Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
C'est ça l'argument ?aude javel a écrit : c'est vrai qu'il n'y a que les ide qui ont des responsabilités et une charge de travail
il n'y a aucune autre profession qui connaisse ça
je t'invite alors de sortir de ton monde, d'arréter de faire l'autruche et de dicuter avec des pilotes d'avion par exemple
mais c'est vrai qu'on vous a pointé un pistolet sur la tempe pour faire ce métier ....
"On vous a pas collé un pistolet sur la tempe pour faire ce métier" ?
Vous m'avez convaincu avec ça chère Aude, heureusement que vous étiez là, je pensais que tout le monde était obligé moi ... merci de votre intervention, sans vous nous étions foutus.
Indis, assure toi d'être payé pour ton boulot quand même parce qu'en plus si tu pensais être menacé...
Heu, là le coup du pistolet, je le comprends pas
Heu, là le coup du pistolet, je le comprends pas
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
C'est sans doute parce qu'il n'y a rien à comprendre aux deux messages de Javel postés avec ce compte-ci.
La tendance de ce topic à faire venir des comptes à un message ou deux est frappante.
La tendance de ce topic à faire venir des comptes à un message ou deux est frappante.
et ça ne va pas aller en s'arrangeant... je ne sais pas comment il faut prendre la chose.
En attendant, du côté des facebokiens, ça se transforme en bureau des pleurs (parfois), en recentrage de débat (par quelques uns), en impatience (de plus en plus)...
Bref, vouloir tenir dans la durée, sur le papier c'est beau, le concrétiser, c'est moins évident. Après, c'est comme toute équipe, groupe, parti, il y a des opinions qui divergent;
Je me forge petit à petit mon opinion en me disant que peut être il faut donner du temps au temps ou bien peut être ça finira en pétard mouillé... Peut être que certains se bercent d' utopie, peut être que ça marchera (pour obtenir, je ne sais quoi...)
Vouloir mieux, bosser dans de bonnes conditions pour le bien être des patients, en toute sécurité pour eux ( en terme d'effectifs, de moyens...) oui, c'est beau. Est ce réalisable? De quelle manière accéder à ce "nirvana"?
Et si ce n'était finalement que pour servir sa propre cause personnelle?
En attendant, du côté des facebokiens, ça se transforme en bureau des pleurs (parfois), en recentrage de débat (par quelques uns), en impatience (de plus en plus)...
Bref, vouloir tenir dans la durée, sur le papier c'est beau, le concrétiser, c'est moins évident. Après, c'est comme toute équipe, groupe, parti, il y a des opinions qui divergent;
Je me forge petit à petit mon opinion en me disant que peut être il faut donner du temps au temps ou bien peut être ça finira en pétard mouillé... Peut être que certains se bercent d' utopie, peut être que ça marchera (pour obtenir, je ne sais quoi...)
Vouloir mieux, bosser dans de bonnes conditions pour le bien être des patients, en toute sécurité pour eux ( en terme d'effectifs, de moyens...) oui, c'est beau. Est ce réalisable? De quelle manière accéder à ce "nirvana"?
Et si ce n'était finalement que pour servir sa propre cause personnelle?
IDE
Je reviens juste un petit coup sur les réquisitions !
J'y connais pas grand chose, mais a priori à chaque grève de la fonction publique, si je suis prévue au travail on me fait signer un papier d'assignation...ce n'est pas ça la solution des pouvoirs publics pour assurer la continuité des soins ?
J'en ai déjà signé 2 ou 3, donc a priori ça se fait automatiquement, non ?
J'y connais pas grand chose, mais a priori à chaque grève de la fonction publique, si je suis prévue au travail on me fait signer un papier d'assignation...ce n'est pas ça la solution des pouvoirs publics pour assurer la continuité des soins ?
J'en ai déjà signé 2 ou 3, donc a priori ça se fait automatiquement, non ?
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
Promo 2007-2010 Belfort
Si t es requisitionne, t as rien à signer.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Quelques infos légales sur assignation/réquisition :
http://www.smarnu.org/images/para/Assignation.pdf
http://www.cgtlaborit.fr/Le-droit-de-gr ... a-fonction
http://cgt-educ50.over-blog.com/pages/r ... 22688.html
Un truc intéressant :
http://www.smarnu.org/images/para/Assignation.pdf
http://www.cgtlaborit.fr/Le-droit-de-gr ... a-fonction
http://cgt-educ50.over-blog.com/pages/r ... 22688.html
Un truc intéressant :
Le secteur privé ne dispose d’aucun pouvoir de réquisition sur les personnels en cas de conflit dans un établissement même lorsqu’il s’agit d’organiser un service minimum.
...
Merci pour cet éclairage...
Avant d'en arriver à une grève, manif (et cela s'organise, on ne décide pas ça en se rasant le matin), il faut déjà des revendications claires, construites, savoir où on va et pas seulement y aller.
Et donc, toujours même question, mis à part la "grève administrative", comment faire pression sur les pouvoirs publics ?
Oui, il y a d'autres actions à mener( informer déjà ) mais lesquelles?
Avant d'en arriver à une grève, manif (et cela s'organise, on ne décide pas ça en se rasant le matin), il faut déjà des revendications claires, construites, savoir où on va et pas seulement y aller.
Et donc, toujours même question, mis à part la "grève administrative", comment faire pression sur les pouvoirs publics ?
Oui, il y a d'autres actions à mener( informer déjà ) mais lesquelles?
IDE
Par exemple que les signataires listent leurs revendications et fassent une belle lettre aux syndicats afin qu'ils se réunissent ensemble ou donne chacun leur proposition d'action ?
Il y a un questionnaire de revendications sur fb
Mais ça reste sectaire. En effet, tout le monde n'a pas fb, tout le monde ne veut pas forcément y aller....
Une fois le questionnaire dépouillé (la date d'échéance pour le remplir est pour bientot), il se dégagera forcément de grandes lignes. Ca prend du temps de dépouiller un questionnaire, de classer les réponses. Cela prendra des semaines au mieux.
Ensuite, pour ce qui est des syndicat, la créatrice du mouvement et les administrateurs veulent rester en dehors de tout partie politique ou syndicat.
Les statuts de l'assoc sont en cours d'examen par une avocate. Et c'est là où j'ai du mal à cerner le truc : qu'apportera de plus cette assoc?
Mais ça reste sectaire. En effet, tout le monde n'a pas fb, tout le monde ne veut pas forcément y aller....
Une fois le questionnaire dépouillé (la date d'échéance pour le remplir est pour bientot), il se dégagera forcément de grandes lignes. Ca prend du temps de dépouiller un questionnaire, de classer les réponses. Cela prendra des semaines au mieux.
Ensuite, pour ce qui est des syndicat, la créatrice du mouvement et les administrateurs veulent rester en dehors de tout partie politique ou syndicat.
Les statuts de l'assoc sont en cours d'examen par une avocate. Et c'est là où j'ai du mal à cerner le truc : qu'apportera de plus cette assoc?
IDE
Bon, je suis pas contre mais dans quel but ?A3821D a écrit : Ensuite, pour ce qui est des syndicat, la créatrice du mouvement et les administrateurs veulent rester en dehors de tout partie politique ou syndicat.
Parce que ça aussi ça doit répondre à des objectifs précis. Si quoi que ce soit abouti ce sera forcément par l'intermédiaire du politique. Il n'y a aucun autre moyen.
Quant à l'aspect non syndical de la chose, ok mais là aussi pourquoi ? C'est mal ?
D'ailleurs est ce que ça ne devrait pas également être discuter par tous les membres de l'assoc'/groupe ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Qu'ils/elles le veuillent ou non à un moment donné, faudra bien faire avec les politiques. Le sans étiquette, ça n'existe pas dans l'absolu. C'est peut être une manière de vouloir rassembler un max. , s'affranchir de tout parti politique pour ne froisser personne. Attitude démagogique
Et oui, il faudra bien recueillir les opinions, faire une sorte de référendum. De la même manière, on ne met pas quelqu'un à la tête du groupe sans vote: on s'autoproclame chef et on impose sa loi... (quoique l'actualité montre que même avec un vote, c'est pas gagné..)
Et oui, il faudra bien recueillir les opinions, faire une sorte de référendum. De la même manière, on ne met pas quelqu'un à la tête du groupe sans vote: on s'autoproclame chef et on impose sa loi... (quoique l'actualité montre que même avec un vote, c'est pas gagné..)
IDE
[quote="A3821D"]Il y a un questionnaire de revendications sur fb
Alors non ce n'est pas sectaire car il y a une adresse email qui a été crée pour justement tous les réfractaires à FB, et les membres admin envoient de nombreux questionnaires par cet intermédiaire aux membres non inscrit sur fb qui le demande.
A3821D :" Ensuite, pour ce qui est des syndicat, la créatrice du mouvement et les administrateurs veulent rester en dehors de tout partie politique ou syndicat.
Les statuts de l'assoc sont en cours d'examen par une avocate. Et c'est là où j'ai du mal à cerner le truc : qu'apportera de plus cette assoc?"
Cette association n'a pas de répresentation syndicale, nombreux membres ont en effet posté dans ce sens, déçus par leur immobilisme. Cette asoc compte réunir plus de soignants que la plupart des syndicats (qui ne représente que 1% des soignants) , mais s'il faut ensuite changer de cap pour s'orienter vers une confédération syndicale qui réunirait tous les syndicats pourquoi pas . Nous n'en sommes pas là.
Non Loulic, ce n'est pas mal, mais nombre de personnes ne viendrait pas nous rejoindre .. la peur des syndicats... l'important est pour l'instant de réunir, autour d'une assoc en premier lieu.
A3821D "En attendant, du côté des facebokiens, ça se transforme en bureau des pleurs (parfois), en recentrage de débat (par quelques uns), en impatience (de plus en plus)...
Bref, vouloir tenir dans la durée, sur le papier c'est beau, le concrétiser, c'est moins évident. Après, c'est comme toute équipe, groupe, parti, il y a des opinions qui divergent; " oui c'est un grand groupe, certains y déversent leur mal être , d'autres leur colère, d'autres partent dans tous les sens . Mais les admin sont là pour recentrer le débat gentiment et manière efficace non? On ne peut empêcher les gens de s'exprimer.
Je l'ai déjà dit "ça finira peut être en pétard" mouillé, mais se poser la question alors que le mouvement vient juste d'éclore, n'est ce pas étouffer le poussin dans les oeufs... pour des pigeonnes ce serait mal venu...
Personne ne s'auto proclamme chef ?? Il a bien fallu créer cette association, donc il cela a été expliquer aux membres, c'est une présidente provisoire jusqu'en mars, et quand l'assoc sera bien en place il y aura un véritable vote. Comment faire de véritables élections en l'état des choses???
Merci copycat pour ces liens , ils seront certainement très utiles !
Alors non ce n'est pas sectaire car il y a une adresse email qui a été crée pour justement tous les réfractaires à FB, et les membres admin envoient de nombreux questionnaires par cet intermédiaire aux membres non inscrit sur fb qui le demande.
A3821D :" Ensuite, pour ce qui est des syndicat, la créatrice du mouvement et les administrateurs veulent rester en dehors de tout partie politique ou syndicat.
Les statuts de l'assoc sont en cours d'examen par une avocate. Et c'est là où j'ai du mal à cerner le truc : qu'apportera de plus cette assoc?"
Cette association n'a pas de répresentation syndicale, nombreux membres ont en effet posté dans ce sens, déçus par leur immobilisme. Cette asoc compte réunir plus de soignants que la plupart des syndicats (qui ne représente que 1% des soignants) , mais s'il faut ensuite changer de cap pour s'orienter vers une confédération syndicale qui réunirait tous les syndicats pourquoi pas . Nous n'en sommes pas là.
Non Loulic, ce n'est pas mal, mais nombre de personnes ne viendrait pas nous rejoindre .. la peur des syndicats... l'important est pour l'instant de réunir, autour d'une assoc en premier lieu.
A3821D "En attendant, du côté des facebokiens, ça se transforme en bureau des pleurs (parfois), en recentrage de débat (par quelques uns), en impatience (de plus en plus)...
Bref, vouloir tenir dans la durée, sur le papier c'est beau, le concrétiser, c'est moins évident. Après, c'est comme toute équipe, groupe, parti, il y a des opinions qui divergent; " oui c'est un grand groupe, certains y déversent leur mal être , d'autres leur colère, d'autres partent dans tous les sens . Mais les admin sont là pour recentrer le débat gentiment et manière efficace non? On ne peut empêcher les gens de s'exprimer.
Je l'ai déjà dit "ça finira peut être en pétard" mouillé, mais se poser la question alors que le mouvement vient juste d'éclore, n'est ce pas étouffer le poussin dans les oeufs... pour des pigeonnes ce serait mal venu...
Personne ne s'auto proclamme chef ?? Il a bien fallu créer cette association, donc il cela a été expliquer aux membres, c'est une présidente provisoire jusqu'en mars, et quand l'assoc sera bien en place il y aura un véritable vote. Comment faire de véritables élections en l'état des choses???
Merci copycat pour ces liens , ils seront certainement très utiles !
Ma modeste contributionmyzegut a écrit :Merci copycat pour ces liens , ils seront certainement très utiles !

...
Et de quelle manière comptez vous rameuter plus de gens qu'un quelconque syndicat? Comment allez vous faire fonctionner le schmilbik? Faudra bien du fric pour les frais de fonctionnement, les réunions... ou bien vous allez faire comme dans les réunions tuper*** et faire ca dans votre salon? et prendre sur vos propres salaires pour tous les frais?myzegut a écrit : Cette association n'a pas de répresentation syndicale, nombreux membres ont en effet posté dans ce sens, déçus par leur immobilisme. Cette asoc compte réunir plus de soignants que la plupart des syndicats (qui ne représente que 1% des soignants) , mais s'il faut ensuite changer de cap pour s'orienter vers une confédération syndicale qui réunirait tous les syndicats pourquoi pas . Nous n'en sommes pas là.
A un moment donné, il y a le principe de réalité qui nous vient droit dans la figure qu'on le veuille ou non...
Je le repère, sur le papier, oui c'est joli, ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas novateur. Et reformer une grosse partie du système de santé n'est pas une mince affaire. là, on est au delà de la simple discussion facebookienne ou de la complainte du soignant autour d'une tasse de café... ce que vous réclamez demande du temps, de l'organisation, de la clarté et aussi de la lucidité ( faire face à l'indifférence, au silence, aux embuches...) ça demande de l'engagement sur du long terme.
Et cela ne se fera peut être pas sans soutien politique ou syndical. alors, oui, vouloir être libre et autonome, c'est bien. Mais j'ai bien peur qu'à un moment donné, il faille faire un choix au risque de s'en mettre plusieurs à dos.
IDE