Perles d'ESI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Perles d'ESI

Message par blocop »

bonjour

ah oui faut pas généraliser qd même!!!!! ne pas connaitre le diffu-k et prétendre que c'est lié au nouveau programme, c'est assez limite et je comprends que les nouveaux diplômés interviennent :choque: :choque:
Dans mon ancien programme,une étudiante de ma promo en troisième année, a jugé bon dans son éval de réa, de noter que pour la transfusion d'une poche de sang, il fallait d'abord chauffer la poche au micro-onde .......... :|
et elle a eu son DE.... :|
cette même élève: la prof demande comment on alimente un patient avec une trachéo: "ben par la trach'"!!!!!! (et encore en troisième année!!!! c'est sur qu'elle nous faisait peur elle, mais bon,on est pas juge...)

c'est pas le programme qui fait les cons! :clin:
c'est des cons qui ont fait le programme :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

L'ide dit à une étudiante: tu peux aller me poser un perfalgan telle chambre
l'étudiante oui ok pas de pb.
L'IDE rentre dans la chambre, l'étudiante avait bien posé le perfalgan... sur l'adaptable!

Moi ESI 2éme année, stressée à mort en MSP (et donc des DDS travaillées à mort...) je n'ai pas réussi à ressortir que le dafalgan c'était du paracétamol...
et ouais...
IDE
atakan

Message par atakan »

blocop a écrit :c'est pas le programme qui fait les cons! :clin:
c'est des cons qui ont fait le programme :lol:
:lol: :lol:

oh purée l'alimentation dans la trach...
Le sang au micro ondes... y a du niveau là quand même :choque:
ESI 3°année
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

setou a écrit :
lilirose5151 a écrit :Setou tu sais tout toi!! :lol: Direct en première année t'avais tout vu tout fait GRACE aux MSP...! :| Nan mais sérieux! C'est vrai nous sommes des mauvais nous, ceux de la nouvelle réforme.... ARF encore un haineux d'IDE qui répend son venin dans les services, ça me fait mal de voir ça... Enfin excusez moi j'fais du HS là, mais fallait que j'réagisse...!
Sinon ouai c'est plutôt grave de pas savoir ce qu'est du Diffu K en 3ème année mais n'allez pas me faire croire que grace aux MSP vous connaissiez déjà tous les médocs ainsi que toutes les DCI en première année, parce que là en fait ça me fout la rage!! GGRRRRR!!
Dans la nouvelle réforme nous apprenons aussi tous les médocs avec effets attendus, indésirables en deuxième année, certe on les voit avant pour les médocs en lien avec les lieux de stage si les étudiants sont intéressés, engagés, les démarches de soins nous ne sommes peut être plus obligés d'en faire, mais c'est toujours pareil si l'étudiant est motivé il en fait au moins une dans son stage, de toute facon ça nous sert pour valider des compétences dans notre portfolio!
Bref ça m'ennerve ce que dit Sétou, d'habitude je lis les post, jamais je n'y contribue, mais là ce qu'il dit me fait réagir quand je vois le boulot que moi je me fait chier à fournir en stage, le mémoire et tout... GRRRRRRR ça m'enerve!!
Bref excusez-moi pauvre petite nulle de la nouvelle réforme qui sera mauvaise IDE...
Heuu, relax max :roll:
Non je ne sais pas tout, mais ne pas savoir ce qu'est le diffu k en 3è année c'est grave, je suis désolée!!! Et si cette personne avait fait et travaillé des démarche de soins avec des patients "réels" elle n'aurait pas sorti cette anerie qui me fait bondir!!!
Les réponses agressivent comme les tiennes sont franchement pathétiques, ce n'est pas toi qui a pondu le nouveau programme si je ne m'abuse, donc faut arrêter de se sentir aggréssé à la moindre réflexion!!!
Il y a des lacunes dans le nouveau programme et je le vois avec les nouvelles recrues la ou je bosse, après cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant et qu'ils seront de mauvais ide, il faut arreter de préter des propos aux gens qu'ils n'ont pas tenu!!

On se sent pas "agressés à la moindre réflexion", non. On est bel et bien "dénigrés à la moindre occasion" si tu préfères.

Je suis du nouveau programme et sincèrement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut passer à côté du Diffu K en 3e année, nouveau programme ou pas.

Déjà parce que les démarches de soins, on en a bouffé nous aussi (du moins, moi).

Et en plus parce que faut vraiment le faire quoi, pour pas comprendre les principaux ttt, mais faut aussi le faire pour être IDE et ne pas exiger des démarches de soins des étudiants, ne pas exiger des connaissances.

C'est à NOUS d'exiger des étudiants qu'ils connaissent leurs ttt et qu'ils réfléchissent, comme avant, MSP ou pas.

Je suis de la nouvelle réforme, et je suis vraiment choquée par cette débile qui ne connaît pas le Diffu K mais aussi par mes pairs qui ne comprennent pas que c'est à eux d'être exigeants, et de ne pas mettre "acquis" pour faire plaisir à l'étudiant sans lui avoir rien demandé.

Je cite Blocop :
Dans mon ancien programme,une étudiante de ma promo en troisième année, a jugé bon dans son éval de réa, de noter que pour la transfusion d'une poche de sang, il fallait d'abord chauffer la poche au micro-onde ..........
et elle a eu son DE....
cette même élève: la prof demande comment on alimente un patient avec une trachéo: "ben par la trach'"!!!!!! (et encore en troisième année!!!! c'est sur qu'elle nous faisait peur elle, mais bon,on est pas juge...)

c'est pas le programme qui fait les cons!
c'est des cons qui ont fait le programme
Comme quoi des GLANDS y'en a toujours eu.

Merci de cesser de nous cataloguer avec cette réforme, on en a marre, la majorité d'entre nous savons de quoi nous parlons (et à quoi sert le Diffu K). Par contre, la quantité d'IDE à côté de la plaque qui sortent de l'ancienne réforme, on pourrait en parler aussi. Mais parlons des GENS, de ce qu'ils sont, de leur volonté d'apprendre, ne parlons pas de réforme SVP.

Ou alors si vous voulez attaquer vos collègues jeunes DE (dont je fais partie) et vos futurs collègues actuellement étudiants, ne vous offusquez pas quand on se défend parce qu'on en a plein le Q.

Merci d'avance.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je partage ton avis Bip-bip.
Même si ce n'est pas le fait que cette ESI 3ème année ne connaisse pas le Diffu K qui me choque le plus.
Non, ce qui me choque c'est cette histoire de pipi-caca.
ça finit par K.....tient ça doit vouloir dire caca.
Purée....chez une 1ère année ce serait rigolo. Mais pas chez une 3ème année.

Bref.
Oui, on se doit d'être exigeants envers les ESI.....comme l'ont été les IDE qui nous ont encadré et formé. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

augusta a écrit :Je partage ton avis Bip-bip.
Même si ce n'est pas le fait que cette ESI 3ème année ne connaisse pas le Diffu K qui me choque le plus.
Non, ce qui me choque c'est cette histoire de pipi-caca.
ça finit par K.....tient ça doit vouloir dire caca.
Purée....chez une 1ère année ce serait rigolo. Mais pas chez une 3ème année.

???
Ha parce qu'elle en était là ?

J'avais même pas compris ça.

Ca fout le vertige.

Je pense qu'un petit rapport serait largement juste et justifié, parce que là c'est quand même la sécurité des patients nom d'un chien.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Un rapport???
Qulle méchante IDE tu fais!! :lol:

(relis le post mais c'est ce que j'ai compris)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

En même temps on s'en fout comme de l'an 40 de votre gueguerre de merde, c'est pas le sujet du topic...

Y a d'autres sujets pour vous battre dans la boue...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quelle gueguerre?

On parle d'une "perle d'ESI" qui fait en fait réagir plus d'un....ce n'est pas le sujet du topic?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Non c'est vrai que Bouh t'es méchante tu critique la nouvelle formation bla bla bla... C'est pas de la gueguerre de maternelle qui n'a aucun rapport ac le sujet...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah c'est vrai que les nouveaux DE sont trèèèès susceptibles.....
Enfin moi je m'en fous je suis de l'ancien programme (c'est-à-dire le meilleur :mrgreen: )
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Une belle perle d'une ancienne fille de ma promo...
A la fin du module cancero/hemato en 3e année, on visite un centre de radiothérapie.
Et la......le drame!!!!!!!!!
Elle leve le doigt et demande au radiologue responsable du centre:
Mais en fait c'est quoi la différence entre radiothérapie et chimiothérapie... :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

Et la...gros blanc...notre formateur de cancero savait plus ou se mettre... :oops:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Chez nous...un ESI 3ème année....après 9 semaines de stage qui dit que le Valium est un anti-dépresseur. Alors qu'on le distribue tous les jours, que l'ESI a eu un récapitulatif des classes de médocs en psy....et que ça fait 9 semaines de présence parmi nous....
C'est juste pénible...
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Kenny a écrit :En même temps on s'en fout comme de l'an 40 de votre gueguerre de merde, c'est pas le sujet du topic...

Y a d'autres sujets pour vous battre dans la boue...
Je vois pas l'intérêt d'envoyer chier tout le monde comme ça là. Si les membres veulent en discuter pendant 5 petits messages, ils ont encore le droit d'en parler non ?
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

augusta a écrit :Chez nous...un ESI 3ème année....après 9 semaines de stage qui dit que le Valium est un anti-dépresseur. Alors qu'on le distribue tous les jours, que l'ESI a eu un récapitulatif des classes de médocs en psy....et que ça fait 9 semaines de présence parmi nous....
C'est juste pénible...
:lol: :lol:
Et moi, en S2 a qui on avait fait apprendre toute la pharma du service de psy, avec les surveillance et les grands EI... Je sais pas si je sais encore tout par coeur, mais les grands oui, et le temps que j'y avait passé aussi ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre