PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Prepa concours après BAC L et fac littéraire

Message par Cherry Pie »

Yeah William, on est d'accord ! *high five* (Tous mes amis qui ont fait du droit étaient, comme toi, paumés à la sortie du lycée, et se sont inscrits en droit en se disant "Ça mènera bien à quelque chose". Sauf que non, en fait. :roll:

Pour ce qui de perdre son temps, moi je suis un peu dans un cas de figure différent - je voudrais certes tout plaquer et devenir infirmière, mais en même temps j'ai adoré mes études et j'adore mon boulot. C'est juste que j'ai très peur de passer ma vie à avoir cette pointe de regret en me disant "Et si...". Je sens tellement que je suis faite pour ce métier d'infirmière que je veux tenter l'aventure coûte que coûte, même après un Bac + 5 en arts et cinéma. (Et au fond, je me dis, je n'ai que 23 ans - aujourd'hui un tel revirement me paraît énorme, mais avec le recul, trois ans d'études en plus sur une vie, c'est rien ! Ça vaut le coup...)
Si tu poursuis des études de droit sans motivation, tu n'iras nulle part si à pôle emploi pour très longtemps

:lol: :lol: :lol: Trop vrai !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Bientôt 2 ans à rien faire. :( :(
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

je t'encourage à faire ce dont tu veux vraiment c'est à dire infirmière ^^j'ai moi même eu un bac littéraire il y a un ans et je suis en première année et j'adore ce que je fais !!!

William je comprends plus rien l'année dernière tu critiqué le metier d'infirmier en disant que tu préfères le relationnel en faisant aide soignant ?en plus tu as eu ton concours IDE l'année dernière mais tu as fais as fait la formation d AS je comprends plus rien ....
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

madeleine91 a écrit :je t'encourage à faire ce dont tu veux vraiment c'est à dire infirmière ^^j'ai moi même eu un bac littéraire il y a un ans et je suis en première année et j'adore ce que je fais !!!

William je comprends plus rien l'année dernière tu critiqué le metier d'infirmier en disant que tu préfères le relationnel en faisant aide soignant ?en plus tu as eu ton concours IDE l'année dernière mais tu as fais as fait la formation d AS je comprends plus rien ....
J'avais pas le financement pour IDE donc j'ai fais AS :( et j'essayais de me persuader (et j'ai pas critiqué) et pis après ben pareil pour AS :( donc je dois tout recommencer. :mal:
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

pourtant tu disais que tu n'avais jamais travaillé sur le forum concours 2012..... c'est normal que tu ne puisses pas avoir de financement si tu n'as jamais travaillé .
Et l'année dernière tu avais choisi As tu disais aimer plus le relationnel et tu nous a pas parlé de financement :-/ et si tu le passes cette année le concours IDE ou As Ta situation sera pareil pour le financement il faut travailler pour ce faire financer .... je trouve ça étrange .... mais je te souhaite bonne chance et que tout le monde réussisse le concours !!!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Non mais laisse tomber.
J'ai le financement maintenant (je parlais des sous pour payer l'inscription^^).
J'étais pas obligé de tout vous dire.
Bonne continuation.
manu1502

Re: Prépa concours infirmier

Message par manu1502 »

Bonjour,

j'ai peu être une astuce pour toi afin d'aller plus vite, j'ai trouvé une application mobile super qui me permet de réviser à fond les sujet de culture générale, il y a aussi à l'intérieur les aptitudes verbal et les aptitude numérique, elle n'est pas cher du tout, je te laisse le lien et bon courage pour la suite : https://play.google.com/store/apps/deta ... cm1pZXIiXQ.. Par contre, je crois qu'elle n'est que sur le système Android.
rika974

Re: Prépa accélérée IFSI

Message par rika974 »

Oui j'ai vu aussi la croix rouge, c'est abusé les prix. Moi je vais commencer ma prépa début janvier et elle se termine en mars pour les concours. je la paye 800 euros en règlements différés. c'est à paris c'est polyprépas.hâte d'y être
IFSI NANTERRE PROMO 2013-2016
Louiss
Régulier
Régulier

Message par Louiss »

Une prépa en général c'est commercial, il en existe quelques rares qui préparent bien aux concours, mais rien ne vaut le travail seul chez soi avec des bouquins. :clin:
ESI 2011 - 2014
alainb

Re: Préparation concours Haute Normandie

Message par alainb »

Bonjour,

J'interviens un peu tard sur le sujet ... désolé.

Ma fille vient de terminer la prépa IFSI de Francoise de Grace au Havre.

Cette prépa d'environ 3 mois est gratuite pour certains mais payante pour d'autres : 1100€ !
Non seulement les cours sont clairsemés avec de nombreux temps d'études où les étudiants sont en travail personnel sans encadrement mais en plus, les intervenants extérieurs censés enrichir la formation ne daigne pas venir ... en effet, il s'agit de bénévolat de leur part !

Bref, cette formation est une grosse arnaque, passez votre chemin et bonne chance pour les concours !
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

Une prépa en général c'est commercial, il en existe quelques rares qui préparent bien aux concours, mais rien ne vaut le travail seul chez soi avec des bouquins.
Sinon, ya toujours le CNED :-)
anaa76

Re: Préparation concours Haute Normandie

Message par anaa76 »

Je suis d'accord avec Alain, j'ai fait cette prépa et je vous la déconseille pour les même raison
RAMSESNEFERTARY

Message par RAMSESNEFERTARY »

Voici le lien vers "Adonis (Montpellier)"

Le lien aboutit à la page d'accueil du groupe Adonis

http://www.groupe-adonis.fr/

Lien pour ''Préparation à distance au concours d'infirmier''

http://www.prepaconcours.net/index.php? ... rmiere&d=d

Il y a 4 formules de Préparation au concours Infirmier de façon à choisir celle qui convient le mieux

Le cout total de la prépa à distance est de 655€ (écrit et oral)

Après avoir lu le descriptif de la prépa, je préfère faire ma prépa avec Médi formation
robin164

Preparation seul au concours infirmier Sud Ouest

Message par robin164 »

Bonjour, je souhaiterai passer le concours d'entrée en IFSI cette année vers Mars 2013, or je suis élève en terminale ES donc je ne suis pas de prépa au concours..Comment me préparer seul sachant qu'il me reste tout juste 3mois?? Quels livres sont les meilleurs?? Surtout pour acquérir de la culture générale dans le domaine sanitaire et se préparer à l'oral car pour ce qui est des tests psychotechniques je pense que j'aurai moins de difficultés, mais si vous pouvez me renseignez sur leur consistance exacte ça sera avec plaisir! De même pour toutes les compétences nécessaires à la réussite de ce concours.
Résidant dans les Pyrénées Atlantiques, savez vous quels sont les meilleurs institut en Aquitaine et Midi Pyrénées?? Merci
Mathilde59
Régulier
Régulier

Prepa seul au concours

Message par Mathilde59 »

Salut, je souhaite passer le concours infirmier je me suis renseigné pour les dates je vais bientôt envoyer mes dossiers. Je bosse depuis septembre les tests psychotechniques et verbaux. Mais pas tous les jours .. Pour ce qui est de la culture général, j'ai un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux que j'ai déjà lu et surligné. Mais j'ai pas bosser les thèmes à fond, c'est à dire les chiffres ... Est-ce juste en bossant tout les jours ( mais moins le week-end) environ 3 heures à fond , De passer le concours ? Je vais aussi regarder certains films .
Merci de me répondre :)
Répondre