Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par sabifeez »

lauflx a écrit :Et je rajouterai pour le couplet "d'autant plus que certains n'ont pas le permis" ; il me semble que la question du permis est posée pour 90% voir 100% des cas lors de l'oral du concours, et que ceux ne l'ayant pas ont certainement répondu : "Je l'aurai d'ici la" ou "Je me débrouillerai avec papa-maman ou par mes propres moyens".

Je trouve inadmissible que ceux qui n'ont pas le permis se permettent de raler si on les "envoie" dans des lieux de stage exterieur. Qu'ils soient déjà bien heureux d'avoir été accepté a l'IFSI malgré ce "handicap" et qu'ils assument leur parole.
Surtout que les indemnités sont conséquentes !

Pour ma part, j'habite à l'exterieur de Montpellier, je fais 35-40 minutes je route pour y aller, voir 1h en fonction de la circulation, financierement ça me coute énormément sur le mois, et quand je suis en stage sur Montpellier je ne perçoit aucune indemnité malgré les longs trajets. Alors, les insatiables du stage, me font bien rire.

;)
Personnellement on ne m'a jamais posé la question à l'oral!!!
Et personnellement toujours, je n'ai pas râlé, il faut accepter le fait de partir parfois loin de chez soi, je suis bien d'accord.
Cela dit ce n'est pas une partie de plaisir, ça coûte cher et ça demande de s'organiser quand on a pas la voiture. Donc oui je l'affirme, pour ça l'ifsi de Montpellier est "chiant". Je n'ai pas le droit de le dire?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Bah moyen le droit quand même quoi... Enfin d'après moi. Car il ne faut pas oublier qu'ils ont à chaque semestre 160*3 promos = 480 stages en soins infirmiers à trouver aux étudiants. Et qu'encore une fois, ils ont l'amabilité de bien vouloir le faire à votre place.
Chacun doit faire des compromis.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

sabifeez a écrit :
lauflx a écrit :Et je rajouterai pour le couplet "d'autant plus que certains n'ont pas le permis" ; il me semble que la question du permis est posée pour 90% voir 100% des cas lors de l'oral du concours, et que ceux ne l'ayant pas ont certainement répondu : "Je l'aurai d'ici la" ou "Je me débrouillerai avec papa-maman ou par mes propres moyens".

Je trouve inadmissible que ceux qui n'ont pas le permis se permettent de raler si on les "envoie" dans des lieux de stage exterieur. Qu'ils soient déjà bien heureux d'avoir été accepté a l'IFSI malgré ce "handicap" et qu'ils assument leur parole.
Surtout que les indemnités sont conséquentes !

Pour ma part, j'habite à l'exterieur de Montpellier, je fais 35-40 minutes je route pour y aller, voir 1h en fonction de la circulation, financierement ça me coute énormément sur le mois, et quand je suis en stage sur Montpellier je ne perçoit aucune indemnité malgré les longs trajets. Alors, les insatiables du stage, me font bien rire.

;)
Personnellement on ne m'a jamais posé la question à l'oral!!!
Et personnellement toujours, je n'ai pas râlé, il faut accepter le fait de partir parfois loin de chez soi, je suis bien d'accord.
Cela dit ce n'est pas une partie de plaisir, ça coûte cher et ça demande de s'organiser quand on a pas la voiture. Donc oui je l'affirme, pour ça l'ifsi de Montpellier est "chiant". Je n'ai pas le droit de le dire?

Parce que tu as 26 ans et qu'ils considéraient surement que tu avais déjà ton permis à cet age la.

Tu peux dire ce que tu veux.
On a la chance de ne pas avoir à "chercher" nous-même nos lieux de stage, car comme dit par MrLaBlase au post ci dessus, on est chaque semestre 160*3 à aller en stage, sans compter les sage-femme, les AS, les manip-radios etc... on est dans un IFE, ne l'oublions pas.
C'est un sacré boulot de dégoter des stages pour tout le monde, alors même si tout le monde ne peut pas être satisfait à chaque fois, on peut pas se plaindre d'être sur d'avoir un lieu de stage.

Oui c'est un cout. On en chie (du moins une bonne partie), mais on sait dans quoi on s'est engagé(e), on est dans une très bonne école, c'est pas toujours facile, mais on n'a pas le droit de se plaindre, je pense surtout à ceux qui aimeraient etre a notre place et qui le sont pas.

Chacun sa façon de voir les choses, en tout cas je suis contente d'etre à Montpellier, et meme si c'est pas toujours parfait, je fais avec, et j'avance.

Sur ce, bonnes fetes de noel et de fin d'année à tous :D
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

lauflx a écrit : on n'a pas le droit de se plaindre :D
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il ressens, même si visiblement cela ne plaît pas à tout le monde...
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

cigale34 a écrit :
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il ressens, même si visiblement cela ne plaît pas à tout le monde...
Je pense que c'était une petite blague nan?

Au sinon je me joint à la discution. Moi je ne regrette absolument pas mon choix de Montpellier (j'avais aussi le choix avec Castelnau). C'est vrai que l'ambience est parfois lourde en amphi avec des gens qui foutent le bordel et ne respectent pas trop les intervenants mais ça c'est pas mal calmé depuis la fin septembre quand même. Au sinon moi je me fou très souvent dans les trois premier rang en amphi et on entend plutot bien donc ça me gène pas le bruit.
En tout cas même si l'organisation de l'IFSI est pas top, l'équipe est présente pour nous aider, les intervenants sont de qualités et on ne cherche pas nos stages.
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

cigale34 a écrit :
Au secours... Où est passé le 2nd degré ?
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Prépa sur Montpellier

Message par Rattata »

J'avais hesité moi aussi pour Diderot mais apparemment les deux se valent !

Par contre je te déconseille vivement Turgot ! :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
elolo34

Message par elolo34 »

En effet je viens d'aller sur le site internet de Turgot elle a l'air bien :) je n'avais jamais entendu parler de cette prépa.Tu as étudié à Ipesud ou Turgot pour me les conseiller vivement toutes les 2 ? Turgot est elle mieux que celle d' Ipesud :?:
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

moi j'ai été à Ipesud et c'était correct si tu bosses à la maison en plus des cours. L'avantage c'est qu'elle n'est pas chère et qu'elle fait des prix pour les étudiants boursiers. Les profs sont sympas, à l'écoute et de bons conseils.
Après ce qui est dommage c'est qu'ils ne font pas assez de concours blancs (3 si mes souvenirs sont bons) et qu'il n'y a pas assez de suivi individualisé. Moi j'avais aucun soucis particulier mais certains qui galeraient un peu auraient voulu plus d'explications.
Pour le choix avec les autres prépa ça va être en fonction de tes méthodes de travails et de ce que tu veux faire pendant ta préparation (fac, petit boulot...). Ipesud donne des cours qu'une fois par semaine plus des devoirs maisons tandis que les autres prépas donnent cours toute la semaine
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Apres si tu veux intégré l'IFSI du CHU il y a la prépa à l'IFE. Pas mal de gens de ma promo ont fait cette prépa
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Pour ne pas me mêler de trop à cette conversation, juste que moi, si j'avais pû être prise à Montpellier, et faire plusieurs kilomètre pour mes stages j'aurais été trop heureuuuse quand même :D .
Donc profiter, malgrè certains "hic" comme dans toutes les écoles...rien n'est parfait ;)
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Coucou tout le monde et Bonne Année 2013, qui j'espère sera la nôtre :D voilà je voulais savoir, j'ai téléchargé mon dossier d'inscription, et à aucun endroit j'ai lu qu'il fallait fournir des photos d'identité, ce qui m'a paru bizarre puisque lors de mes autres inscriptions il fallait en donner (jusqu'à 4 pour certain --') donc est ce bien le cas? aucune photo d'identité pour Montpellier? voilà je préfère être sure avant d'envoyer mon dossier.
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
ciicii
Adepte
Adepte

CHU MONTPELLIER payant ou pas?

Message par ciicii »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui est l'ouverture des inscriptions au concours infirmier du CHU de Montpellier. J'ai bien lu et l'arrivée je vois qu'il y a marqué "prise en charge financière du coût de votre formation (6224€ en 2012), vous devez garantir cette prise en charge..."
Alors je sais pas ce que cela signifie, il me semblait qu'on avait que les frais d'inscription à payer chaque année mais apparemment il y a cette ENORME somme à payer mais je n'en suis pas sûre. Est-ce donc un IFSI privé?
S'il vous plaît, répondez moi très rapidement, merci d'avance.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: CHU MONTPELLIER payant ou pas?

Message par Benji30 »

Tout dépend en fait de ton statut, utilise la fonction recherche du forum tu trouveras de nombreuses informations sachant que l'IFSI de Montepellier est public :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: CHU MONTPELLIER payant ou pas?

Message par Lenalan »

C'est pour les gens en promotion professionnelle, en congé sabatique, disponibilité, en congé parental, non demandeurs d'emploi (et encore à Toulouse par exemple, il ne faut pas avoir démissionné sinon il faut payer même si on est au chômage) ou qui ont quitté les études depuis plus de 6 mois, c'est à peu près ce montant-là pour tous les IFSI publics :clin:

Si tu es en continuité d'études ou demandeur d'emploi ta formation est prise en charge par la région Languedoc-Roussillon.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre