concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Le mieux est de regarder et chercher dans les pages précedentes.
Tu y trouveras les infos, l'adresse pour demander le dossier, les conseils, les dates, les 12 IFSI à classer, le tarifs, l'affranchissement ect....
Bref tout ce que tu cherches, cela évitera de réécrire les mêmes informations plusieurs fois.
Et tu as le temps de demander le dossier et de le renvoyer je pense
Tu n'as pas le choix de toutes façons car il n'est pas possible de le télécharger
Tu y trouveras les infos, l'adresse pour demander le dossier, les conseils, les dates, les 12 IFSI à classer, le tarifs, l'affranchissement ect....
Bref tout ce que tu cherches, cela évitera de réécrire les mêmes informations plusieurs fois.
Et tu as le temps de demander le dossier et de le renvoyer je pense

Tu n'as pas le choix de toutes façons car il n'est pas possible de le télécharger

ESI 2014/2017 AP-HP
Retard de dossier IFSI
Bonsoir,
enfaite j'ai réussi le concours de le session de Février a l'AP HP ils nous ont demandé d'envoyé des documents de confirmation de l'IFSI avant le 7 decembre et depuis plus rien. Est ce normal ?
De plus dans les documents ils demandaient le BAC et je ne l'ai pas envoyé ayant mal compris la description " pour les candidats en attente de résultats ".
je commence légèrement à avoir peur !!!!!!
enfaite j'ai réussi le concours de le session de Février a l'AP HP ils nous ont demandé d'envoyé des documents de confirmation de l'IFSI avant le 7 decembre et depuis plus rien. Est ce normal ?
De plus dans les documents ils demandaient le BAC et je ne l'ai pas envoyé ayant mal compris la description " pour les candidats en attente de résultats ".
je commence légèrement à avoir peur !!!!!!
Re: Retard de dossier IFSI
Tu n'as pas essayé de les contacter depuis le 7 décembre ? Maintenant, je ne pense pas que tu puisse les joindre à cause des vacances. Mais si tu n'as rien d'ici la fin de vacances, contacte les ! En attendant, essaye d'aller sur le topic du forum qui concerne ton IFSI et vois si d'autres personnes sont dans ton cas (je ne suis pas de cette IFSI donc je ne peux pas plus te renseigner).nininat a écrit :enfaite j'ai réussi le concours de le session de Février a l'AP HP ils nous ont demandé d'envoyé des documents de confirmation de l'IFSI avant le 7 décembre et depuis plus rien. Est ce normal ?
-
Re: Retard de dossier IFSI
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé la confirmation pour entrer en IFSI et depuis plus de nouvelles.
je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé la confirmation pour entrer en IFSI et depuis plus de nouvelles.
Merci Maymiou
Effectivement ce site est riche d'informations, c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai pu receuillir les éléments cités ci-dessus.
Seulement je ne cherche pas à savoir comment récupérrer un dossier d'iscription mais souhaite l'envoyer en courrier libre car les bureaux de l'aphp ne reprennent leurs fonctions que le 7 janvier, ce qui fait un peu juste...
As-tu quelques infos?
J'ai besoin de connaître l'ordre du chèque, est-il de 82 ou 84 Euros?
le nombres d'enveloppes timbrées, et format, adresse précise du retour du dossier "complet"...
Pour le reste, c'est ok...
Je te remercie d'avance et te souhaite de bonne fêtes de fins d'année

Effectivement ce site est riche d'informations, c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai pu receuillir les éléments cités ci-dessus.
Seulement je ne cherche pas à savoir comment récupérrer un dossier d'iscription mais souhaite l'envoyer en courrier libre car les bureaux de l'aphp ne reprennent leurs fonctions que le 7 janvier, ce qui fait un peu juste...

As-tu quelques infos?
le nombres d'enveloppes timbrées, et format, adresse précise du retour du dossier "complet"...
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Hello ,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la journée de pré-rentrée ?
Est-elle obligatoire , à quoi sert-elle ?
Comme je travaille , je ne pourrai certainement pas m'y rendre .
Je suis tombée sur un post de l'année dernière qui en parlait mais je ne le retrouve plus .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Merci

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la journée de pré-rentrée ?
Est-elle obligatoire , à quoi sert-elle ?
Comme je travaille , je ne pourrai certainement pas m'y rendre .
Je suis tombée sur un post de l'année dernière qui en parlait mais je ne le retrouve plus .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Merci

Bonjour le chèque est de 84 euros à l'ordre du trésor publiquenabela a écrit :Merci Maymiou![]()
Seulement je ne cherche pas à savoir comment récupérrer un dossier d'iscription mais souhaite l'envoyer en courrier libre car les bureaux de l'aphp ne reprennent leurs fonctions que le 7 janvier, ce qui fait un peu juste...![]()
As-tu quelques infos?
il n'y a pas besoin d'enveloppe timbré
L'adresse du retour du dossier est :
assistance publique - hôpitaux de paris
service concours
TSA 91 235
75 184 Paris cedex 04
Mais est tu au courant que le dossier que l'on rempli est cartonné est qu'il y à des emplacement précis pour le chèque etc.. Cela ne va t-il pas te poser un problème ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- DrCaligari
Salut!
Bon, juste pour info, le 2 rue Saint-Martin est ouvert entre les fêtes pour ceux qui se posaient la question...
Voilà, bonne soirée!
Bon, juste pour info, le 2 rue Saint-Martin est ouvert entre les fêtes pour ceux qui se posaient la question...
Voilà, bonne soirée!
Merci Rocaille pour tes précisions,
et non, je ne le savais pas...
C'est à dire un emplacement précis pour le chèque?
et non, je ne le savais pas...

Je suis désolé mais il te faut IMPRATIVEMENT le dossier !!!nabela a écrit :Merci Rocaille pour tes précisions,
et non, je ne le savais pas...![]()
Il y a en effet des choses à écrire, à remplir, des IFSI à noter par ordre de préférence...
Alors donc pas le choix va chercher le dossier ou demande le par courrier en espérant que tu aies le temps de faire tout cela !!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait reçu sa réponse pour le changement d'affectation, ou si quelqu'un a des informations sur la date à laquelle ont va recevoir notre réponse.
AP-HP
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je compte passer le concours Infirmier à l'AP-HP rentrée septembre 2013. Une liste de 12 IFSI se présente à moi mais ne je sais pas du tout quel IFSI choisir. Habitant dans la région Centre, sa serait cool qu'à côté de l'IFSI choisi se trouve des logements CROUS ou même une cité universitaire que je puisse me loger
Quelqu'un sur ce forum suivrait-il actuellement ses cours dans un Hôpital appartenant au groupe AP-HP ? Si oui, Auriez-vous des conseils et/ou recommandations à me donner ?
Merci par avance
Je suis nouvelle sur ce forum. Je compte passer le concours Infirmier à l'AP-HP rentrée septembre 2013. Une liste de 12 IFSI se présente à moi mais ne je sais pas du tout quel IFSI choisir. Habitant dans la région Centre, sa serait cool qu'à côté de l'IFSI choisi se trouve des logements CROUS ou même une cité universitaire que je puisse me loger

Quelqu'un sur ce forum suivrait-il actuellement ses cours dans un Hôpital appartenant au groupe AP-HP ? Si oui, Auriez-vous des conseils et/ou recommandations à me donner ?
Merci par avance

Oui mais pas que, en fait je t'explique mais pas de panique :nabela a écrit :Merci Rocaille pour tes précisions,
-C une sorte de feuille A3 cartonné et plié en 2 pour formé une sorte de livre quoi
-Sur la page de garde il faut cocher une case (soit bachelier ou bien aide soignant, etc) et daté et signé et bien sûr toutes les info te concernant (adresse nom prénom tel etc )
-Puis quand tu ouvre sur la page de gauche tu doit re cocher une case et éventuellement remplir une autre case en cas handicap
-Sur la page de droite, il y a un emplacement exprès pour le chèque et les document à joindre
- Quand tu tourne, il y a sur la dernière page encore d choses à remplir et tu doit mettre dans des cases spécifiques les numéros de tes choix d'IFSI puis encore daté et signé
Donc voilà l'APHP c vraiment quelque chose de précis que u doit remplir toi même. En plus j'avais lu quelque part que les donnée étaient lu a l'ordinateur donc faut vraiment que tu le remplisse.
Mais ne t’inquiète pas ce n'est pas trop tard à mon avis pour le recevoir une de mes amis à envoyer une demande de dossier pendant les vacances et l'à reçu aujourd’hui donc c qu'il doit bien y avoir quelqu'un non ?
Envoie donc une demande de dossier et même si tu le reçoit que le 8 ou 9 prépare tes photocopie et re envoie le directement et le cachet de la poste sera ( à mon avis ) largement tamponner avant le 12

jpense que ouiMaxymiou a écrit :Je suis désolé mais il te faut IMPRATIVEMENT le dossier !!!nabela a écrit :Merci Rocaille pour tes précisions,
Il y a en effet des choses à écrire, à remplir, des IFSI à noter par ordre de préférence...
Alors donc pas le choix va chercher le dossier ou demande le par courrier en espérant que tu aies le temps de faire tout cela !!