IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
On a en moyenne 35heures de cours par semaine !
Sinon en ce qui concerne les places au niveau de l'IFSI pour se garer, il n'y en a pas beaucoup malheureusement... Et pour ma part j'y vais à pied alors je ne peux pas être d'une grande aide à ce niveau :s
Pour les premiers départs en stage je pense que ça dépend des promotions. Cette année la promo de septembre est partie en stage 5 semaines après sa rentrée alors que notre promo de février est partie en stage 14 semaines après la rentrée ! Donc ça varie d'une promo à une autre, alors le mieux je pense c'est d'attendre votre rentrée pour être définitivement fixé
Sinon en ce qui concerne les places au niveau de l'IFSI pour se garer, il n'y en a pas beaucoup malheureusement... Et pour ma part j'y vais à pied alors je ne peux pas être d'une grande aide à ce niveau :s
Pour les premiers départs en stage je pense que ça dépend des promotions. Cette année la promo de septembre est partie en stage 5 semaines après sa rentrée alors que notre promo de février est partie en stage 14 semaines après la rentrée ! Donc ça varie d'une promo à une autre, alors le mieux je pense c'est d'attendre votre rentrée pour être définitivement fixé

IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
Infirmière en Réanimation médicale.
D'accord merci de ta reponse
et on fini maximum à quelle heure le soir ??

ESI CHU de Rouen 2013-2016 

tu viens de loin bibish? bonne question pour l'horaire...
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
Félicitations pour votre réussite au concours!
Pour les horaires on finit maximum à 18h voire 18h30 si on a un cours d'anglais ou un prof qui allonge son cours mais c'est assez rare.
Sinon en général c'est 17h-17h30 et le vendredi souvent à 16h-16h30.
Pour les horaires on finit maximum à 18h voire 18h30 si on a un cours d'anglais ou un prof qui allonge son cours mais c'est assez rare.
Sinon en général c'est 17h-17h30 et le vendredi souvent à 16h-16h30.
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Merci
et merci pour les horaires, ça va me permettre de regarder les horaires de car... joyeuses fetes de fin d'année.

et merci pour les horaires, ça va me permettre de regarder les horaires de car... joyeuses fetes de fin d'année.
bonjour tout le monde et bonne année a tous !!!
j'aurai une petite question, avez vous reçu votre dossier d'inscription?
j'aurai une petite question, avez vous reçu votre dossier d'inscription?
Bonjour a toutes 
Moi c'est Virginie et je commence aussi le 4 fevrier à l'ifsi de rouen
Moi j'ai trouvé un appartement à 700m de l'ifsi
je rentre demain chez moi et je te dirai si j'ai recu le dossier d'inscription, pour l'instant j'ai juste envoyé les 181€ pour l'inscription.
Moi je voulais demander aux ancien(ne)s les frais a prevoir pour la rentré? niveau blouse, livre ect... et aussi est ce qu'on est obligé d'aller a la secu etudiante et donc payer les 222€
Est ce que certaine d'entre vous sont financé par pole emploi?
kisssou

Moi c'est Virginie et je commence aussi le 4 fevrier à l'ifsi de rouen

Moi j'ai trouvé un appartement à 700m de l'ifsi

je rentre demain chez moi et je te dirai si j'ai recu le dossier d'inscription, pour l'instant j'ai juste envoyé les 181€ pour l'inscription.
Moi je voulais demander aux ancien(ne)s les frais a prevoir pour la rentré? niveau blouse, livre ect... et aussi est ce qu'on est obligé d'aller a la secu etudiante et donc payer les 222€
Est ce que certaine d'entre vous sont financé par pole emploi?
kisssou
Concours Ifsi Rouen reussi
Rentree le 04 fevrier 2013 !

Salut félicitation a tous et à toutes !
Il me semble qu'il y a 100 euro pour les divers choses à acheter à la rentrer. Pour ma part je suis financé par le pôle emplois mais j'ai travaillé avant donc sa joue un peut..
Il y a aussi des mec hein ;P
Il me semble qu'il y a 100 euro pour les divers choses à acheter à la rentrer. Pour ma part je suis financé par le pôle emplois mais j'ai travaillé avant donc sa joue un peut..
zoulagirl a écrit :Est ce que certaine d'entre vous sont financé par pole emploi?
Il y a aussi des mec hein ;P
Ok merci. Jboo ta pas reçu non plus le dossier?
Et as tu une réponse pour la renumeration de fin de formation? Moi pas de nouvelles... Jc pas combien de temps ça met
Non j'ai toujours pas eu de réponse en même temps je n'ai pas encore donné mon dossier à l'fisi pour qu'il le complète. Tu sais si c'est rapide ? Je n'habite pas sur Rouen et je n'ai pas envi de faire 50 aller retour ^^
Il me semble que sinon le pôle emploi s'occupe de tous il faut juste continuer a appeler en début de mois au début pour toucher les sous
Il me semble que sinon le pôle emploi s'occupe de tous il faut juste continuer a appeler en début de mois au début pour toucher les sous
J'ai travaillé aussi c'est une reprise d'étude pour moi 
si c pas indiscret tu es financé combien par pole emploi?
et je sais pas si tu as un appartement mais si oui combien touches tu d'apl en etudiante financé par pole emploi?

si c pas indiscret tu es financé combien par pole emploi?
et je sais pas si tu as un appartement mais si oui combien touches tu d'apl en etudiante financé par pole emploi?
Concours Ifsi Rouen reussi

Jboo moi je serai toi j'irai leur porter quand meme. Enfin a pôle emploi ils m'ont dit qu'il fallait faire ce papier la deux mois avant normalement. Enfin je parle pour l'inscription a un stage.
Sinon si tu as le droit a l'allocation de retour a l'emploi, tu touche jusqu'à la fin de tes droits. Pour ma part c'est jusqu'en avril. Ensuite tu touche une allocation de fin de formation jusqu'à la fin des trois ans. Le montant ça varie suivant combien de temps tu as travailler je crois. Mais c'est pas plus de 652€.
Sinon si tu as le droit a l'allocation de retour a l'emploi, tu touche jusqu'à la fin de tes droits. Pour ma part c'est jusqu'en avril. Ensuite tu touche une allocation de fin de formation jusqu'à la fin des trois ans. Le montant ça varie suivant combien de temps tu as travailler je crois. Mais c'est pas plus de 652€.
Reprise d'étude aussi j’étais militaire avant sa 
Et bien il me finance mes droit jusqu'en 2014 je touche mes 900e / mois et pour les Apl j'ai fais une simulation entre 60 et 70 euro. C'est toujours sa ^^

Et bien il me finance mes droit jusqu'en 2014 je touche mes 900e / mois et pour les Apl j'ai fais une simulation entre 60 et 70 euro. C'est toujours sa ^^
Pour lapl je ne sais pas du tout par contre. Moi j'y es presque plus droit. Mais je vais refaire une demande quand j'aurai commencer la formation. Vu qu'il y a baisse de revenus et surtt formation je pense qu'ils peuvent recalculer