Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Je me lance, j'ai téléchargé mon dossier d'inscription..... merci a bientôt
preparation au concours d'infirmier
Bonjour tout le monde
Je voulais vous demander s'il vous plait si vous connaissez des prepa infirmiers sur Toulouse mais gratuite a par celle de Helene Boucher car je ne pourrai pas payer ma prepa. Je vous demande de me tenir au courant au plus vite si'il vous plait c'est tres important pour moi !! Merci d'avance ..

Je voulais vous demander s'il vous plait si vous connaissez des prepa infirmiers sur Toulouse mais gratuite a par celle de Helene Boucher car je ne pourrai pas payer ma prepa. Je vous demande de me tenir au courant au plus vite si'il vous plait c'est tres important pour moi !! Merci d'avance ..
Bonjour, il s'agit ici d'un sujet dédié à une prépa payante, celle de Mediformation. Renseignez vous localement auprès des centres de documentation des lycées, parfois ceux ci proposent des prépas gratuites.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour,
Je fais ma rentrée en Février prochain (alors que j'ai passé le concours au Printemps dernier
), et, m'ennuyant un peu, j'ai décidé de voir quelques cours.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le calcul de doses...
Le problème c'est que le paiement se fait uniquement par chèque... N'y a-t-il pas moyen de le faire par CB ? Je trouve ça dommage pour un site "d'e-learning", puis je ne possède pas de Chéquier... (et pour 40€, je ne vais pas en commander un
) Bref, je vais rester sur le cours gratuit du site, mais je tenais juste à faire part de ma déception sur ce point ! 
Je fais ma rentrée en Février prochain (alors que j'ai passé le concours au Printemps dernier

J'ai donc jeté mon dévolu sur le calcul de doses...
Le problème c'est que le paiement se fait uniquement par chèque... N'y a-t-il pas moyen de le faire par CB ? Je trouve ça dommage pour un site "d'e-learning", puis je ne possède pas de Chéquier... (et pour 40€, je ne vais pas en commander un

ESI 2013/2016
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Bonjour,
votre remarque est juste. Nous avons prévu de développer une option règlement en ligne tout prochainement. Un chèque c'est un document écrit et signé qui a ses avantages et ses inconvénients.
Jérôme
votre remarque est juste. Nous avons prévu de développer une option règlement en ligne tout prochainement. Un chèque c'est un document écrit et signé qui a ses avantages et ses inconvénients.
Jérôme
- RAMSESNEFERTARY
Cela fait 15 jours que j'ai téléchargé le dossier Medi formation , et l'ai toujours pas rempli,mais va falloir que je le fasse très vite pour pouvoir débuter les cours début janvier2013
Le concours IFSI entant qu'AS a lieu le 6 Avril 2013 à 11H
Eh oui à Verdun (Meuse), le concours à lieu un Samedi ,les résultats sont prévus le Lundi 13 Mai 2013 à 10H
Je ne suis pas encore inscrite au concours que j'angoisse déjà de ne pas être à la hauteur,
Faut dire que question soutien et encouragements de mon entourage,c'est inexistant, et là çà m'est le moral à zéro de voir que personne ne me croit capable à 53 ans de réussir à avoir un 15/20 à l’écrit du concours IFSI en tant qu' AS
Après plusieurs'' quoi,tu reprends les études à ton age', arrêtes tu plaisantes j’espère!'' je me suis remise en question pensant faire l'erreur de ma vie.
Alors j'ai pris contact avec Medi formation,et là j'ai eu une personne formidable à qui j'ai pu dire mes craintes de passer le concours,ma peur ne pas trouver de travail après la formation de 3 ans, entre autre
Cette personne a su répondre à mes questions et me redonner confiance pour aller de l'avant et passer le concours IFSI en tant qu'AS
Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de personnes ici,mais j'ai besoin de me sentir soutenue dans mon projet et guidée dans mes révisions, cela fait tellement longtemps que j'ai quitté les bans du lycée
Alors voilà, je rejoins la longue liste de ceux et celles préparant le concours IFSI 2013
A vous tous, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Joyeux Noël à Tous
Le concours IFSI entant qu'AS a lieu le 6 Avril 2013 à 11H
Eh oui à Verdun (Meuse), le concours à lieu un Samedi ,les résultats sont prévus le Lundi 13 Mai 2013 à 10H
Je ne suis pas encore inscrite au concours que j'angoisse déjà de ne pas être à la hauteur,
Faut dire que question soutien et encouragements de mon entourage,c'est inexistant, et là çà m'est le moral à zéro de voir que personne ne me croit capable à 53 ans de réussir à avoir un 15/20 à l’écrit du concours IFSI en tant qu' AS
Après plusieurs'' quoi,tu reprends les études à ton age', arrêtes tu plaisantes j’espère!'' je me suis remise en question pensant faire l'erreur de ma vie.
Alors j'ai pris contact avec Medi formation,et là j'ai eu une personne formidable à qui j'ai pu dire mes craintes de passer le concours,ma peur ne pas trouver de travail après la formation de 3 ans, entre autre
Cette personne a su répondre à mes questions et me redonner confiance pour aller de l'avant et passer le concours IFSI en tant qu'AS
Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de personnes ici,mais j'ai besoin de me sentir soutenue dans mon projet et guidée dans mes révisions, cela fait tellement longtemps que j'ai quitté les bans du lycée

Alors voilà, je rejoins la longue liste de ceux et celles préparant le concours IFSI 2013
A vous tous, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Joyeux Noël à Tous

Bonjour,
Petit retour sur le suivi de la prépa Mediformation, cela fait presque 1mois!
Le début est plutot amusant, les révisions, réapprendre des notions quasi oubliées. Après cela commence à devenir long et fatiguant, il faut s'accrocher à ses motiviations première pour ne pas lacher le fil trop longtemps, surtout pendant les fêtes. Ma tutrice est très bien, je suis globalement satisfait de ce début de formation, même si il est compliqué de trouver du temps entre le travail et les enfants,...
Bon courage tout le monde,
Binocle
Petit retour sur le suivi de la prépa Mediformation, cela fait presque 1mois!
Le début est plutot amusant, les révisions, réapprendre des notions quasi oubliées. Après cela commence à devenir long et fatiguant, il faut s'accrocher à ses motiviations première pour ne pas lacher le fil trop longtemps, surtout pendant les fêtes. Ma tutrice est très bien, je suis globalement satisfait de ce début de formation, même si il est compliqué de trouver du temps entre le travail et les enfants,...
Bon courage tout le monde,
Binocle
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Courage... la période des fêtes reste délicate, mais le travail est une bonne garantie de réussite.
Tous nos voeux de réussite pour 2013
Jérôme
Tous nos voeux de réussite pour 2013
Jérôme
Bonjour,
Bienvenue à l’Ifsi de Tulle qui se lance dans la prépa concours en e-learning Médiformation : une démarche novatrice !
Au plaisir
Bienvenue à l’Ifsi de Tulle qui se lance dans la prépa concours en e-learning Médiformation : une démarche novatrice !
Au plaisir
-
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je vais passer quelques concours IFSI.
Je souhaiterais savoir à partir de combien sur 20 (Moyenne des test psycho + Culture G) on est sûr d'être admis pour l'épreuve orale?
Car je ne sais pas si un 13 de moyenne suffit ! Ou s'il faut viser plus ou moins
Je n'ai pas trop d'ordre d'idées à ce sujet là.
Merci de m'éclairer
Bon week-end à tous
Comme beaucoup d'entre vous je vais passer quelques concours IFSI.
Je souhaiterais savoir à partir de combien sur 20 (Moyenne des test psycho + Culture G) on est sûr d'être admis pour l'épreuve orale?
Car je ne sais pas si un 13 de moyenne suffit ! Ou s'il faut viser plus ou moins
Je n'ai pas trop d'ordre d'idées à ce sujet là.
Merci de m'éclairer

Bon week-end à tous

Bonjour, la règle est simple il faut au minimum 10/20 de moyenne aux épreuves d'admissibilité pour pouvoir se présenter à l'épreuve d'admission sans avoir de note inférieure à 8/20.
Par exemple :
- tests d'aptitudes : 8/20
- épreuve écrite : 12/20
Moyenne : 10/20 vous allez à l'oral
- tests d'aptitudes : 9/20
- épreuve écrite : 9/20
Moyenne : 9/20 vous ne pouvez pas aller à l'oral (moyenne inf à 10/20)
- tests d'aptitudes : 20/20
- épreuve écrite : 7/20
Moyenne : 13,5/20 vous ne pouvez pas aller à l'oral (note éliminatoire de 7/20)
Ceci dit, si vous voulez intégrer un Ifsi il faut obtenir les meilleurs résultats possibles car ils comptent pour le classement final.
Jérôme
Par exemple :
- tests d'aptitudes : 8/20
- épreuve écrite : 12/20
Moyenne : 10/20 vous allez à l'oral
- tests d'aptitudes : 9/20
- épreuve écrite : 9/20
Moyenne : 9/20 vous ne pouvez pas aller à l'oral (moyenne inf à 10/20)
- tests d'aptitudes : 20/20
- épreuve écrite : 7/20
Moyenne : 13,5/20 vous ne pouvez pas aller à l'oral (note éliminatoire de 7/20)
Ceci dit, si vous voulez intégrer un Ifsi il faut obtenir les meilleurs résultats possibles car ils comptent pour le classement final.
Jérôme
- merlin
- Administrateur
Re: Mediformation : organisme sérieux ?
Bonjour
Médiformation, ainsi qu'infirmiers.com font partie du groupe IZEOS. Vous trouverez des informations sur le groupe sur cette adresse https://www.izeos.com
Vous trouverez également des témoignage sur cette adresse https://www.mediformation.com/informati ... s-concours
ainsi que sur le forum
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
N'hésitez à nous contacter le service client si vous souhaitez avoir des informations complémentaires : contact@mediformation.com et 01 80 18 09 81
Médiformation, ainsi qu'infirmiers.com font partie du groupe IZEOS. Vous trouverez des informations sur le groupe sur cette adresse https://www.izeos.com
Vous trouverez également des témoignage sur cette adresse https://www.mediformation.com/informati ... s-concours
ainsi que sur le forum
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
N'hésitez à nous contacter le service client si vous souhaitez avoir des informations complémentaires : contact@mediformation.com et 01 80 18 09 81
Directeur publication Infirmiers.com
Bonjour
J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous , a fait une prépa infirmiere a AVIGNON plus précisement a Montfavet?
J'aimerai avoir des avis sur cette prépa parce que malgrès mes recherches j'ai pas trouvé de témoignage sur cet prépa
merci
J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous , a fait une prépa infirmiere a AVIGNON plus précisement a Montfavet?
J'aimerai avoir des avis sur cette prépa parce que malgrès mes recherches j'ai pas trouvé de témoignage sur cet prépa
merci

-
Il faut que tu connaisse l'organisme qui cotise pour le dif(cela depent de ton employeur). POur le savoir appelle ton ancien employeur.
Après pour le dossier du moins pour le mien, j'avais differents documents à transmettre.
Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Après pour le dossier du moins pour le mien, j'avais differents documents à transmettre.
Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Bonjours je suis nouveau sur ce site, donc je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire mon message 
Voila je voulais savoir comment étais la prépa ifsi de charles perrens à Bordeaux, si elle étais efficace.
Merci d'avance

Voila je voulais savoir comment étais la prépa ifsi de charles perrens à Bordeaux, si elle étais efficace.
Merci d'avance