concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours à Paris, vraiment plus facile ?
Coucou madeleine91 ! ton ifsi c'est bien l'hôpital de lafontaine qui se trouve dans le 93 ??madeleine91 a écrit :Tu as tout compris !! ^^ je l'ai passé à Delafontaine et il n'y avait pas de liste complémentaire ^^
Franchement moi je suis une quiche en TP ect jai fait un bac littéraire et je l'ai eu en plus c'est un bon IFSI les professeurs sont vraiment proche proche de toi et ils te soutiennent à beaucoup!! surtout passes ton concours dans les alentours de paris !! et pour le logement je sais que la directrice est en contact avec des crous des FJT et que pour le logement elle a trouvé à toutes les personnes qui ne venaient pas de paris même!! Mais il faut que tu compte 340 sans déduction D'APL aprés avec les APL tu payes moins.Pour le logement je suis même venue au mois d'octobre et elle avait encore des places ^^ voilou voilou n'hesites pas à poser des questions je suis là bisous!!!
Actuellement je suis prise pour l'entrée en février 2013 à louise couvé à aubervilliers et je cherche activement un logement, est ce que tu aurais des pistes stp ?
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
bonsoir
tu peux tenter le concours de l'APHP,cela te laisse le choix entre de nombreux IFSI (il y a une rentrée en février et l'autre en septembre) sur paris et en banlieue.bon courage
tu peux tenter le concours de l'APHP,cela te laisse le choix entre de nombreux IFSI (il y a une rentrée en février et l'autre en septembre) sur paris et en banlieue.bon courage
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
Reste la question également du logement qui doit être super difficile a trouver, enfin sa j'aurais le temps de réfléchir en temps voulu. La question pour l'instant est quel IFSI choisir parmis tous.

-
- Insatiable
ça c'est des stéréotypes ma directrice a su trouver des chambres crous à tous le monde on est (100) dans ma promo et même à une fille qui a été au courant 2jours avant la rentrée et elle venait de Guadeloupe.
Faut voir avec l'établissement et ta directrice pour le logement . Et pensez au logement intergenerationel si vous avez pas assez pour payer de loyer c'est une super bonne solution !!!!
Faut voir avec l'établissement et ta directrice pour le logement . Et pensez au logement intergenerationel si vous avez pas assez pour payer de loyer c'est une super bonne solution !!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

elle est cool ta directrice ^^ je vais en faire la demande à la secrétaire de mon école, mercimadeleine91 a écrit :ça c'est des stéréotypes ma directrice a su trouver des chambres crous à tous le monde on est (100) dans ma promo et même à une fille qui a été au courant 2jours avant la rentrée et elle venait de Guadeloupe.

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
-
Remplir le dossier concours IFSI
Bonjour à tous,
J aimerais poser une question très importante.
Pour ceux qui ont remplis leur dossier de concours APHP ,il nous est proposé deux colonnes: une pour la rentrée de septembre (avec l ordre des choix)
une pour la rentrée de février
Dois je remplir les deux colonnes? car n est ce pas deux concours différents?
Merci!
Pour ceux qui ont remplis leur dossier de concours APHP ,il nous est proposé deux colonnes: une pour la rentrée de septembre (avec l ordre des choix)
Merci!
-
Re: Remplir le dossier concours IFSI
Bonjour à tous,
Merci!
Merci!
-
Re: pb pour remplir le dossier d'inscription de l'ap-hp
Bonjour à tous,
Merci!
Merci!
-
Re: Concours APHP (Automne 2012)
*wendy741 a écrit :Hello ,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la journée de pré-rentrée ?
Est-elle obligatoire , à quoi sert-elle ?
Comme je travaille , je ne pourrai certainement pas m'y rendre .
Je suis tombée sur un post de l'année dernière qui en parlait mais je ne le retrouve plus .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Merci![]()
![]()
D'après la page Facebook de la pitié salpêtrière il n'y aurait pas de journée de pré-rentrée, on prendrait comme prévu le 4 Février et toutes les informations concernant les études nous seront donner.
ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Quand tu fais la demande de dossier tu le recois assez vite par la poste 
Par contre pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers et qui avaient mis une carte postale pour faire accusé de reception et dire que le dossier etaient rempli, vous avez recu longtemps apres l'envoi de votre dossier ?

Par contre pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers et qui avaient mis une carte postale pour faire accusé de reception et dire que le dossier etaient rempli, vous avez recu longtemps apres l'envoi de votre dossier ?
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
moi aussi j'aimerais bien savoirmélie29 a écrit :Quand tu fais la demande de dossier tu le recois assez vite par la poste

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Pour avoir passé 4 concours, 3 à Paris et 1 à Nice, je n'ai pas trouvé de différence de difficulté et pourtant on m'avait dit le contraire.
Il se peut qu'il y ai plus de places disponible sur l'IDF...mais ce serait le seul point positif...mais en aucun cas, j'ai trouvé les questions de TP plus facile à Paris que dans le Sud, pareil pour la CG et autant pour l'oral.
Il se peut qu'il y ai plus de places disponible sur l'IDF...mais ce serait le seul point positif...mais en aucun cas, j'ai trouvé les questions de TP plus facile à Paris que dans le Sud, pareil pour la CG et autant pour l'oral.
IDE
Re: AP-HP
Hello Malvina77,Malvina77 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je compte passer le concours Infirmier à l'AP-HP rentrée septembre 2013. Une liste de 12 IFSI se présente à moi mais ne je sais pas du tout quel IFSI choisir. Habitant dans la région Centre, sa serait cool qu'à côté de l'IFSI choisi se trouve des logements CROUS ou même une cité universitaire que je puisse me loger![]()
Quelqu'un sur ce forum suivrait-il actuellement ses cours dans un Hôpital appartenant au groupe AP-HP ? Si oui, Auriez-vous des conseils et/ou recommandations à me donner ?
Merci par avance
Concernant les IFSI de l'AP-HP qui ont des résidences crous pas loin d'eux, tu as déjà Bichat, Cochin et La Pitié-Salpétrière. Par contre je ne connais pas les démarches à effectuer pour avoir un logement. Mais si déjà cela peut t'aider à choisir ton IFSI.
Eas IFAS Cochin (AP-HP) promo Janvier 2013 !!!
(Formation finie YES !)
AS Militaire en Chirurgie Orthopédique et Plastique ^^ Youpiiiiiiiiiiii !!!!!

AS Militaire en Chirurgie Orthopédique et Plastique ^^ Youpiiiiiiiiiiii !!!!!
Re: AP-HP
Ce n'est pas un problème de solidarité mais le sujet a été déja vu et re-vu et rere-vu.... il faut chercher dans les divers topics déja ouvertMalvina77 a écrit :36 vues mais pas un message![]()
Un peu de solidarité.![]()
S'il vous plaît.

Dans "près de chez nous" il y a au moins 15 pages sur l'AP-HP concours 2013... Voilà

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
Je comprends mais moi j'en ai passé plus de 8 et juste 2 sur Paris et jai bien eu le temps de comparer avec le reste et paris c'est clair que avec 8 concours tu as fait le toursmati26 a écrit :Pour avoir passé 4 concours, 3 à Paris et 1 à Nice, je n'ai pas trouvé de différence de difficulté et pourtant on m'avait dit le contraire.

Et je suis sure que paris était carrément plus plus facile vraiment plus facile en mettant tapé des 1 sur 20 et des 0,93 en TP je peux le dire

- 2012-2015 infirmière