Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lisou33

Re: Avis sur les prépas de Bordeaux

Message par lisou33 »

Bonsoir, je vais mettre les pieds dans le plat, mais c'est une question qui n'a pas de réponse. Tout est subjectif. Il faut d'abord se demander ce dont vous avez besoin. Est ce que les tests d'aptitudes, le français, les maths, le projet, l'oral, ... sont vos bêtes noires ? Avez vous besoin d'une contrainte pour travailler, un prof présent, ou un accompagnement léger, ou un travail autonome, ... Avez vous du temps ? Beaucoup ou non, réparti ou non, ... tout ça va faire votre programme de prépa idéal. Et ensuite vous chercherez une prépa qui colle au mieux à vos besoins. Vous comprendrez alors que ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre.
Jérôme[/quote]

Bonjour, merci de m'avoir répondu.
Et oui j'ai déjà pensé à regarder ça et toutes les prépas que j'ai trouvé sont un bon équilibre pour les épreuves écrites, là où je ne suis pas forte du tout. Maintenant je cherche surtout à savoir si des gens ont déjà fait une des prépas que je site.
Lisou33
jjland83
VIP
VIP

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par jjland83 »

karinette64 a écrit :Bonsoir,

Il est vrai que la formation a l air plus accessible financierement que d autres par e-learning.
Cependant que faites vous comme offres pour des demandeurs d emplois.

Ensuite, je trouve votre formule bien mais par exemple qu en est il lorsqu on est intéressé seulement que par 2 modules??
Par exemple, mes gros points faibles sont les tests d aptitudes et l oral.
Quelles solutions m apporterait mediformation??

Point de vue financement de la formation n y a t il que le paiement par chèque comme solution?? CB ou prélèvement peuvent ils être envisageables?

Cordialement,
Bonjour,
que vous soyez demandeur d'emploi, salarié, établissement ou particulier, le tarif Mediformation est le même, car le service est le même. Ce n'est pas toujours le cas où parfois le demandeur d'emploi payera plus cher sous prétexte que Pôle emploi finance...
Nous avons une préparation oral seul qui pourrait répondre à votre besoin spécifique pour l'oral.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Re: Avis sur les prépas de Bordeaux

Message par jjland83 »

lisou33 a écrit :Bonsoir, ... Vous comprendrez alors que ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre.
Jérôme
Bonjour, merci de m'avoir répondu.
... Maintenant je cherche surtout à savoir si des gens ont déjà fait une des prépas que je site.
Lisou33[/quote]

Bonjour,
ce topic étant dédié à la préparation Mediformation, ce n'est pas le bon endroit pour avoir des retours sur des prépas très ciblées géographiquement.
Jérôme
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Merci pour votre réponse.

J'ai demandé une éude de faisabilité et un devis pour mixer la formule prépa oral et le module test psychotechnique seulement. j'espère que cela va être possible.

C'est super bien de faire des packs tout faits mais je trouverais intéressant aussi que les oragnismes de prépa proposent des modules indépendants aussi cad seulement module tp ou Cg seulement .Par exemple, moi mes 2 gros points faibles sont les TP et l'oral. Pour avoir ces 2 modules, je suis obligée de payer tout le pack avec la CG. C'est vrai que c'est moins cher que certains mais cela représente encore un prix 745 euros même si le service est de qualité et que rien n'est gratuit. de plus, je m'en suis bien sortie sur la CG et donc je pense qu'en travaillant un peu plus je peux améliorer ma note tout seule. Pour réussir, je souhaite mettre tous les moyens possibles mais malheureusement mes moyens ne sont pas extensibles. de plus,tout le monde n'a pas la chance d'avoir papa et maman pour payer le surplus ou des revenus suffisants (même avec le revenu de monsieur dans le meilleur des cas pour se payer la préparation. à moins que le critère financier soit aussi une raison de motivation supplémentaire et une condition de réussite aux concours??)

Faire par modules indépendants (en plus des 2 formules déjà proposées )aussi permettraient à des gens comme moi de pouvoir se payer une préparation sur mesure et adaptée à ses besoins tout en contrôlant son porte monnaie. Que du bonus!!! Et Pour vous aussi car peut être que des personnes comme moi voudraient faire une prépa avec vous et hésitent car ils sont limités financièrement ou qu'ils n'ont pas besoin de tous les modules proposés!!! C'est plus complexes en mettre en place ou peut être pas assez rentables!!!
Par exemple: TP + CG, TP et oral ou CG + oral ou juste TP ou CG!!!

C'est une suggestion évidemment mais qui je pense pourrait vous amener plus de candidats au concours!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
bpestelle

Message par bpestelle »

Bonjour, voilà j'ai bien peur de ne pas avoir mes concours cette année aussi =s Et ayant déjà fais une prépa complète il y a deux ans, je me demandais ce qu'il était possible de faire en attendant de repasser les concours?
La prépa Médiformation semble bien seulement je suis sur liste d'attente et ne serai sur que à la rentrée saura t-il trop tard pour s'inscrire?
Sinon est-ce que quelqu'un connaitrais une formation qui reste dans le cadre scolaire et qui permettrai de ne pas sortir du sujet médical et de rester à jour pour passer des concours infirmiers au printemps 2014??
ESI 2013-2016 à Aurillac!!!! Enfin!!! =D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

karinette64 a écrit :Merci pour votre réponse.
...
C'est une suggestion évidemment mais qui je pense pourrait vous amener plus de candidats au concours!!!
Bonjour, idée qui a été étudiée mais qui pour des raisons pratiques n'a pu être retenue.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

bpestelle a écrit :Bonjour, voilà j'ai bien peur de ne pas avoir mes concours cette année aussi =s Et ayant déjà fais une prépa complète il y a deux ans, ...permettrai de ne pas sortir du sujet médical et de rester à jour pour passer des concours infirmiers au printemps 2014??
Bonjour, l'inscription est possible, même tardivement. Attention avec votre notion de "sujet médical", la profression infirmière est une profession paramédicale, et les sujets du concours portent plus sur des thèmes d'actualité sanitaire et sociale que sur des sujets médicaux.
Jérôme
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

jjland83 a écrit :
karinette64 a écrit :Merci pour votre réponse.
...
Bonjour, idée qui a été étudiée mais qui pour des raisons pratiques n'a pu être retenue.
Jérôme
Bonjour,
Je m en doutais. .. j ai reçu un devis pour mon cas c est tres intéressant. Je reflechis encore car là c est un peu serré pour moi économiquement parlant. Mais en tout cas je prends tees au serieux votre proposition.
Crdlt
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Pour ma part nul besoin de payer pour se préparer au concours. Si vous êtes motivé vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les livres de préparations au concours dont beaucoup sont en vente tarif occasion et avec internet ainsi que les forums des informations adaptées à votre profil. Maintenant c'est mon humble avis.Le concours est difficile (difficulté augmentant en fonction du nombre de candidat) mais si vous êtes motivé et que vous vous entraînez régulièrement vous avez toutes vos chances.

Les livres m'ont coûté 50 euros. Voilà à vous devoir mais si vous venez régulièrement sur le forum et que vous travaillez régulièrement il n y a point de raison d'échouer. Attention il convient aussi de se présenter à plusieurs concours et de les choisir judicieusement .
IDE aux urgences depuis 07/16
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

06karim a écrit :Pour ma part nul besoin de payer pour se préparer au concours. Si vous êtes motivé vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les livres de préparations au concours dont beaucoup sont en vente tarif occasion et avec internet ainsi que les forums des informations adaptées à votre profil. Maintenant c'est mon humble avis.Le concours est difficile (difficulté augmentant en fonction du nombre de candidat) mais si vous êtes motivé et que vous vous entraînez régulièrement vous avez toutes vos chances.

Les livres m'ont coûté 50 euros. Voilà à vous devoir mais si vous venez régulièrement sur le forum et que vous travaillez régulièrement il n y a point de raison d'échouer. Attention il convient aussi de se présenter à plusieurs concours et de les choisir judicieusement .
Bonsoir, il y a même des gens qui passent le concours sans dépenser un centime dans les livres. Passer le concours est une chose, le réussir en est une autre. Dans les livres vous trouverez de très nombreux renseignements utiles. Autant pour les tests d'aptitude on peut s'auto-entraîner, autant pour l'épreuve écrite rédactionnelle, ou pour l'entretien oral, beaucoup de candidats ont besoin d'un regard extérieur avisé. Sinon ils ont le sentiment de ne jamais savoir où ils en sont et parfois stagnent dans leurs erreurs ou incompréhensions. C'est l'objet d'une préparation. Mais, c'est un investissement et comme je l'ai dit précédement, on investit par rapport à un besoin et des objectifs et c'est avant tout une situation personnelle stricte qu'il serait maladroit de généraliser dans un sens ou dans l'autre.
Jérôme
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

je dis juste que si on a les moyens pourquoi pas sinon il est totalement possible de se préparer au concours sans débourser une somme conséquente. La majorité des personnes reçues au concours ne sont pas passées par la case prépa.

De bons livres, un entraînement régulier et demandé des avis extérieurs permettent de très bien se préparer au concours.
maintenant je peux comprendre que vous défendiez votre commerce, je réponds juste aux personnes qui n'ont pas les moyens économiques de se payer une prépa.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

06karim a écrit :je dis juste que si on a les moyens pourquoi pas sinon il est totalement possible de se préparer au concours sans débourser une somme conséquente. La majorité des personnes reçues au concours ne sont pas passées par la case prépa.

De bons livres, un entraînement régulier et demandé des avis extérieurs permettent de très bien se préparer au concours.
maintenant je peux comprendre que vous défendiez votre commerce, je réponds juste aux personnes qui n'ont pas les moyens économiques de se payer une prépa.
Bonjour, je ne défends pas "mon" commerce, je dis simplement que la limite des livres ou de l'auto-entraînement est celui de la nécessité parfois d'obtenir un avis extérieur. Vous avez peut-être la chance d'avoir autour de vous des tierces personnes compétentes et expérimentées pour vous apporter une correction utile à vos travaux dans le cadre de ce concours d'entrée en IFSI, mais ce n'est pas le cas général. Et je dirais même que parfois, certains conseils sont plus nuisibles qu'autre chose. Il suffit de parcourir les forums pour lire quelques perles ou mieux de lire certaines copies ou écouter certains candidats...
Jérôme
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

jjland83 a écrit :
06karim a écrit :je dis juste que si on a les moyens pourquoi pas sinon il est totalement possible de se préparer au concours sans débourser une somme conséquente. La majorité des personnes reçues au concours ne sont pas passées par la case prépa.

Bonjour, je ne défends pas "mon" commerce, je dis simplement que la limite des livres ou de l'auto-entraînement est celui de la nécessité parfois d'obtenir un avis extérieur. Vous avez peut-être la chance d'avoir autour de vous des tierces personnes compétentes et expérimentées pour vous apporter une correction utile à vos travaux dans le cadre de ce concours d'entrée en IFSI, mais ce n'est pas le cas général. Et je dirais même que parfois, certains conseils sont plus nuisibles qu'autre chose. Il suffit de parcourir les forums pour lire quelques perles ou mieux de lire certaines copies ou écouter certains candidats...
Jérôme
et bien je n'ai eu besoin de personne et j'ai réussi largement mon concours d'entrée. Les livres sont très bien fait ils apportent énormément de conseils précis et de méthodologie.
Quand à dire que certains conseils sont nuisibles Excusez moi mais il y a de nombreux membres dont certains diplômés pour apporter correction à des conseils inappropriés.
Ne vous en déplaise les prépas ne sont largement pas une garantie de succès seul l'investissement personnel l'entraînement régulier l'est..

ps pour info la prépa par le cned coûte 479 euros payable par mensualité.

http://www.actusoins.com/9460/le-mervei ... ieres.html
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

06karim a écrit :
jjland83 a écrit :
06karim a écrit :...
Bonjour, je ne défends pas "mon" commerce, je dis simplement que la limite des livres ou de l'auto-entraînement est celui de la nécessité parfois d'obtenir un avis extérieur. ...
...
Ne vous en déplaise les prépas ne sont largement pas une garantie de succès seul l'investissement personnel l'entraînement régulier l'est..
ps pour info la prépa par le cned coûte 479 euros payable par mensualité.
Bonjour,
votre discours est bien intéressant, mais vous commettez une erreur de base : nulle prépa ne va vous garantir un succès à ce concours d'entrée. Suivre une prépa n'est pas une garantie de succès. Et quelle que soit la méthode il faudra toujours du travail personnel. Car si on suit votre raisonnement les prépas seraient des moyens d'acheter sa place en IFSI. C'est faux. Et concernant les conseils extérieurs, je confirme que certains conseils sont nuisibles et qu'il est préférable d'avoir des conseils venant de personnes habilitées à parler de ce concours par leur parcours et compétences. Et pour écrire des livres de préparation, je maintiens que le livre a ses limites. Bravo si vous avez réussi ce concours, encore que je serais curieux de connaître les concours que vous avez passés ainsi que les notes obtenues. Précisez qui vous êtes, ça éclairera vos propos.
Jérôme
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

il n'est nullement indiqué dans mon propos qu'une prépa serait une garantie de succès ni permettrait d'acheter sa place en IFSI. Relisez!
quand à douter de ma réussite au concours ne vous en déplaise :
début révision concours novembre 2012
concours de IFSI CH de Cannes choix 1 et choix 2 la gaude
CG 15.5 TA 10.5 et oral 19
LP 17 ème

Quand aux conseils non pertinents ou nuisibles comme précisez de nombreux autres intervenants viennent corrigés ces derniers.

A choisir une prépa à distance autant prendre celle d'un organisme officiel comme le CNED alors...
Répondre