiants en FAC de Droit ou de Lettre qui, lui, touchera les bourses du CROUS.
C'est un des fer de lance de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (la FNESI).... Pour plus d'infos sur la FNESI, voici l'adresse de leur site, n'hésitez pas à les contacter, de plus, la présidente vient de l'IFSI de Laxou --->
http://www.fnesi.org/
Et sinon, pour les simulations de bourses sur le site de la région, c'est par là ---> https://bss.lorraine.eu/bourses/workflo ... =index.htm
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires (bourses, restauration à l'IFSI, ligne de bus, infos pratiques, ...)
Petit point concernant les bourses. Dans les IFSI, sauf quelques régions dont ne fait pas partie la Lorraine, les bourses ne sont pas gérées par le CROUS, mais par la région directement.
Malheureusement pour les boursiers, les échelons pour prétendre aux bourses ne sont pas les même entre le CROUS et la région. En gros, pour les même critères, un Etudiant en Soins Infirmiers (ESI) touchera moins de bourse de la part de la région qu'un Etudiants en FAC de Droit ou de Lettre qui, lui, touchera les bourses du CROUS.
C'est un des fer de lance de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (la FNESI).... Pour plus d'infos sur la FNESI, voici l'adresse de leur site, n'hésitez pas à les contacter, de plus, la présidente vient de l'IFSI de Laxou --->
http://www.fnesi.org/
Et sinon, pour les simulations de bourses sur le site de la région, c'est par là ---> https://bss.lorraine.eu/bourses/workflo ... =index.htm
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires (bourses, restauration à l'IFSI, ligne de bus, infos pratiques, ...)
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com
ESI Laxou promo 2012-2015

Salut ,est ce que tu pourras mettre un message une fois qu'il t'auront appelée stp ?elisecos a écrit :Bonjour, savez vous s'il y a déjà eu des désistement pour laxou?
ESI Laxou 2013-2016

edwige57 a écrit :Salut ,est ce que tu pourras mettre un message une fois qu'il t'auront appelée stp ?elisecos a écrit :Bonjour, savez vous s'il y a déjà eu des désistement pour laxou?
Bonsoir,
Pas de soucis, je donnerai des nouvelles dès que j'ai eu une réponse de l'ifsi. J'espère en avoir une rapidement...
La liste complémentaire à avancée ?
Je ne sais pas où en sont les désistements.. Je n'ai pas eu d'appel de l'école aujourd'hui pour ma part (5ème sur LC)..
Bonjour à tous !
J'étais 10ème sur LP à Laxou mais je laisse ma place!
Courage à tous
Courage à tous
Merci .J'ai téléphoné hier à l'IFSI la secrétaire m'a dit qu'il y a eu 2 désistements et une 3 ème personne qui normalement devait se désister ,c'est toi Hélène ?Hélène57 a écrit :Bonjour à tous !
Courage à tous
ESI Laxou 2013-2016

Je viens d'appeler l'ifsi aussi ce matin. Elle m'a dit la même chose mais aussi que d'ici Noël ça devrait un peu plus bouger.
J'espère que ça va le faire !!!
J'espère que ça va le faire !!!
oui moi aussi 

ESI Laxou 2013-2016

- romain118333
les désistements vont arriver, les personnes attendent les résultats des autres concours... Ils arrivent même que certaines personnes réussissent le concours de Laxou, payent leur inscription, puis se désistent par la suite car elles ont été prises dans un ifsi proche de chez eux.
L'année dernière, une fille a été appelé l'après midi de la rentrée puisque une personne est venue le premier jour, puis a finalement demandé un report de rentrée ( il devrait d'ailleurs être dans votre future promo !!)
Je pense que l'attente doit être longue, et l'appel de l'ifsi se fait attendre, mais patience... L'année dernière, il me semble qu'il soit remonté jusqu'à la 10 ou 11ème personne...
L'année dernière, une fille a été appelé l'après midi de la rentrée puisque une personne est venue le premier jour, puis a finalement demandé un report de rentrée ( il devrait d'ailleurs être dans votre future promo !!)
Je pense que l'attente doit être longue, et l'appel de l'ifsi se fait attendre, mais patience... L'année dernière, il me semble qu'il soit remonté jusqu'à la 10 ou 11ème personne...
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com