Concours Nancy (Brabois)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Re: Concours Nancy (Brabois)
http://www.facebook.com/groups/46707305 ... 056639101/
voici le lien du groupe... je pense que si vous cliquez dessus vous pourrez demander à y acceder, si jamais d'autres sont plus doués que moi, n'hesitez pas!
voici le lien du groupe... je pense que si vous cliquez dessus vous pourrez demander à y acceder, si jamais d'autres sont plus doués que moi, n'hesitez pas!

ESI à Brabois 2013-2016 !
Mes notes au concours :
Culture gé : 13
Tests psycho : 12,25
Oral : 15
Culture gé : 13
Tests psycho : 12,25
Oral : 15
ESI 2013 2016 Nancy Brabois !!

IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
-
Oui Margaux comme tu dis .. Mais la vraie note qui compte pour aller à l'ifsi c'est l'oral, ils le disent tous , c'est pour ça :/ .. Mais 26e à Nancy je suis sure que c'et hyper faisable ! Je croise les doigts pour toi en tout cas!
PS : J'ai demandé à intégrer le grpe sur facebook ( Laetitia REMY, c'est moi :p)
PS : J'ai demandé à intégrer le grpe sur facebook ( Laetitia REMY, c'est moi :p)
-
SALUT A TOUS ET TOUTES
j'aimerai avoir des indications concernant les épreuves écrites,a savoir ce qu'elles contiennent,il y a plus de maths ou c que des test psychotechniques!!!
LA culture générale etc.........?
QQn peut m'éclairer,svp?????
j'aimerai avoir des indications concernant les épreuves écrites,a savoir ce qu'elles contiennent,il y a plus de maths ou c que des test psychotechniques!!!
LA culture générale etc.........?
QQn peut m'éclairer,svp?????
salut moumounette13
Alors, les épreuves écrites,
tu as une épreuve de culture générale sur le thème sanitaire et social (cette année le don de sperme). Si je me souviens bien nous avions 1 texte et 3 questions. La 1ère nous devions résumer l'idée principale. En 2s nous devions calculer 3 pourcentages (sans calculatrice). En 3ème nous devions exprimer 3 avantages et 3 inconvénients sur l'anonymat du don de sperme.
Les tests psycho c'est de la logique mais également des maths, on a des minis problèmes mais tous est faisable de tête (toujours sans calculatrice).
J'espère avoir pu t'éclairer un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Alors, les épreuves écrites,
tu as une épreuve de culture générale sur le thème sanitaire et social (cette année le don de sperme). Si je me souviens bien nous avions 1 texte et 3 questions. La 1ère nous devions résumer l'idée principale. En 2s nous devions calculer 3 pourcentages (sans calculatrice). En 3ème nous devions exprimer 3 avantages et 3 inconvénients sur l'anonymat du don de sperme.
Les tests psycho c'est de la logique mais également des maths, on a des minis problèmes mais tous est faisable de tête (toujours sans calculatrice).
J'espère avoir pu t'éclairer un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions
ESI 2013 2016 Nancy Brabois !!
Salut,
J'ai appelé l'IFSI Brabois ce matin pour faire un point. Ils en sont à 10 personnes appelés sur la liste complémentaire. Malheureusement, la dame m'a dit que maintenant sa se stabilisé et qu'il faudrait refaire un point au mois de Septembre...
Nous ne sommes pas tombés sur une "bonne" année dans la remonté de la LC..

J'ai appelé l'IFSI Brabois ce matin pour faire un point. Ils en sont à 10 personnes appelés sur la liste complémentaire. Malheureusement, la dame m'a dit que maintenant sa se stabilisé et qu'il faudrait refaire un point au mois de Septembre...

Nous ne sommes pas tombés sur une "bonne" année dans la remonté de la LC..

ESI 2013/2016
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
-
j'ai appelé aussi se matin il mon dit la même chose...Wawa54710 a écrit :Salut,
J'ai appelé l'IFSI Brabois ce matin pour faire un point. Ils en sont à 10 personnes appelés sur la liste complémentaire. Malheureusement, la dame m'a dit que maintenant sa se stabilisé et qu'il faudrait refaire un point au mois de Septembre...![]()
Nous ne sommes pas tombés sur une "bonne" année dans la remonté de la LC..![]()
![]()
j'ai une grande envie de rejoindre cette école moi...

Saint Dié : ESI 2012/2015
-
J'ai également eu la même information, mais comment ca "ca se stabilise", faut attendre les financements maintenant où y'a quand même toujours des chances que la liste évolue ?
En tout cas je croise les doigts !
Bon courage à ceux des LC (comme moi)
En tout cas je croise les doigts !
Bon courage à ceux des LC (comme moi)

Bonjour,
Même si la rentrée n'est pas pour tout de suite et qu'il faille attendre février, est-ce que quelqu'un aurait des infos à propos et livres à acheter et comment ça se passe pour les tenues et autres?
Merci et désolé si c'est une question stupide mais j'en ai tellement en tête!
Même si la rentrée n'est pas pour tout de suite et qu'il faille attendre février, est-ce que quelqu'un aurait des infos à propos et livres à acheter et comment ça se passe pour les tenues et autres?
Merci et désolé si c'est une question stupide mais j'en ai tellement en tête!

IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Salut !
J'ai reçu une lettre de Brabois mercredi !
Je viens à peine de rentrer de vacances donc je viens seulement de la voir.
Avec mon 19° en LC, je viens d'être admis pour la rentrée 2013.
Assez étonnant surtout que la dame m'avait dit qu'il faudrait faire un point en Septembre...
J'ai reçu une lettre de Brabois mercredi !
Je viens à peine de rentrer de vacances donc je viens seulement de la voir.
Avec mon 19° en LC, je viens d'être admis pour la rentrée 2013.

ESI 2013/2016
-
- Fidèle
felicitations!!! c cool la liste bouge! j'ai fait un groupe sur fb pour ceux qui veulent. le lien est au dessus 

ESI à Brabois 2013-2016 !
-
Salut,
Est-ce que vous avez déjà reçu la demande de financement pour l’inscription ?
Merci d'avance
Est-ce que vous avez déjà reçu la demande de financement pour l’inscription ?
Merci d'avance

-
bonjour,
un dilemme s'offre a moi.
je suis a l'IFSI de Saint dié depuis septembre et Brabois viens de m'appelé pour intégré leur IFSI.
je me dit que avec l'Ifsi de Brabois j'aurais plus d'opportunité a la sortie ... mais sa me fait tout recommencer (quoi que 6 mois de perdu sur une vie, c'est pas grand chose ...)
Yannick
un dilemme s'offre a moi.
je suis a l'IFSI de Saint dié depuis septembre et Brabois viens de m'appelé pour intégré leur IFSI.
je me dit que avec l'Ifsi de Brabois j'aurais plus d'opportunité a la sortie ... mais sa me fait tout recommencer (quoi que 6 mois de perdu sur une vie, c'est pas grand chose ...)
Yannick
Saint Dié : ESI 2012/2015