IFSI Mayenne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: IFSI Mayenne

Message par Coccidu29 »

Le rdv est à 20h15 sur la grande place des jets d'eau pour aller tous ensemble au Ray Vau demain ;) Tu vois où c'est la place ? J'y serai avec beaucoup de monde de ma promo, venez nombreux demain pour inogurer votre promo !
Mogho

Message par Mogho »

Bonjour,

Je compte passer le concours du 19 janvier, j'aimerais donc connaitre les notes (écrit/oral) des différents candidats reçu.

Merci
Promo 2013-2016 IFSI Vannes
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir,

C'est la toute première année où le concours est désormais en Février et cela change quelque chose pour les notes. Effectivement si j'ai bien compris, le temps entre les résultats et la rentrée est très cours donc la liste complémentaire il n'y en aura peut être pas vraiment une. Personnellement j'étais assez loin sur la LC avec un 10 à l'oral et pour autant me voilà en 2ème année !

Tu sais, si tu montres au jury que tu souhaites vraiment et que tu as les capacités tu réussiras.

Bon courage pour le concours !
Et au plaisir de t'avoir parmis nous en février peut être
charliebrown

Message par charliebrown »

Bonsoir,

Cocci : Merci pour ces informations.
Par pur hasard en feuilletant les quotidiens de l'Ouest samedi dernier, j'ai effectivement appris que les écrits du concours IFSI de Mayenne auront lieu le 19 janvier prochain.
L'article informe que cette date est également proposée pour les écrits du tout nouvel IFSI de St-Jean de Monts. ( Concours commun ?) 36 places sont proposées.

S'agit-il de 36 places par IFSI? Ou 36 reçus qui devront choisir entre Mayenne et St-Jean de Monts?
A Mayenne actuellement, combien y a t-il d'étudiants par promo?

Merci pour vos réponses.

Charlie
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

Bonsoir,

J'ai entendu dire que l'IFSI de Mayenne avait 25 places pour Février.
Cette année nous sommes 57 dans la promo
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Effectivement, le concours aura lieu en commun avec le nouvel IFSI qui s'ouvre à St Jean de Mont. Par contre personne ne sait encore où va se dérouler le concours ! C''est selon le nombre de candidats, enfin c'est compliqué pour les formateurs.

Il y aura que 25 places cette année à l'IFSI de Mayenne pour la rentrée de février, l'année prochaine ce sera différent.Donc si il n'y a que 25 places pour l'IFSI de Mayenne, peut être que vous pourrez choisir entre les deux mais ça m'étonnerait car St Jean de Mont se trouve en vendée et Mayenne ben ... En Mayenne ^^

Je ne crois pas que c'est un concours commun, cela m'étonnerait mais les écrits ont lieu en même temps effectivement pour éviter de prendre deux salles différentes pour deux concours qui sont les seuls à cette époque en pays de la loire.

Bon courage pour le concours !
charliebrown

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très sympa.

Je confirme que pour le dossier d'inscription à ce concours, il faut choisir entre l'un ou l'autre IFSI + lettre manuscrite confirmant l'inscription et le choix de l'institut ( Mayenne ou St-Jean de Monts)
Donc, il ne s'agit pas d'un concours commun.
En revanche, je pense que les épreuves vont être identiques.
L'institut de St-Jean de Monts, qui semble être une antenne du CRF/Rezé, souhaite faire une rentrée fin février 2013.
Certainement pour des questions d'organisation, de mutualisation des coûts, il a décidé de s'associer à celui de Mayenne.

En tous cas, il va falloir passer à la vitesse supérieure au niveau des révisions car le 19 janvier, c'est comme si c'était demain !!!

Courage à ceux qui vont le tenter.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Effectivement, je pense que tu as compris ce que nous pensons avoir compris aussi ! Ce que nous ont dit nos formateurs durant le bilan est que vu qu'ils sont les deux seuls IFSI à faire une rentrée en février cette année dans la région ils veulent faire un concours avec les mêmes épreuves dans la même salle mais avec un seul IFSI comme choix.

Eh oui c'est pour bientôt le 19 janvier mais on pense aussi à nos formateurs qui doivent se dépêcher de tout organiser et ce n'est pas simple ! Surtout qu'il n'y aura pas d'autre concours pour juin. Tu sais, revois surtout les TP c'est le plus important. J'ai un vieux document que j'avais fait avec des réponses types à l'oral si ils te posent des questions. Si tu réussis l'écrit (ce que je te souhaite) je t'enverrai le dossier pour t'entraîner si tu veux !

Bon courage pour les révisions surtout
charliebrown

Cocci : Merci beaucoup pour tous ces détails et également pour ta proposition d'aide avant l'oral... si oral il y a !!!
Et pour cela, il faut réussir les écrits...et donc bien travailler dès maintenant... et tomber sur un sujet de CG qui inspire.
Ce sera, en effet, très difficile d'aborder les vastes thèmes du monde sanitaire et social d'ici le 19 janvier !
Mon dossier d'inscription est parti cette semaine.
En attente maintenant de la convocation et de savoir où va se dérouler l'épreuve.
Pas de nouvelle, d'ailleurs, à ce sujet ??

Bon dernier w-e de vacances pour certains.
Bon w-e de bachotage pour les autres!
mymye035

Message par mymye035 »

bonjour à tous, je me suis inscrite pour le concours qui approche à grand pas et dont mon niveau de stress ne cesse d'augmenter. Quelqu'un peut-il me dire si l'ecrit et notamment les test sont plutôt basés sur les maths ou plutôt la logique. Merci d'avance pour vos réponses. En espérant commencer l'année avec une rentrée scolaire ^^. Bon courage à tous ceux qui compte les jours comme moi.
ESI 2013-2016
Margaux21

Message par Margaux21 »

Bonjour
J'aimerai m'inscrire au concours de Saint jean de monts qui a lieu le 19 Janvier, malheureusement je ne trouve pas le dossier d'inscription donc si quelqu'un peut m'orienter?
Merci beaucoup
charliebrown

Le concours de St-Jean de Monts est conjointement organisé avec celui de Mayenne.

Les inscriptions sont sur le site : www.ch-mayenne.fr

La date limite du dépôt de dossier est lundi 07 janvier.
Tu as encore le temps mais rassemble dès maintenant tous les documents.
Léa72

Message par Léa72 »

Bonjour, je me suis aussi inscrite au concours d'entrée de l'ifsi de St Jean de Monts, mais je n'ai pas encore reçu la convoc. Est ce que qqn sait déja ou va avoir lieu le concours ? J'aimerai aussi savoir combien y a t-il de place pour cette nouvelle promo de février.. merci si vous avez des infos!
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir à tous !

Pour les convocations ne vous inquiétez pas vous n'aurez surement cela que la semaine précédent le concours ...
A mayenne il y a 25 places pour l'IFSI, après St Jean de Mont je ne sais pas désolé !

Pour répondre à mymye035 : les TP sont basés sur les maths ET la logique.. Moi quand je l'ai passé il y a deux ans il y avait quelques calculs de dose assez faciles mais surtout de la logique, tu auras également des maths ce qui est normal mais beaucoup de petits exercices qui nécessitent une bonne connaissance des tables de multiplication et de la réflexion.

Mais vous inquiétez pas ce n'est pas si terrible ;) Et pour l'oral effectivement si quelqu'un a besoin d'aide pour l'oral, MP et je vous donnerai des pistes !

Mais comme vous dites, avant tout l'écrit !
Bon courage à tous et ne soyez pas si stressé ! Ca va aller avec du travail et de la motivation

Bonne soirée !
mymye035

Message par mymye035 »

bonjour coccidu29,
je te remercie beaucoup de ton aide. Effectivement, avant de parler de l'oral, l'écrit doit être acquis. Perso, je stress beaucoup car 13 ans déjà que j'ai quitter les bancs de l'école. La rédaction n'est pas un de mes points forts mais les maths, je prefère la logique au math pur. Je veux bien de ton aide en MP en ce qui concerne l'écrit et l'oral. Car entre les dossiers de demande de financement et les révisisons et mon travail, les journées sont courtes, très courtes.
Je te remercie d'avance pour le temps que tu veux bien me consacrer. A bientôt. Mymye
ESI 2013-2016
Répondre