Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Problème résultat AP-HP
C'est quoi le problème??? Les résultats ne sont pas affiché quelque par sur Paris??
Toujours pas d acces non plus
!! j ai lu que tt les ans c etait la mm chose est ce que des anciens peuvent nous dire le temps qu ils mettent a revalidé les resultat sur le site?

-
moi osi toujours pas vu les resultats!! ca commence à faire long!!! 

Dites-moi vos noms et je regarde !
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Re: Concours Paris
salut,
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire nos semestre selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
merci beaucoup!
bonne journée
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire nos semestre selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
merci beaucoup!
bonne journée
- Cherry Pie
- Insatiable
Fotex, je te conseille d'aller sur le topic AP-HP 2013, il est bien plus actif et tu trouveras certainement davantage de réponses à tes questions
Je peux juste te dire qu'en ce qui me concerne, j'ai d'une part tenu compte de la proximité géographique, d'autre part de la réputation des IFSI (certaines sont plus "connues" que d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'elle sont meilleurs évidemment). Après c'est vraiment un choix personnel, difficile de classer les IFSI objectivement... Certaines sont aussi réputées plus élitistes, donc plus dures, que d'autres (Antoine Béclère, par exemple, d'après ce qu'on m'a dit).
Il peut aussi être judicieux de mettre en premier choix un IFSI moins demandé, comme ça tu as plus de chance de l'avoir... (J'ai l'impression que 90% des candidats visent la Pitié-Salpêtrière en premier choix, ce qui veut dire qu'il faut vraiment avoir d'excellentes notes au concours pour être pris. Beaucoup de demandes pour peu de places.)

Je peux juste te dire qu'en ce qui me concerne, j'ai d'une part tenu compte de la proximité géographique, d'autre part de la réputation des IFSI (certaines sont plus "connues" que d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'elle sont meilleurs évidemment). Après c'est vraiment un choix personnel, difficile de classer les IFSI objectivement... Certaines sont aussi réputées plus élitistes, donc plus dures, que d'autres (Antoine Béclère, par exemple, d'après ce qu'on m'a dit).
Il peut aussi être judicieux de mettre en premier choix un IFSI moins demandé, comme ça tu as plus de chance de l'avoir... (J'ai l'impression que 90% des candidats visent la Pitié-Salpêtrière en premier choix, ce qui veut dire qu'il faut vraiment avoir d'excellentes notes au concours pour être pris. Beaucoup de demandes pour peu de places.)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
merci cherrypie, du coup j ai posté sur un topic plus vivant! 

- Cherry Pie
- Insatiable
HELP
J'ai 1 question svp, je me suis inscrite pour le concours IDE en APHP du 26 mars 2013 à Rungis - en passant si il a des pers qui seraient ok pour du co voiturage et véhiculés je cherche qqun pour m' y emmener je participe aux frais d'essence - j'ai posté ce message sur le post "co-voiturage"
ALors voilà ma question:
Je me suis inscrite pour le concours AP HP IDE, et je voudrais m'inscrire à d'autres IFSI qui ne font pas partie des APHP , la date d'admissibilité du concours ne coincide pas, est-ce que je pourrais quand meme passer l'ensemble de ces concours : APHP et hors APHP?
J'ai lu un post ou ce n'est pas le cas et je m'inquiète car on ne peut pas recuperer les sous donnés pour les concours et ça représente une grosse somme d'argent.
Merci beaucoup pour vos lumières, bonne soirée!
J'ai 1 question svp, je me suis inscrite pour le concours IDE en APHP du 26 mars 2013 à Rungis - en passant si il a des pers qui seraient ok pour du co voiturage et véhiculés je cherche qqun pour m' y emmener je participe aux frais d'essence - j'ai posté ce message sur le post "co-voiturage"
ALors voilà ma question:
Je me suis inscrite pour le concours AP HP IDE, et je voudrais m'inscrire à d'autres IFSI qui ne font pas partie des APHP , la date d'admissibilité du concours ne coincide pas, est-ce que je pourrais quand meme passer l'ensemble de ces concours : APHP et hors APHP?
J'ai lu un post ou ce n'est pas le cas et je m'inquiète car on ne peut pas recuperer les sous donnés pour les concours et ça représente une grosse somme d'argent.
Merci beaucoup pour vos lumières, bonne soirée!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Y
HELLO SHOUFShouf a écrit :paumax a écrit :Bonjour,
juste une petite question....
Si ma fille passe le concours sur Paris, cela signifie t-il qu'elle passe le concours pour plusieurs établissements ???
il me semble que j'avais trouvé une réponse à cette question ssur ce forum, et là !!! je ne trouve pas !!!!!
merci pour votre aide.
en est-il de même pour les écoles au niveau départemental ???
merci
Si elle passe le concours de l'AP-HP (regroupement d'IFSI), cela signifie en effet qu'elle passe le concours pour plusieurs établissements ! (elle aura un ordre de préférence à établir dans le choix de son école, puis selon sa note elle sera affectée dans un établissement). Si elle passe le concours pour un autre IFSI indépendant, elle passe le concours QUE pour cette école.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'espère avoir aider![]()
Est-ce que je peux m'inscrire aux concours APHP et HORS APHP, j'ai posté à l'instant là dessus, ton message m'inquiète, tu dis que si je passe le concours pour un autre IFSI indépendant, je passe le concours QUE pour cette école, hors moi je me suis inscrite à 2 IFSI "indépendants" + Ifsi de l'APHP (A Rungis le concours) et j'ai PAYE! Je ne me suis pas trompée? Help please!!!
Salut,linlin22 a écrit :J'arrive de montparnasse... n'est ce pas mieux de prendre la ligne 4 (porte de clignacourt) et de sarrêter a saint michel pour enfin prendre de saint michel le RER B jusqu'a villepinte? vous qui connaissez paris pourrez peut etre me dire !!!
Je me joins à toi, moi je suis pas loin à Montparnasse ou St Michel ou 14 et 15ème alors si quelqu'un pouvait m'emmener en voiture ce serait sympa je peux payer une aprtie de l'essence, je passe le concours à Rungis le 26 mars.A+
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Y
Coucou,floria a écrit :HELLO SHOUF
Est-ce que je peux m'inscrire aux concours APHP et HORS APHP, j'ai posté à l'instant là dessus, ton message m'inquiète, tu dis que si je passe le concours pour un autre IFSI indépendant, je passe le concours QUE pour cette école, hors moi je me suis inscrite à 2 IFSI "indépendants" + Ifsi de l'APHP (A Rungis le concours) et j'ai PAYE! Je ne me suis pas trompée? Help please!!!
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question alors désolée si je réponds à côté... Tu peux sans problème cumuler tous les concours que tu veux, mais souvent, dans une même région, ils sont tous à la même date. Du coup généralement il faut en choisir un, tu ne peux pas passer plusieurs concours le même jour... Pour l'AP-HP, le concours est le 26 mars, après je ne sais pas pour les autres IFSI parisiens, mais ça risque de tomber le 26 aussi.
Tu ne t'es pas renseignée sur les dates de concours avant d'envoyer tes dossiers d'inscription ?! Parce qu'en effet, tous les concours sont payants (environ 90 €) et une fois ton dossier envoyé, tu n'es pas remboursée, peu importe la raison de ton désistement/absence...
Sinon, il n'y a QUE l'AP-HP où tu passes un concours pour plusieurs IFSI. Pour tout le reste, c'est 1 concours = 1 IFSI.
- Cherry Pie
- Insatiable
floria a écrit :J'ai 1 question svp, je me suis inscrite pour le concours IDE en APHP du 26 mars 2013 à Rungis - en passant si il a des pers qui seraient ok pour du co voiturage et véhiculés je cherche qqun pour m' y emmener je participe aux frais d'essence - j'ai posté ce message sur le post "co-voiturage"

Franchement, le concours dont tu parles est très facilement accessible en RER B, direct depuis le centre de Paris, ton billet de métro te coûtera 4 €, tu mettras 10 minutes et tu seras tranquille ! Bon, OK, parfois le RER a du retard (faut toujours prévoir un peu large...), mais je te promets que si tu prends la voiture avec d'autres, vous allez vous stresser à mort pour rien. Je ne comprends pas les gens qui utilisent leur voiture dans Paris ! C'est TOUJOURS une horreur, même hors heures de pointe... Vraiment, je te le déconseille très fortement.
PS : Le concours AP-HP est à Villepinte, pas Rungis.

Hello Cherry Pie,
Merci pour tes précisions tu as raison vu sous cet angle mieux vaut prendre le RER + métro si Villepinte (merci pr la rectification je ne sais pas pourquoi j'etais partie sur Rungis) est bien desservi, j'étais paniquée à l'idée que ça ne soit pas accessible et pas eu le temps de vérifier sur internet l'accessibilité. En plus c'est plus économique pour l'environnement les transports!
SI d'autres personnes viennent de Paris ce serait sympa de faire le trajet ensemble, contactez moi par MP ce sera toujours moins stressant que d'etre tout seul!!
Merci pour tes précisions tu as raison vu sous cet angle mieux vaut prendre le RER + métro si Villepinte (merci pr la rectification je ne sais pas pourquoi j'etais partie sur Rungis) est bien desservi, j'étais paniquée à l'idée que ça ne soit pas accessible et pas eu le temps de vérifier sur internet l'accessibilité. En plus c'est plus économique pour l'environnement les transports!
SI d'autres personnes viennent de Paris ce serait sympa de faire le trajet ensemble, contactez moi par MP ce sera toujours moins stressant que d'etre tout seul!!