Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A la recherche d'infos pour la Belgique !
Salutations chers et chères collègues infirmier(e)s et EI !
Dernière modification par BigFudge le 02 juil. 2014 18:13, modifié 1 fois.
ESI Lagny/Marne-la-Vallée - 2014-2017
"I can produce magnificent quantities of lactic fluid" Commander Strax (meilleur infirmier(e) de la galaxie)
"I can produce magnificent quantities of lactic fluid" Commander Strax (meilleur infirmier(e) de la galaxie)
-
etudiant infirmier Tournai
Coucou alr je resume mn histoire j ai fait 2 fois ma 1ere annee infi en belgique la 2nd fois je les planter a cause de probleme de sante cela fait 2 ans que j ai arreter je travail comme aide soignante pr le moment mais trop envie de reprendre ces etudes qui ne passionne savais vous si je peux me re inscrire pour la rentree 2013? Jetais a l HEPHO j ai adorée mais la je pense plus a l iespp qu elle est la difference entre ces 2 formations?la théorie est elle plus facile la bas?merci de vos reponses 

Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)
ESI 2015/2018
ESI 2015/2018
-
Re: TRANSFERT IFSI BELGIQUE/FRANCE
Salut!
Je suis également en 1ere année infi en Belgique et j'essaye de me renseigner sur un éventuel retour en France.. C'est possible donc mais sous quelles conditions?
Merci.
Cyrielle
Je suis également en 1ere année infi en Belgique et j'essaye de me renseigner sur un éventuel retour en France.. C'est possible donc mais sous quelles conditions?
Merci.
Cyrielle
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
bonjour a toutes et a tous
moi c hanane
j'habite paris depuis september jai tenter les concours d'infirmiére et je ne les ai pas réussi
jais fait quelque recherches mais a vrai dire je suis un peu perdu donc j'éspére trouver de laide ici concernant les écoles d'infirmiére a la frontiére belge, des dates de porte ouverte et tous ce qui pourrais m'aider pour la rentrer 2013
et par la suite tt ce qui logement et transport
sa me parait tellement duuuur de démarrer
jéspére que je pourrai compter sur votre soutiens et vos infos
je suis nouvelle et je ne connais pas encore trés bien le fonctionnement de se site
je vous remercie d'avance a bientot
moi c hanane

j'habite paris depuis september jai tenter les concours d'infirmiére et je ne les ai pas réussi

jais fait quelque recherches mais a vrai dire je suis un peu perdu donc j'éspére trouver de laide ici concernant les écoles d'infirmiére a la frontiére belge, des dates de porte ouverte et tous ce qui pourrais m'aider pour la rentrer 2013

sa me parait tellement duuuur de démarrer
jéspére que je pourrai compter sur votre soutiens et vos infos
je suis nouvelle et je ne connais pas encore trés bien le fonctionnement de se site

je vous remercie d'avance a bientot
Non c'est 100 euros l'année 
Et pour la lettre tu te présentes, tu expliques ce que tu fais actuellement, pourquoi tu veux faire infirmière, pourquoi cette école et moi j'avais fais le rapport aussi avec des matières que j'aime bien

Et pour la lettre tu te présentes, tu expliques ce que tu fais actuellement, pourquoi tu veux faire infirmière, pourquoi cette école et moi j'avais fais le rapport aussi avec des matières que j'aime bien
Bonjour à toutes
Alors voilà je me présente Jasmine 31 ans baccalauréat technologique STT reçu en 2000 déjà 13 ans ça fait loin!!!
Je suis secrétaire depuis 9 ans et je rêve de devenir infirmière pour diverses raisons je pense faire brevetée mais j'aimerais votre avis si c'est bien vu en France en autre de plus je ne pense pas être à la hauteur pour bachelier vu certaines matières....
Je suis pas loin de la frontière du Luxembourg quel école me conseillez vous svp et où se loger pas trop cher vu que j'ai une maison à rembourser seule...
Merci d'avance pour vos réponses
Alors voilà je me présente Jasmine 31 ans baccalauréat technologique STT reçu en 2000 déjà 13 ans ça fait loin!!!
Je suis secrétaire depuis 9 ans et je rêve de devenir infirmière pour diverses raisons je pense faire brevetée mais j'aimerais votre avis si c'est bien vu en France en autre de plus je ne pense pas être à la hauteur pour bachelier vu certaines matières....
Je suis pas loin de la frontière du Luxembourg quel école me conseillez vous svp et où se loger pas trop cher vu que j'ai une maison à rembourser seule...
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir. .. Je stresse. ..
En fait, j'aimerais savoir. .. Suis je déjà en retard pour postuler pour la rentrée 2013 ? Je serai sûrement à Valenciennes. .. pensez vous que j'aurais la chance d'avoir une place à la rentrée ? Sur le site de la haute école de Mons, il est inscrit :
"La procédure d'inscription par les formulaires en ligne est maintenant clôturée.Pour les prochaines inscriptions dans les sections Sage-femme, Soins infirmiers, Ergothérapie et Logopédie, la procédure normale entre donc en vigueur, comme dans toutes les autres sections de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet. Nous vous prions, dès lors, de vous rendre au secrétariat de l'implantation qui vous intéresse afin d'y effectuer toutes les démarches nécessaires.Nous rappelons aux étudiants ayant introduit une demande d’inscription via le formulaire en ligne qu'ils ne doivent pas recommencer les démarches auprès des secrétariats et que leur demande d’inscription a bien été prise en compte"
Pour cette école, c'est déjà mort !!! Je ne peux choisir qu'une école en plus, non ??
c'est l'horreur, j'ai l'impression d'avoir loupé le coche à 1 mois prêt
Ils disent avoir trop d'élèves et prendront les premiers inscrits !! Arghhhhhh
En fait, j'aimerais savoir. .. Suis je déjà en retard pour postuler pour la rentrée 2013 ? Je serai sûrement à Valenciennes. .. pensez vous que j'aurais la chance d'avoir une place à la rentrée ? Sur le site de la haute école de Mons, il est inscrit :
"La procédure d'inscription par les formulaires en ligne est maintenant clôturée.Pour les prochaines inscriptions dans les sections Sage-femme, Soins infirmiers, Ergothérapie et Logopédie, la procédure normale entre donc en vigueur, comme dans toutes les autres sections de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet. Nous vous prions, dès lors, de vous rendre au secrétariat de l'implantation qui vous intéresse afin d'y effectuer toutes les démarches nécessaires.Nous rappelons aux étudiants ayant introduit une demande d’inscription via le formulaire en ligne qu'ils ne doivent pas recommencer les démarches auprès des secrétariats et que leur demande d’inscription a bien été prise en compte"
Pour cette école, c'est déjà mort !!! Je ne peux choisir qu'une école en plus, non ??

bonjour 
c'est pas parce qu'une école a clôturé les inscriptions que tu ne peux pas t'inscrire dans une autre école

c'est pas parce qu'une école a clôturé les inscriptions que tu ne peux pas t'inscrire dans une autre école

2013-1016 = Belgique
Sans être certaine, je pense qu'ils parlent des inscriptions 2012. Pour Septembre 2013, je pense que c'est encore possible.
Car, en Belgique, tu peux t'inscrire dans une haute école jusque novembre-décembre de l'année en cours (en ayant loupé une pelletée de cours, c'est clair ^^)
Le mieux est peut-être de prendre contact directement avec l'école, tu seras fixée.
Car, en Belgique, tu peux t'inscrire dans une haute école jusque novembre-décembre de l'année en cours (en ayant loupé une pelletée de cours, c'est clair ^^)
Le mieux est peut-être de prendre contact directement avec l'école, tu seras fixée.
-
- Régulier
salut tout le monde,
je suis de nancy et je compte faire le tour des journées portes ouvertes afin de trouver les réponses a mes questions...
a votre avis quelles écoles sont a privilégier (en breveter) étant donné ma situation géographique si je veux rentrer les weekend?
qu'il me faudra un logement sur place, style cité u
qui est dans la même situation que moi?
je suis de nancy et je compte faire le tour des journées portes ouvertes afin de trouver les réponses a mes questions...
a votre avis quelles écoles sont a privilégier (en breveter) étant donné ma situation géographique si je veux rentrer les weekend?
qu'il me faudra un logement sur place, style cité u
qui est dans la même situation que moi?
Je ne connais pas trop la région :/
peut être voir pour une école près de la frontière
peut être voir pour une école près de la frontière
2013-1016 = Belgique
-
- Régulier
je suis en lorraine pas très très loin du luxembourg...il a libramont mais je connais pas du tout, ça a l'air d'etre la campagne pure lol
je connais pas du tout lol
donc je ne peux t'aider
Moi je vais à Namur à 1h30 de Lille ! mais je pense que c'est loin pour toi
donc je ne peux t'aider
Moi je vais à Namur à 1h30 de Lille ! mais je pense que c'est loin pour toi
2013-1016 = Belgique
-
- Régulier
pas forcément, ça fait 2h45 de route, sachant que j'ai que de l'autoroute en partant de chez moi...
tu a choisis déja ton école? il y a des portes ouvertes?
tu a choisis déja ton école? il y a des portes ouvertes?
oui sainte elisabeth à Namur
les journées portes ouvertes sont le 16 mars
les journées portes ouvertes sont le 16 mars
2013-1016 = Belgique