Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Doute

Message par Chou2 »

Tu es en Terminale? T'as fait un stage?
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP. :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP. :D
bon a savoir

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

williamm20 a écrit :C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP. :D
Ah peut être, là je ne sais pas du tout. Ils doivent voir par rapport au nombre d'écoles et les places de chaque IFSI

Pourquoi tu ne le passes pas à l'AP-HP William ?
Tu te mets à coté de moi. :) .. toi t'es doué donc pas de soucis :clin: .. tu m'aides, on est reçu et puis voilà :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
lilo1809

Re: Nombre de place pour nombre d'inscrit

Message par lilo1809 »

Merci beaucoup pour ces renseignements :)
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

c'est super les filles si ça vous plait
après lolo, j'avoue c'est pas facile de voir cela, mais moi-même concerné étant donné que je travaille en tant qu'ASH - agents de soins depuis 3 ans en EHPAD, et oui j'en ai vu des choses, et pas des moindre, mais quand tu prends en expérience, et en recul, tu comprends que le temps manque énormément, le personnel n'est pas en nombre suffisant pour prendre en charge chaque patient correctement, et faut le dire, y a vraiment de personnes qui te prenne beaucoup de temps car GIR 1-2 ou bien des personnes qui ont les capacités de faire beaucoup de choses qui ont besoins de t'accaparer, et le temps où tu passes plus de temps avec telle personnes, sera du temps en moins pour une autre^^ on m'a toujours dit qu'en moyenne un soignant doit passé 20 minutes dans un chambre, c'est à dire TC, lever, lit, désinfection du cabinet) mais voilà c'est pas possible...
après faut pas non plus idéaliser le métier d'infirmier(e), car c'est pas non plus tout rose, les conséquences sont les même, pas suffisamment de temps, surcharge de travail, manque de personnel...
et le problème du "patient" reste le même, la prise en charge n'est pas adéquate, et pas assez de temps pour prendre en considération ses demandes...
beaucoup de choses font que c'est comme cela que ça se passe aujourd'hui... et hélas, c'est le système qui veut ça^^
tout ceci est bien triste à dire surtout quand on voit les chartes, déclaration des des droits de l'homme ect

mdr william!!! youou notre avenir depend des ARS^^
allé hop tous le monde retourne voir sa fiche sur "santé et santé publique" :lol:

j'ai les dates des concours, prix... pour le grand ouest si y en a que ça intéresse
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Maxymiou a écrit :
Ah peut être, là je ne sais pas du tout. Ils doivent voir par rapport au nombre d'écoles et les places de chaque IFSI

Pourquoi tu ne le passes pas à l'AP-HP William ?
Tu te mets à coté de moi. :) .. toi t'es doué donc pas de soucis :clin: .. tu m'aides, on est reçu et puis voilà :lol: :lol:
Moi le drame c l'oral? :( :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

En fait c plus complexe. T'as le président qui nomme le ministre de la santé qui décide qui dit à l'ARS qui dit aux délégations départementales (ou un truc du genre) qui disent aux IFSI qui nous disent payer bien cher. :?
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Nan j'ai 24 ans et j'ai passé le bac (L) ya 6 ans déjà.
J'ai failli faire un stage mais la maison de retraite m'a planté le dernier jour (ben en fait on vous veut plus^^).
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Ah oui, en effet!
Sympa la maison de retraite!
Et t'as déjà passé le concours? Tu veux faire quoi?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Axes57 a écrit :Lolo et la chieuse , vous allez travailler cb de temps ?
C'est une bonne experience en tout cas.

ma soeur est aide soignante en mdr , elle en a ras la casquette ...
Elle a des conditions de travail difficiles( comme ds bcp de taf)
, elle est desfois seule en unité alzheimer avec des papis qui la frappe , pas facile .
Moi c'est un CAE de 1an renouvellable (sauf si pole emploi change une nouvelle fois son système de fonctionnement!)

Nous ça va on a 3unités de 12 lits et nous sommes toujours 2 par unités sauf pour l'UHR car là ce sont les plus agréssifs où elles sont plus!
Justement c'est ça que je trouve fou, c'est qu'on est quand même assez noubreuses pour ne pas les presser! Par contre l'aprem on a largement le temps pour etre tranquille avec eux! Mais bon... moi je ne les presses pas!
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ben je recommence. :?
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Cette fois, c'est la bonne!
Bonne chance!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Merci toi aussi. :D :D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Bon baaah BIG BIG BIG ERRATUM pour ma part veuillez m'en excusez :oops: :)
Entoutcas pour l'histoire des 2€ de plus j'en ai la certitude :lol: :D
(Je viens de retrouver mon relever de note du concours de l'année dernière une vrai Catastrophe My God 3,5 en TP et 10,5 en CG)

D'ailleurs a l'Ap Hp ils ont l'habitude d'enlever des points a chaque mauvaise réponse dans se cas la quand on sais pas on fait ?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Verrouillé