PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Prepa concours après BAC L et fac littéraire

Message par Cherry Pie »

Yeah William, on est d'accord ! *high five* (Tous mes amis qui ont fait du droit étaient, comme toi, paumés à la sortie du lycée, et se sont inscrits en droit en se disant "Ça mènera bien à quelque chose". Sauf que non, en fait. :roll:

Pour ce qui de perdre son temps, moi je suis un peu dans un cas de figure différent - je voudrais certes tout plaquer et devenir infirmière, mais en même temps j'ai adoré mes études et j'adore mon boulot. C'est juste que j'ai très peur de passer ma vie à avoir cette pointe de regret en me disant "Et si...". Je sens tellement que je suis faite pour ce métier d'infirmière que je veux tenter l'aventure coûte que coûte, même après un Bac + 5 en arts et cinéma. (Et au fond, je me dis, je n'ai que 23 ans - aujourd'hui un tel revirement me paraît énorme, mais avec le recul, trois ans d'études en plus sur une vie, c'est rien ! Ça vaut le coup...)
Si tu poursuis des études de droit sans motivation, tu n'iras nulle part si à pôle emploi pour très longtemps

:lol: :lol: :lol: Trop vrai !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Bientôt 2 ans à rien faire. :( :(
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

je t'encourage à faire ce dont tu veux vraiment c'est à dire infirmière ^^j'ai moi même eu un bac littéraire il y a un ans et je suis en première année et j'adore ce que je fais !!!

William je comprends plus rien l'année dernière tu critiqué le metier d'infirmier en disant que tu préfères le relationnel en faisant aide soignant ?en plus tu as eu ton concours IDE l'année dernière mais tu as fais as fait la formation d AS je comprends plus rien ....
- 2012-2015 infirmière