Cotation perfusions chez patient cancéreux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Cotation perfusions chez patient cancéreux
Bonjour,
et bien je pensait côter de la manière suivante :
préparation + branchement et programmation de la pompe à perf + surveillance d'une perf >8h = AMI 3 + AMI 4 + AMI 4 soit AMI 11 ( + AMI 4 soit AMI 15 le jour du changement d'aiguille )
et AMI 1 le soir pour arrêt de la perf et rinçage.
est-ce correct ?
et bien je pensait côter de la manière suivante :
préparation + branchement et programmation de la pompe à perf + surveillance d'une perf >8h = AMI 3 + AMI 4 + AMI 4 soit AMI 11 ( + AMI 4 soit AMI 15 le jour du changement d'aiguille )
et AMI 1 le soir pour arrêt de la perf et rinçage.
est-ce correct ?
petit up !
Toujours personne pour m'aider ?
Toujours personne pour m'aider ?
Aller s'il vous plaît, je suis bloqué avec cette cotation, n'y a t il pas quelqu'un de sympa pour m'aider ?
Hélas l'ami4 de pose de perf comprend déjà la pose de l'aiguille, donc tu ne peux pas le compter de nouveau lors du changement d'aiguille
Ton ami1 de retrait le soir ne correspond à rien que je connaisse, et l'ami3 "arrêt et retrait du dispositif" Chap 2 art 3 n'est valable que si tu dépiques et dépose TOUT le dispositif en place, donc ça ne correspond pas à ton cas puisque tu ne dépiques pas.
En l'état actuel des choses tu pourrais coter ainsi :
J1 AMI3 prepa+AMI4 pose du dispositif+AMI4 surveillance >8h= AMI11
J2 à J6 AMI3 prépa+AMI2 changement de flacon+AMI4 surveillance=AMI9
J7 AMI3 retrait du dispositif+AMI3 prépa+AMI4 pose du dispositif+ AMI4 surveillance=AMI14
Je sèche pour le rinçage du soir car ce ne sont pas des soins d'entretien de la CIP de l'art 1 (doivent etre en dehors des perfusions)...
Ton ami1 de retrait le soir ne correspond à rien que je connaisse, et l'ami3 "arrêt et retrait du dispositif" Chap 2 art 3 n'est valable que si tu dépiques et dépose TOUT le dispositif en place, donc ça ne correspond pas à ton cas puisque tu ne dépiques pas.
En l'état actuel des choses tu pourrais coter ainsi :
J1 AMI3 prepa+AMI4 pose du dispositif+AMI4 surveillance >8h= AMI11
J2 à J6 AMI3 prépa+AMI2 changement de flacon+AMI4 surveillance=AMI9
J7 AMI3 retrait du dispositif+AMI3 prépa+AMI4 pose du dispositif+ AMI4 surveillance=AMI14
Je sèche pour le rinçage du soir car ce ne sont pas des soins d'entretien de la CIP de l'art 1 (doivent etre en dehors des perfusions)...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
pas mieux...
désolée.
c'est vrai que la cotation des perfs est un casse tête récurrent.

désolée.
c'est vrai que la cotation des perfs est un casse tête récurrent.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Aide pour cotation perfs à domicile
Bonsoir à toutes et à tous
Je suis IDEL depuis 1 an et je souhaiterais solliciter votre aide car je me perds "un peu" dans cette jungle des cotations des actes ...
Avant de faire des bêtises, pourriez-vous me dire comment côter ce patient atteint d'un KC et soigné à domicile :
- 3 passages par jour composés de :
19:30 : Alimentation parentérale /12h / PAC
SSalé 250 cc avec Cernevit + Tracitrans / 12h
Baxter d'acupan
7:30 : Arrêt des perfs de la nuit
Baxter d'acupan
Rinçage PAC
13:30 :Baxter d'acupan
Rinçage PAC
Merci de votre aide
Je suis IDEL depuis 1 an et je souhaiterais solliciter votre aide car je me perds "un peu" dans cette jungle des cotations des actes ...
Avant de faire des bêtises, pourriez-vous me dire comment côter ce patient atteint d'un KC et soigné à domicile :
- 3 passages par jour composés de :
19:30 : Alimentation parentérale /12h / PAC
SSalé 250 cc avec Cernevit + Tracitrans / 12h
Baxter d'acupan
7:30 : Arrêt des perfs de la nuit
Baxter d'acupan
Rinçage PAC
13:30 :Baxter d'acupan
Rinçage PAC
Merci de votre aide
Re: Aide pour cotation perfs à domicile
Ah oui j'oubliais
Ce patient et relativement valide et ne nécessite pas de DSI
Merci
Ce patient et relativement valide et ne nécessite pas de DSI
Merci

que nous proposes-tu comme cotation ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Je ne sais pas si je dois appliquer des forfaits AMI15 et AMI10 ou tout détailler.
C'est assez flou ...
Pour les poses de baxters je mettrais bien un forfait AMI10 X 3/jours mais vu que je pique dans un PAC ... je ne sais pas si c'est la bonne cotation.
La pose de l'alimentation parentérale ... ça se complique ...
En plus, ce soir nouvelle prescription : 3 flashs différents le soir avant l'alim ;( soit 1 h sur place en fin de tournée de 19h30 à 20h30 minimum )
Ce qui me fait brancher l'alim et le 250 en parallèle sur 12 h et 3 flashs consécutifs e 20 min chacun
( J'apprécie cependant de pouvoir prendre le temps de discuter avec le patient qui est super !!! ça fait du bien ... )
Demain ça risque d'être pareil, mais avec des changements de flacon supplémentaires (flashs) le matin et le midi
I'm lost ...
Please HELP
C'est assez flou ...
Pour les poses de baxters je mettrais bien un forfait AMI10 X 3/jours mais vu que je pique dans un PAC ... je ne sais pas si c'est la bonne cotation.
La pose de l'alimentation parentérale ... ça se complique ...
En plus, ce soir nouvelle prescription : 3 flashs différents le soir avant l'alim ;( soit 1 h sur place en fin de tournée de 19h30 à 20h30 minimum )
Ce qui me fait brancher l'alim et le 250 en parallèle sur 12 h et 3 flashs consécutifs e 20 min chacun
( J'apprécie cependant de pouvoir prendre le temps de discuter avec le patient qui est super !!! ça fait du bien ... )
Demain ça risque d'être pareil, mais avec des changements de flacon supplémentaires (flashs) le matin et le midi
I'm lost ...

Please HELP
Pas de réponse ;-(
Re bonjour à toutes et à tous
Je sollicite de nouveau votre aide pour mon patient perfusé à domicile.
Pour commencer, il s'agit d'une prise en charge asses lourde avec 5 passages par jour et des temps de présence assez longs.
En deux mots :
- Patient atteint d’un néo assez lourd avec une grosse chirurgie en debut de traitement et une cure de chimiothérapie par semaine. (Radiothérapie à venir)
- Voie d’abord : site implantable
- Toue les horaires et durées des perfs sont clairement indiqués sur les prescriptions
- 5 passages par jour dont 2 de nuit
Voici le détail des soins tels qu’ils sont prescrits (et réalisés) pour ce parient :
1er passage :
6:00 Acupan en 30′
6:30 Perfalgan en30′
7:00 Morphine sur 1h à l’aide d’un infuser ( Baxter)
2ème passage : ( déplacement non comptabilisé car autre patient surle palier )
8:00 débranchement de toutes les perfs (morphine + alim et hydrat delà nuit).
8:20 levocarnil en 20′
8:40 plitican 20′
3ème passage :
14:00 Acupan sen 30′
14:30 Perfalgan en 30′
15:00 morphine en 1h à l’aide d’un infuseur ( Baxter)
4ème passage :
19:40: Eupanthol en 20′
20:00 : Kabiven (alimentation parentérale) en 12h sur pompe
20:00 : Cernevit + Tracitrans dans 250cc de S.Salé Sur 12h en Y avec debiflow
20:20 : Lévocarnil en 20′
20:40 : Plitican 20′
5èmepassage :
22:00 : Acupan en 30′
22:30 : Perfalgan en 30′
23:00 : Morphine en 1h à l’aide d’un infuseur ( Baxter)
Le changement d’aiguille de Hubert est fait une fois par semaine et la pansement de pac est prescrit « aussi souvent que nécessaire » et nous le refaisons quasi tous les jours car le patient bouge beaucoup et transpire ++
C’est une prise en charge très lourde qui nous a obligé à alléger la tournée afin de pouvoir assumer et continuerà donner des soins de qualité
La NGAP étant sujette à interprétation selon les lectures que l'on en fait, je souhaiterais avoir l'avis de la communauté afin de me forger ma propre opinion.
Merci d'avance pour votre aide
Je sollicite de nouveau votre aide pour mon patient perfusé à domicile.
Pour commencer, il s'agit d'une prise en charge asses lourde avec 5 passages par jour et des temps de présence assez longs.
En deux mots :
- Patient atteint d’un néo assez lourd avec une grosse chirurgie en debut de traitement et une cure de chimiothérapie par semaine. (Radiothérapie à venir)
- Voie d’abord : site implantable
- Toue les horaires et durées des perfs sont clairement indiqués sur les prescriptions
- 5 passages par jour dont 2 de nuit
Voici le détail des soins tels qu’ils sont prescrits (et réalisés) pour ce parient :
1er passage :
6:00 Acupan en 30′
6:30 Perfalgan en30′
7:00 Morphine sur 1h à l’aide d’un infuser ( Baxter)
2ème passage : ( déplacement non comptabilisé car autre patient surle palier )
8:00 débranchement de toutes les perfs (morphine + alim et hydrat delà nuit).
8:20 levocarnil en 20′
8:40 plitican 20′
3ème passage :
14:00 Acupan sen 30′
14:30 Perfalgan en 30′
15:00 morphine en 1h à l’aide d’un infuseur ( Baxter)
4ème passage :
19:40: Eupanthol en 20′
20:00 : Kabiven (alimentation parentérale) en 12h sur pompe
20:00 : Cernevit + Tracitrans dans 250cc de S.Salé Sur 12h en Y avec debiflow
20:20 : Lévocarnil en 20′
20:40 : Plitican 20′
5èmepassage :
22:00 : Acupan en 30′
22:30 : Perfalgan en 30′
23:00 : Morphine en 1h à l’aide d’un infuseur ( Baxter)
Le changement d’aiguille de Hubert est fait une fois par semaine et la pansement de pac est prescrit « aussi souvent que nécessaire » et nous le refaisons quasi tous les jours car le patient bouge beaucoup et transpire ++
C’est une prise en charge très lourde qui nous a obligé à alléger la tournée afin de pouvoir assumer et continuerà donner des soins de qualité
La NGAP étant sujette à interprétation selon les lectures que l'on en fait, je souhaiterais avoir l'avis de la communauté afin de me forger ma propre opinion.
Pour ce qui concerne les perfs en flash, je pense coter des préparations, poses et changements de flacons.
Par contre pour le Kabiven sur pompe et les Baxters de Morphine, dois-je les compter comme des perfs (idem flash) ou dois-je demander une entente préalable pour des forfaits AMI15 pour le Kabiven et AMI10 pour la Morphine ?
Par contre pour le Kabiven sur pompe et les Baxters de Morphine, dois-je les compter comme des perfs (idem flash) ou dois-je demander une entente préalable pour des forfaits AMI15 pour le Kabiven et AMI10 pour la Morphine ?
Bonjour,
je ne suis pas assez calée en cotation pour te répondre..
Mais pourquoi ne pas faire perfalgan et acupan en même temps? J'ai l'impression que tu étales bcp tes perfs....Certes ça prend du temps, mais bon....

je ne suis pas assez calée en cotation pour te répondre..

Mais pourquoi ne pas faire perfalgan et acupan en même temps? J'ai l'impression que tu étales bcp tes perfs....Certes ça prend du temps, mais bon....

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
J'ai pensé regrouper les perfs comme à l'hôpital, mais les horaires sont notées sur les ordonnances et le patient à été briefé par le cancérologue pour que nous les respections .... Ceci rend la prise en charge plus lourde que prévue...
Ceci-dit je ne sais toujours pas comment le coter