IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
polux5384
Régulier
Régulier

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par polux5384 »

inacopia a écrit :et pour les eval et les stages? on peut les changer? choisir ses lieux ?
Bonjour

Pour les évaluations elles se déroulent à la fac de médecine Paris 13 qui est juste derrière l'ifsi
Elles n'étaient pas forcément regrouper le même jour la même semaine

Les stages comme déjà dit plusieurs fois nous allons principalement sur le groupe donc Avicenne René muret jean verdier villevrard pour la psy
Vous êtes à peut près sûrs de bouger dans tout le 93
On nous trouve les stages nous avons un parcours pour aller dans chaque spécialités lieu de vie, psy, médecine chirg, gériatrie on est prévenue assez tôt du lieu de stage

Sinon soyez curieux vous aurez beaucoup de travail perso
Et ne vous prenez pas la tête on vous expliquera tout pour l'administratif et le déroulement cours stage le premier jour

Bon courage vous verrez 3 ans passe super vite
Infirmière en réanimation
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

Salut Polux, je me demandais en voyant ta signature, ca n'a pas été trop dur les stages de S5 et S6 en USC et réa sachant qu'avant tu n'as pas eu des stages tres tecjniques ? Le contraste n'a pas été trop important ? Parce que j'ai moi m^eme un parcours de stage un peu light en technique et j'ai vraiment peur des stages de troisieme année..
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
Tetel9
Régulier
Régulier

Message par Tetel9 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations !! :)
ça nous rassure d'en savoir un peu plus sur notre futur IFSI.
ESI promotion 2013-2016 !
mini-mandine
Régulier
Régulier

De rien !! :clin:

redsam

Message par redsam »

Bonsoir tout le monde !

Je suis également affectée à l'IFSI Avicenne (très contente car 1er choix pour ma part ^^), et tout comme vous, je me pose quelques questions (qui peuvent paraitre futile m'enfin), à savoir :

- J'ai vu que la prise de note était importante, mais pour se faire pouvons-nous ramener notre PC à chaque cours ? Et les dictaphones, sont-ils autorisés ?

- J'ai lu que les vacances sont en général en été, fin d'année et pâques. Puisque notre rentrée se fera en février, quand seront programmées les prochaines vacances (je dois réserver mes billets à l'avance ... et heu ou, j'avoue que certaines personnes peuvent penser que c'est futile comme pensée, mais je préfère prévoir à l'avance ^^) ??

Cordialement,
Redsam
pti nuage

Message par pti nuage »

pour la prise de notes ne t'inquiète pas, une grande partie des cours est sur powerpoint et tu peux prendre le fichier à la fin des cours comme ça tu peux bosser dessus...c'est super pratique :clin:
mini-mandine
Régulier
Régulier

Salut ! Pour la prise de note, tu peux en effet te servir d'un ordi, ou bien du bon vieux bic, à toi de faire en fonction de tes envies et de tes besoins. Moi perso au début j'ai acheté un mini-pc rien que pour ça, mais depuis quelques mois je ne m'en sert plus et je suis retournée à mes premières amours : la feuille et le stylo ^^
Et comme dit pti nuage, les profs laissent les supports pour travailler...

En ce qui concerne les vacances, on a :
- Noël
- Pacques
- Eté (de mi juillet environ à début septembre)

Bonne soirée ! :clin:

gyal509
Forcené
Forcené

Re: Rentrée Février 2013 AVICENNE

Message par gyal509 »

Celiia a écrit :Bonjour a tous,

Voila je m’appelle Célia j'ai 20 ans et je viens tout juste de réussir le concours d'entrée en IFSI des Hôpitaux de Paris (AP-HP) Je suis affecté a l'IFSI Avicenne.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait cette école ?
Si d'autre gens comme moi on réussi le même concours et quelles sont leur affectations ?
Et comment va se dérouler l'année au niveau des vacances notamment en Juillet- Aout ? Car je pense qu'on aura pas le même rythme que les promos qui sont entrées en Septembre dernier.

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour les vacances c'est exactement les mêmes pour tous les ifsi à l'ap
on a 2 semaines en avril, 8 semaines environ en juillet/aout et 2 semaine de décembre le tout basé à Avicenne enfin pour plus très longtemps donc si tu as des questions hésitent pas
Infirmière en pédiatrie :-)
G6KK

Message par G6KK »

Bonjour a tous,
voila je rentre comme la plupart de vous le 4 Fevrier et j'aurais voulu savoir si vos cheques d'inscription avait ete encaisser?et savoir si vous aviez recu un courrier en rapport avec la pre-rentree du 4 Fevrier car moi je n'ai rien recu de tout cela et je me demander si cela ete normal a maintenant 1mois de la rentree.
merci de vos reponse. :D
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui c'est normal :D il faut qu'ils aient la liste définitive des étudiants qui feront leurs rentrées, et ensuite ce seront les ifsi qui nous enverront le courrier a environ 15j avant la rentrée ^^ pour les chèques ils sont débités concrètement aprés l'entrée en ifsi ;)
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
G6KK

Message par G6KK »

merci beaucoup pour ta reponse.
cela me rassure. :D
passe un bon reveillon du jour de l'an. :fete:
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci toi aussi :D
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Fantaiziiie

Message par Fantaiziiie »

mehis75 a écrit :oui c'est normal :D il faut qu'ils aient la liste définitive des étudiants qui feront leurs rentrées, et ensuite ce seront les ifsi qui nous enverront le courrier a environ 15j avant la rentrée ^^ pour les chèques ils sont débités concrètement aprés l'entrée en ifsi ;)

Oui merci beaucoup pour la réponse je commençais à me poser des questions à me dire que j'avais peut être mal envoyer mon courrier.
Je suis également affecté à Avicenne (s'ils ne changent pas). Impatiente de cette rentré que j'attend depuis 2 ans car loupé ce fameux concours 6 fois et oui la persévérance paye un jour et je suis fière :-D

Au plaisir de vous voir à la rentrée les filles !!
ESI Avicenne promo 2013-2016 ENFIN !!!!!!

Stage S1 : Crèche du personnel Jean Verdier
Stage S2-1 : Gériatrie aiguë Avicenne
Stage S2-2 : Gastro-entérologie Avicenne
Stage S3-1 : EHPAD Bobigny
a-cordillot

Message par a-cordillot »

La peur que j'ai aussi eu que mon chèque ne soit pas arrivé : ' le courrier pesait peut être plus que ce que je n'ai affranchis ou la poste a peut être égarée ma lettre '
Finalement l'ifsi a bien reçu la confirmation d'inscription malgré une petite frayeur ( c’était quand même marqué que le chèque serait encaissé le 21/12 )
Sinon vous avez un peu commencez a regarder les cours qui nous attendent ou pas ?
ESI Avicenne 2013/2016 :D
mini-mandine
Régulier
Régulier

Salut à tous et à toutes !

Un petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter pour vos chèques, ils sont très longs à encaisser.. Vous devriez pas tarder à recevoir vos convocations pour la pré-rentré, si c'est pas déjà fait !

Bon voilà sinon j'espère que vous profitez bien de vos derniers jours de répit.. Il faut que vous soyez bien reposés pour le jour J ! Ma promo et moi même serons présents pour vous accueillir :D Je suis personnellement impatiente de voir les ptits nouveaux arriver ^^

Aller à bientôt !

Répondre