Envie de partir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous est-il arrivé de penser au suicide ?

jamais (je développe dans le sujet)
20
23%
une fois (je m'explique dans le sujet)
46
53%
je suis assez fort(e) pour ne pas en arriver là et j'explique pourquoi
17
20%
mon opinion sur le suicide et je développe
4
5%

Nombre total de votes : 87

Sim'
VIP
VIP

Envie de partir...

Message par Sim' »

sujet très délicat si il en est mais pourtant qui pourrait arriver à n'importe qui...Une déception amoureuse, une tragédie dans votre existence, un moment de votre vie où tout va mal, enfin bref un moment donné où tout s'écroule et vous craquez et vous pensez au suicide, partir et tout oublier, marre de cette vie qui vous apporte rien...

Cela m'est arrivé une fois et je n'ai pas eu le courage (si l'on peut employer ce terme) d'aller au bout de mes actes, mais j'étais à bout et je cherchais la délivrance faute de soutien, manque de présence de proches ou tout simplement d'une écoute au moment précis où j'étais désemparé et où j'y ai pensé....

seul le fait d'avoir des enfants et qu'ils "gardent" leur père m'a dissuadé de commettre l'irréparable, mais je n'en suis pas sorti indemme pour autant...

à vos claviers... 8)

[mode EDIT on]

j'aurais du dans le sondage faire une option "mon avis sur le suicide" et aussi préciser pour ceux/celles qui se sentent fort/forte par rapport à ça "pourquoi"...

Nous ne sommes pas si fort que ça, ceux qui pensent le contraire peuvent s'exprimer, à moins que ce sujet soit vraiment si tabou... :clin:
[mode EDIT off]
Dernière modification par Sim' le 16 févr. 2005 15:38, modifié 1 fois.
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Penser à la mort? Oui, plusieurs fois dans une journée que ce soit l'envisager ou la souhaiter ou même écrire sur elle. Si on me fait passer des test de dépistage de dépressif je dois être dedans à cause de mes idées et conceptions noires. (Encore que ça manque qd même d'ouverture d'esprit un de ces tests oO)

Passer à l'acte? Non pas encore pour le moment je suis assez têtu pour pas le faire. J'ai volontairement fait le con une fois par le passé à la suite d'une série de tuiles, je suis allé sur les hauteurs de la ville où il y a un pont, j'ai passé la rembarde et m'y suis suspendu. Je voulais voir et être confronté à ça et faire un choix. J'ai pris la flipe de ma vie j'ai vraiment failli me péter la gueule 50m plus bas mais une fois le destin en face j'ai fait mon choix et chui remonté tant bien que mal.
Ce qui était glauque quand même c'est que si je l'avais fait on aurait ptet découvert ma carcasse explosée sur le bitume le lendemain matin quand monsieur Dupont sortirait sa Xantia pour aller bosser. Bref pas de regrets.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Invité

Message par Invité »

Me fouttre en l'air, non, mais me mutiler en boxant un mur par exemple, oui.
Un type qui veut se suicider ne pense plus objectivement, ses repères sont tombés et il cherche à ne plus souffrir, se faire mal un bon coup permet de renouer avec la réalité.

En tous cas maintenant ça roule.

Note qu'une fois alors que je flottais au dessus de mon corps et ayant entrevu de nouvelles et formidables possibilités, je n'avais pas tellement envie d'y revenir.
Ca ressemblait moins à une mort qu'a une résurection.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

une fois. un amas d'emmerdes plus un ex pervers et manipulateur, ca m'est arrivé de me dire y aurait qu'a bouger le volant et crac l'arbre. mais jamais passé à l'acte. un plaisir qu'il n'aura pas eu.
virgie
Fidèle
Fidèle

Message par virgie »

le titre est assez bizzare!!! quand je l'ai vu, j'ai pensé à partir en vacances, changer d'hopital, de service ou même encore de ville...comme quoi je ne pense jamais au suicide!!!
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Un ras-le-bol de tout.

C'était au lycée.

Une mauvaise phase d'adolescente sans doute.
Je me sentais incomprise par tous, les parents, les amis,... :malefiq:
Je me sentais seule dans un monde triste. L'école m'énervait, je n'en voyais pas l'intérêt. :malefiq:

Mais heureusement, j'ai su me relever grâce à des ami(e)s attentionnés qui m'ont redonné envie d'exister. Le sport y a fait beaucoup, c'est sur le terrain que je pouvais me défouler, tout oublier, ne penser plus qu'à une chose, rester consentrée pour Gagner !

Je ne suis jamais passée à l'acte (j'avais trop peur de mourir) mais j'ai pensé au suicide. Mais comment mourir sans souffrir. Pour moi, c'est impossible, car on fait forcement du mal à quelqu'un même si ce n'est pas soi.

Enfin, voilà.

Je pense qu'on a tous des passages à vide plus ou moins grand. :?

Aujourd'hui, je peux dire que jamais je ne pourrais repenser au suicide en sachant que j'ai un adorable bébé qui ne demande qu'à être aimé.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

pas plus tard que cette nuit, l'envie de me mettre moi et ma voiture dans un arbre était très forte, encore des problèmes de coeur à la c..! j'en peux plus,je pète un cable... a la place de me mettre dans un arbre je pleurais et criais toute seule dans ma voiture en me plaignant de l'injustice qu'il pouvait y avoir en ce moment dans ma vie...et aujourd'hui je pleure toujours...
pour moi en général les vacances de février ne se passent jamais bien.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
2 de tension

Message par 2 de tension »

virgie a écrit :le titre est assez bizzare!!! quand je l'ai vu, j'ai pensé à partir en vacances, changer d'hopital, de service ou même encore de ville...comme quoi je ne pense jamais au suicide!!!

lol tout pareil pour moi...j'etais deja en train de reflechir à ma destination ensoleillée...mais du coup je suis hors sujet

mais pour en revenir au sujet, j'y ai sans aucun doute deja pensé mais pas longtemps...une bonne nuit de sommeil m'a remis les idées en place

et un truc aussi, j'avais etabli la liste des gens qui seraient heureux de ma disparition et de ceux qui seraient plutot malheureux et comme de par hasard du coté des heureux je n'avais retenu pratiquement que des gens que je n'aimais pas alors plutot mourir que de leur faire ce plaisir à ces trou du c** :clin: :lol: :D
Invité

Message par Invité »

Oui, reste avec nous

avec moi surtout.
2 de tension

Message par 2 de tension »

ne t'inkiete pas mon petit Keta d'amour...je serai toujours là pour toi

(j'espere que c'est bien à moi que tu parlais :oops: !!!)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il y a 10 ans, j'en ai fait une, même s'il n'y a que mon mari au courant, ça me fait drôle d'en parler aujourd'hui. S'il m'arrivait la même situation aujourd'hui, je suis sûre que je réagirais differement (jeune 23 ans).Avec l'âge on prend + conscience des choses, et des autres.
En fait, j'étais avec un homme qui buvait, et parfois me frappait, mais tellement amoureuse!!!!!!! :oops: :oops: ils sautait sur tout ce qui bougeait (les filles), et bien sûr, dans ces moments là, on est les dernières au courant...
Une soirée de trop, et hop, on franchit l'infranchissable, on essaie d'oublier, de trouver un point positif, de s'accrocher à des êtres chers, mais rien, plus rien n'est bon, tout est nul, sans issue, alors on craque, on se dit que ce sera mieux là-haut, ou du moins pas pire....!!!!!
Une chose est sûre, jamais plus je ne referai ça pour un mec, qui n'en vaut pas la peine qui plus est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pour rien au monde d'ailleurs....j'ai des filles, je ne suis plus seule, et même, il y a trop de gens qui souffrent, dans ce monde, qui voudraient vivre, alors je ne gâcherai pas cette vie, qui est si précieuse, il y a mille fois pire ailleurs.
Mais je comprends maintenant pourquoi, certaines gens agissent et je ne les juge plus !
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il m'est arrivé d'y penser a plusieurs reprise je l'avoue!!! :oops:
tu regardes avec attention la lame de rasoir a ton père et tu n'arrives a le lacher des yeux en pensant a certaines choses et puis après tu oses la prendre dans ta main et l'approcher de tes veines...... :oops: :oops:
a l'époque, sa n'allait pas du tout!! je n'étais pas bien dans ma peau et je m'en prenais plein la gueule par des soi-disant copines ! plus une histoire de coeur qui a mal terminé d'une certaine manière!
mais je gardais tout pour moi car j'étais persuadée que mes problèmes ne pouvaient interresser personne, que c'était sans intérêt! :? je parlais, je souriais, je rigolais et sortais des bétises mais intérieurement j'avais pleins de pensées morbides! aujourd'hui cela va un peu mieux grace a mes vraies amies qui ont toujours été là a tout moment! parfois j'ai encore des coups de déprime monumentals qui se voient car je parle plus et je suis au bord des larmes mais bon........ :roll: :roll:
le pire est derrière moi c'est déjà sa!!! :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Même si mon couple connaît des hauts et des bas (beaucoup plus... :? ), je ne me suis jamais trouvée dans une situation de détresse extrème. Je comprends tout à fait que l'on puisse arriver à un tel geste mais je n'y ai jamais pensé.Maintenant, j'ai deux jeunes enfants qui ont besoin de moi... :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Envie de partir...

Message par Mimine »

Simoco a écrit :
[mode EDIT on]

j'aurais du dans le sondage faire une option "mon avis sur le suicide" et aussi préciser pour ceux/celles qui se sentent fort/forte par rapport à ça "pourquoi"...

Nous ne sommes pas si fort que ça, ceux qui pensent le contraire peuvent s'exprimer, à moins que ce sujet soit vraiment si tabou... :clin:
[mode EDIT off]
rajouté ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

Je repond pas au sondage mais je viens m'expliquer:

Oui j'y ai deja pensé, plusieur fois même(pour pas dire souvent), mais là où ce trouve le bemol, c'est pas par deprime, juste curiosité... pourquoi je l'ai pas fait? simple: le chemin du retour est pas encore balisé...lol

En fait la 1ere fois que j'y ai pensé, c'est kan mon ex, (qui etait deja mon ex) m'as dit qu'elle y pensé serieusement... je l'ai reconforté de la seule façon que je connais: en decortiquant le pb, et en cherchant des explications en posant toujours plus de questions... resultat, elle est toujours là, ni pense plus, et est heureuse, autre resultat: moi et ma putain de curiosité scientifique(vous savez celle qui s'excite devant l'inconnue), on l'a gardé en tête...

Mais pour ceux qui on encore des doutes, detrompez vous, pas une once de morbide là dedans, juste la curiosité: au niveau chimique, kes ki ce passe? pourkoi on meurt? pkoi les cellules qui resolvent le probleme de la mort, entraine la mort de l'organisme(les cancers c'est ça)? et ya koi derriere?? y'a t'il un derriere? pkoi c'est tabou dans beaucoup de societes et à la fois rituel de fête dans d'autres? qui a tort? qui a raison?....etc...

Donc oui, j'ai souvent pensé a sauter le pas pour assouvir cette curiosité, pkoi je reste? encore plus simple que ce que j'ai dit en intro: j'ai d'autre sujets tres interessants a parcourir ici, et de toute façon, la mort m'echaperas pas, tot ou tard je l'attraperais, alors pkoi courrir, hein? :clin:

Maintenant pour ceux qui sont pas curieux mais qui veulent ce foutre en l'air: petit proverbe bien connu: on sais ce que l'on laisse mais pas ce qu'on prendra (je sais je l'ai un peu remanié)... maintenant si quelqu'un veux se foutre en l'air, un conseil: prend bien le temps de pesser le pour et le contre, si la bas ça te plais pas... le chemin de retour n'est pas encore balisé...

Thot, curieu mais sensé...
Répondre