Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou tous le monde

elody44 dans le même cas que toi ;( trop de truc qui sont venu perturber mon année la j’étais même en arrêt pour dépression...

vu se que j'ai bosser jai bien peur ;( pff

et merci William pour avoir publier des liens de sites ;)
williamm20
Accro
Accro

Re: concours ifsi 2013

Message par williamm20 »

Je t'envois un MP. :D
A3821D
Accro
Accro

Re: probleme

Message par A3821D »

si c'est pour prendre un ton condescendant, ne viens pas demander de l'aide ici.
Tu t'opposes systématiquement aux remarques qu'on te fait.
Je doute fortement que le jury t'ai éliminé pour une histoire de pipi. Pourquoi ne demandes tu les raisons à l'ifsi?
Normalement, non, tu ne sors pendant une épreuve. (sauf si tu es malade) C'est parfois autorisé sur certains partiels long( de 3h par exemple) mais tu ne peux pas sortir la dernière heure par exemple. Sinon, tu y vas avant et tu évites de boire.
Et crois moi, pendant le boulot/stage, tu ne vas pas aux toilettes quand tu peux.
mirousysy a écrit :Rien a voir vis a vis d'un patient on anticipe ayant déjà eu de l'expérience cela ne m'est jamais arriver
En quoi est ce différent d'une épreuve de sélection à un concours?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par Marine :3 »

Merci a toi !
Moi je compte passer 2 ou 3 concours, peut être même qu'un seul selon les moyens exigés surtout concernant le logement en cas d'école un peu loin de chez moi. Je pense tenter celui de Saumur étant donné que c'est le plus proche. Et ne pouvant pas tenter Angers malheureusement, je vais peut être tenter Tours ou Thouars . :) Voilà, joyeuses fêtes les filles (et les garçons si certains sont là). :clin:
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
johnhopkins

Re: Concours printemps 2013

Message par johnhopkins »

Rocaille a écrit :
lolo_82 a écrit :Ben j'essaye de faire 2 à 3h parfois plus parfois moins quand j'ai le temps ou pas! C'est vrai que c'est pas simple de s'organiser mais bon, il faut trouver du temps!

Et je suis d'accord, au prix des concours vaut mieux tenter quand tu es entrainée, as toi de voir si tu en testes un au printemps! :clin:
oui a toi de voir
non je testerai en automne mais c'est vrai que ça fais un bon entrainement je vous fais confiance pour me raconter vos expériences en temps voulu :D
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

même avec de l'entrainement, pour le moment je le sent pas trop :?
faut vraiment que je me remette à bosser, vivement la fin des fêtes!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

la chieuse93 a écrit :même avec de l'entrainement, pour le moment je le sent pas trop :?
faut vraiment que je me remette à bosser, vivement la fin des fêtes!!!
idem pour moi

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pareil aussi les filles! C'est dépriment, j'ai juste le temps de lire un peu de culture générale!!! et encore! :(
Les maths j'arrive toujours pas a m'y mettre
En plus la semaine prochaine je travaille de lundi a dimanche j'ai que vendredi de repos et encore j'ai un rendez vous mission locale!

J'espère pouvoir bientot trouver du temps! :)

Je désespère, je vais jamais l'avoir ce concours si je ne trouve pas plus de temps pour réviser!
Infirmière Diplômée d’État
EmilieT

Message par EmilieT »

Bonjour !

Je suis aussi en train de preparer les concours a agen , auch , montauban et toulouse !
Ma question est la suivante: je commence une prepa mi janvier au greta , pensez vous que j'aurais le temps de bien me preparer en meme pas 3 mois ?
Je suis preparatrice en pharmacie depuis 5 ans et jai 26 ans !

Ya t'il d'autres personnes dans moncas ?
ESI 2015/2018 MONTAUBAN !!!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :
Je désespère, je vais jamais l'avoir ce concours !
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: PAREIIIIIIIIIIIIIIIIL :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

EmilieT a écrit :Bonjour !

Je suis aussi en train de preparer les concours a agen , auch , montauban et toulouse !
Ma question est la suivante: je commence une prepa mi janvier au greta , pensez vous que j'aurais le temps de bien me preparer en meme pas 3 mois ?

Coucou, moi je suis dans le meme cas que toi car je prépare aussi les concours de auch, agen et montauban, j'ai failli faire une prépa mais finalement je ne l'ai pas fait et je me prépare seule car les prépas qui commence si tard son très intensive et donc compliqué a suivre, de plus j'ai rencontré une fille qui fait aussi une prépa et dans les cours qu'elle a, il y a beaucoup de chose qui sont vu après le concours, comme de la bio ou autre (elle a vu beaucoup de chose interressante mais qui ne servent pas trop pour le concours)
Au final ta prépa commence juste 2 mois avant le concours d'auch, moi je trouve que c'est un peu juste mais je suppose que tu a commencé a étudier chez toi! Enfin quand on s'en donne les moyen rien n'est impossible! :clin: Donc courage a toi!

Tu es de quel endroit???
Infirmière Diplômée d’État
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par Manole »

Bonjour à tous !

Pour ma part, je vais en passer 3

Thouars-CHNDS le 13 mars
Cholet, le 27 mars
Et Rezé, à la CRF, le 6 avril donc !

Mes dossiers d'inscription pour Thouars et Rezé sont déjà envoyés ! Et j'attends le 7 janvier pour m'occuper de mon inscription pour Cholet !

Malheureusement je ne pourrai pas aller plus loin qu'1 heure de trajet, car ayant mon mari qui n'est pas là en gros 2 soirs par semaine et ma puce, je ne peux pas me permettre de ne pas être là la semaine !

Bonne chance à tout le monde en tout cas !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :
lolo_82 a écrit :
Je désespère, je vais jamais l'avoir ce concours !
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: PAREIIIIIIIIIIIIIIIIL :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
arrêter !!!!!!!! sinon je vais m y mettre aussi

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

[quote="Cocoo19"]Bonjour :). Je relance ma question puisque je n'ai eu aucune réponse ^^. Je voudrai passer le concours a Martigues cette année mais je ne trouve le dossier d'inscription nulle part :(. Help !!![/qu

Coucou Cocoo 19 le dossier d'inscription pour l'école de Martigues se trouve au secrétariat de l'école ou alors il y en a à disposition a l'intérieur de l'école au dessus des boites aux lettres.

Voila j'espere avoir répondu à ta question
AS/AP ET EIDE
EmilieT

Message par EmilieT »

lolo_82 a écrit :
EmilieT a écrit :Bonjour !

Coucou, moi je suis dans le meme cas que toi car je prépare aussi les concours de auch, agen et montauban, j'ai failli faire une prépa mais finalement je ne l'ai pas fait et je me prépare seule car les prépas qui commence si tard son très intensive et donc compliqué a suivre, de plus j'ai rencontré une fille qui fait aussi une prépa et dans les cours qu'elle a, il y a beaucoup de chose qui sont vu après le concours, comme de la bio ou autre (elle a vu beaucoup de chose interressante mais qui ne servent pas trop pour le concours)
Au final ta prépa commence juste 2 mois avant le concours d'auch, moi je trouve que c'est un peu juste mais je suppose que tu a commencé a étudier chez toi! Enfin quand on s'en donne les moyen rien n'est impossible! :clin: Donc courage a toi!

Tu es de quel endroit???
ESI 2015/2018 MONTAUBAN !!!!
Verrouillé