Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours 2013
Bonjour a toutes et a tous 
Je me suis récemment inscrit sur ce site et je compte passe le concours pour intégrer l'IFSI Clemenceau a cote de Lyon cette année
J'ai eu un BAC STG et je suis en fac de Droit et je me demandais si avec ce genre de Bac on pourrait y arriver et je voudrais avoir quelques conseils pour l'examen qui aura lieu dans 3 mois et si j' en ai le temps de pouvoir réviser sereinement ce concours durant ce laps de temps ? :
Merci énormément pour toutes vos réponses

Je me suis récemment inscrit sur ce site et je compte passe le concours pour intégrer l'IFSI Clemenceau a cote de Lyon cette année

J'ai eu un BAC STG et je suis en fac de Droit et je me demandais si avec ce genre de Bac on pourrait y arriver et je voudrais avoir quelques conseils pour l'examen qui aura lieu dans 3 mois et si j' en ai le temps de pouvoir réviser sereinement ce concours durant ce laps de temps ? :
Merci énormément pour toutes vos réponses

concours 2015 me voila bande de coquinous 

Re: Concours printemps 2013
merci à toiwilliamm20 a écrit :gonzaes a écrit :super comme idée de s'entrainer
Merci.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Merci à vous toutes pour votre soutien.

lolo_82 a écrit :Non pour moi c'est la 1ere fois et toi?EmilieT a écrit :si j'ai le concours ailleurs je vais me chercher une chambre chez l'habitant ou un petit meublé et je rentrerais le weekend !
Tu as deja tenté ce concours ?
Tu as déjà travaillé dans ce type de secteur pro? Tu travaillais dans quoi jusqu'à maintenant?
ESI 2015/2018 MONTAUBAN !!!!
Non c'est la premiere fois pour moi aussi et je suis preparatrice en pharmacie depuis 5 ans ... Et toi ?
ESI 2015/2018 MONTAUBAN !!!!
Moi avant je travaillais auprès d'enfants, ecole maternelle, crèche, centre de loisir, et là depuis début décembre je travaille comme ASH faisant fonction d'AS!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
BONNE ANNEE LES COOPINES.

Re: concours 2013
Bonjour,
Bien sur que tu peux réussir avec n'importe quel bac.
Pour le concours écrit, je te conseille de préparer les tests psychotechniques pour te familiariser avec eux, avec les techniques de résolution. Il existe des livres très bien qui traite le sujet.
Ensuite pour la culture G, il faut suivre l'actualité générale et notamment l'actualité scientifique, social et culturelle. Il faut avoir un minimum de capacités en rédaction, analyse et dissertation. Capacité que je pense tu possèdes puisque tu t'es lancé dans le droit.
Je pense aussi que trois mois c'est suffisant. Après si tu es pris à l'écrit il faudra penser à l'oral, te préparer aux questions etc...
Bon courage à toi.
Bien sur que tu peux réussir avec n'importe quel bac.
Pour le concours écrit, je te conseille de préparer les tests psychotechniques pour te familiariser avec eux, avec les techniques de résolution. Il existe des livres très bien qui traite le sujet.
Ensuite pour la culture G, il faut suivre l'actualité générale et notamment l'actualité scientifique, social et culturelle. Il faut avoir un minimum de capacités en rédaction, analyse et dissertation. Capacité que je pense tu possèdes puisque tu t'es lancé dans le droit.
Je pense aussi que trois mois c'est suffisant. Après si tu es pris à l'écrit il faudra penser à l'oral, te préparer aux questions etc...
Bon courage à toi.
williamm20 a écrit :Merci à vous toutes pour votre soutien.![]()
![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

merci pour ta réponse
et est ce que tu aurais des livres a conseiller en particulier ? 

concours 2015 me voila bande de coquinous 

- Steak-Frites67
- Fidèle
Bonsoir,
beaucoup de personnes trouvent que le maxi guide concours infirmier est un très bon livre pour se préparer au concours.
Personnellement je ne l'ai pas utilisé.
Si tu ne veux pas le préparer seul tu peux toujours t'entrainer avec certains membres sur ce forum
beaucoup de personnes trouvent que le maxi guide concours infirmier est un très bon livre pour se préparer au concours.
Personnellement je ne l'ai pas utilisé.
Si tu ne veux pas le préparer seul tu peux toujours t'entrainer avec certains membres sur ce forum

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

-
- Insatiable
bonne année 2013!!! en espérant qu'elle nous porte chance!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE