Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Concours printemps 2013
C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP. 

bon a savoirwilliamm20 a écrit :C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ah peut être, là je ne sais pas du tout. Ils doivent voir par rapport au nombre d'écoles et les places de chaque IFSIwilliamm20 a écrit :C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP.
Pourquoi tu ne le passes pas à l'AP-HP William ?
Tu te mets à coté de moi.

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Nombre de place pour nombre d'inscrit
Merci beaucoup pour ces renseignements 

c'est super les filles si ça vous plait
après lolo, j'avoue c'est pas facile de voir cela, mais moi-même concerné étant donné que je travaille en tant qu'ASH - agents de soins depuis 3 ans en EHPAD, et oui j'en ai vu des choses, et pas des moindre, mais quand tu prends en expérience, et en recul, tu comprends que le temps manque énormément, le personnel n'est pas en nombre suffisant pour prendre en charge chaque patient correctement, et faut le dire, y a vraiment de personnes qui te prenne beaucoup de temps car GIR 1-2 ou bien des personnes qui ont les capacités de faire beaucoup de choses qui ont besoins de t'accaparer, et le temps où tu passes plus de temps avec telle personnes, sera du temps en moins pour une autre^^ on m'a toujours dit qu'en moyenne un soignant doit passé 20 minutes dans un chambre, c'est à dire TC, lever, lit, désinfection du cabinet) mais voilà c'est pas possible...
après faut pas non plus idéaliser le métier d'infirmier(e), car c'est pas non plus tout rose, les conséquences sont les même, pas suffisamment de temps, surcharge de travail, manque de personnel...
et le problème du "patient" reste le même, la prise en charge n'est pas adéquate, et pas assez de temps pour prendre en considération ses demandes...
beaucoup de choses font que c'est comme cela que ça se passe aujourd'hui... et hélas, c'est le système qui veut ça^^
tout ceci est bien triste à dire surtout quand on voit les chartes, déclaration des des droits de l'homme ect
mdr william!!! youou notre avenir depend des ARS^^
allé hop tous le monde retourne voir sa fiche sur "santé et santé publique"
j'ai les dates des concours, prix... pour le grand ouest si y en a que ça intéresse
après lolo, j'avoue c'est pas facile de voir cela, mais moi-même concerné étant donné que je travaille en tant qu'ASH - agents de soins depuis 3 ans en EHPAD, et oui j'en ai vu des choses, et pas des moindre, mais quand tu prends en expérience, et en recul, tu comprends que le temps manque énormément, le personnel n'est pas en nombre suffisant pour prendre en charge chaque patient correctement, et faut le dire, y a vraiment de personnes qui te prenne beaucoup de temps car GIR 1-2 ou bien des personnes qui ont les capacités de faire beaucoup de choses qui ont besoins de t'accaparer, et le temps où tu passes plus de temps avec telle personnes, sera du temps en moins pour une autre^^ on m'a toujours dit qu'en moyenne un soignant doit passé 20 minutes dans un chambre, c'est à dire TC, lever, lit, désinfection du cabinet) mais voilà c'est pas possible...
après faut pas non plus idéaliser le métier d'infirmier(e), car c'est pas non plus tout rose, les conséquences sont les même, pas suffisamment de temps, surcharge de travail, manque de personnel...
et le problème du "patient" reste le même, la prise en charge n'est pas adéquate, et pas assez de temps pour prendre en considération ses demandes...
beaucoup de choses font que c'est comme cela que ça se passe aujourd'hui... et hélas, c'est le système qui veut ça^^
tout ceci est bien triste à dire surtout quand on voit les chartes, déclaration des des droits de l'homme ect
mdr william!!! youou notre avenir depend des ARS^^
allé hop tous le monde retourne voir sa fiche sur "santé et santé publique"

j'ai les dates des concours, prix... pour le grand ouest si y en a que ça intéresse
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Accro
Moi le drame c l'oral?Maxymiou a écrit :Ah peut être, là je ne sais pas du tout. Ils doivent voir par rapport au nombre d'écoles et les places de chaque IFSIwilliamm20 a écrit :C l'ARS d'Ile De France qui fixe les places à ce que l'on m'a dit pour l'APHP.
Pourquoi tu ne le passes pas à l'AP-HP William ?
Tu te mets à coté de moi... toi t'es doué donc pas de soucis
.. tu m'aides, on est reçu et puis voilà
![]()

-
- Accro
En fait c plus complexe. T'as le président qui nomme le ministre de la santé qui décide qui dit à l'ARS qui dit aux délégations départementales (ou un truc du genre) qui disent aux IFSI qui nous disent payer bien cher. 

-
- Accro
Re: Doute
Nan j'ai 24 ans et j'ai passé le bac (L) ya 6 ans déjà.
J'ai failli faire un stage mais la maison de retraite m'a planté le dernier jour (ben en fait on vous veut plus^^).
J'ai failli faire un stage mais la maison de retraite m'a planté le dernier jour (ben en fait on vous veut plus^^).
Moi c'est un CAE de 1an renouvellable (sauf si pole emploi change une nouvelle fois son système de fonctionnement!)Axes57 a écrit :Lolo et la chieuse , vous allez travailler cb de temps ?
C'est une bonne experience en tout cas.
ma soeur est aide soignante en mdr , elle en a ras la casquette ...
Elle a des conditions de travail difficiles( comme ds bcp de taf)
, elle est desfois seule en unité alzheimer avec des papis qui la frappe , pas facile .
Nous ça va on a 3unités de 12 lits et nous sommes toujours 2 par unités sauf pour l'UHR car là ce sont les plus agréssifs où elles sont plus!
Justement c'est ça que je trouve fou, c'est qu'on est quand même assez noubreuses pour ne pas les presser! Par contre l'aprem on a largement le temps pour etre tranquille avec eux! Mais bon... moi je ne les presses pas!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Re: Doute
Ben je recommence. 

- DiodioLaMotivée
- Adepte
Bon baaah BIG BIG BIG ERRATUM pour ma part veuillez m'en excusez
Entoutcas pour l'histoire des 2€ de plus j'en ai la certitude
(Je viens de retrouver mon relever de note du concours de l'année dernière une vrai Catastrophe My God 3,5 en TP et 10,5 en CG)
D'ailleurs a l'Ap Hp ils ont l'habitude d'enlever des points a chaque mauvaise réponse dans se cas la quand on sais pas on fait ?

Entoutcas pour l'histoire des 2€ de plus j'en ai la certitude

(Je viens de retrouver mon relever de note du concours de l'année dernière une vrai Catastrophe My God 3,5 en TP et 10,5 en CG)
D'ailleurs a l'Ap Hp ils ont l'habitude d'enlever des points a chaque mauvaise réponse dans se cas la quand on sais pas on fait ?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl