concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Et pour préparer mon dossier histoire de pas perdre de temps, il faut quoi pour compléter ce dossier ?
Je suis en terminal, donc je n'ai pas encore le bac !
par téléphone je pense pas mais va sur place pour le récupérer le plus vite possibleLauraipe a écrit :Alors j'arrive un peu a la bourre mais ca serait vraiment cool de me répondre
J'aimerai vraiment passer le concours APHP mais je viens de voir que la limite d'inscription etait vendredi prochain c'est a dire dans tres peu de temps.. vous pensez que si je leur demande le dossier par telephone ils accepteront pas? sinon vous avez pas une autre idée de savoir comment je pourrais me débrouiller.. ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

ha ouais carrément ! sans lever les yeux en plusCherry Pie a écrit :Comme je disais plus haut, par téléphone ça n'arrangera rien puisqu'il faut envoyer une enveloppe timbrée à ton nom pour qu'ils te l'envoient. (Tu peux toujours courir pour qu'ils te l'envoient à leurs propres frais, c'est pas leur genre.Lauraipe a écrit :Alors j'arrive un peu a la bourre mais ca serait vraiment cool de me répondre
J'aimerai vraiment passer le concours APHP mais je viens de voir que la limite d'inscription etait vendredi prochain c'est a dire dans tres peu de temps.. vous pensez que si je leur demande le dossier par telephone ils accepteront pas? sinon vous avez pas une autre idée de savoir comment je pourrais me débrouiller.. ?)
Je suis désolée de te dire ça, mais pour cette année ça me semble un peu compromis...La seule solution serait d'aller le chercher en personne à Paris (mais si tu habites loin c'est pas top). Par la Poste, tu n'auras pas le temps - il te reste 4 jours ouvrables, c'est trop peu pour tous les envois de dossier (ton enveloppe puis le dossier vide puis ton dossier rempli...).
Moi aussi ! Mais la fille m'a regardée comme si j'étais folle quand j'ai demandé, et m'a juste dit "La Poste" sans même lever les yeux... OK, sympa !Déjà merci de l'info j'étais persuadée que l'on pouvais le mettre dans la boite aux lettres

bonsoir, moi je suis dans le même cas que toi je passe le concours l'année du bac et il y a des topic à ce sujet d'ailleursJueCunégonde a écrit :Bonsoir à vous,
J'aurais voulu savoir vos âges, si vous avez fait un prépa ou si comme moi vous passez le concours l'année de votre Bac ?
Je me dis qu'il n'y a que peu de chance pour que je sois prise cette année.. connaissez-vous des gens ayant eu le concours durant leur année de terminale ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (Je vous souhaite par la même occasion à tous et à toute une très bonne année et beaucoup de réussite !)

franchement aucune idée mais rien ne contredit que tu es obligé d'habité en France mais après je ne sais pasCherry Pie a écrit :(Désolée pour le double post, mais c'est important...)
J'ai une question assez urgente (oui, encore !) : sur le dossier AP-HP, il faut bien sûr donner son adresse. Mais est-ce que c'est bon si je mets une adresse qui n'est pas en France (Suède) ?Je demande parce qu'il n'y a pas de case "Pays" sur le formulaire, comme si on était obligé d'habiter en France pour pouvoir remplir le dossier... Rassurez-moi, si je mets une adresse suédoise, ils vont bien l'accepter ? (Il y a des candidats étrangers qui passent le concours, non ?)
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui soit dans le même cas que moi (qui a mis une adresse hors France) ? Merci d'avance, j'ai un coup de flip là... (En plus c'est le weekend, je peux pas les appeler... Et lundi je repars en Suède et je voudrais poster le dossier avant...)

moi sa ma couté 1 eurosCherry Pie a écrit :Oulà non ! Si tu n'es pas déjà diplômée AS on ne te laissera jamais travailler en hôpital... C'est pas comme caissière à Shopi*, tu ne peux pas trouver un "p'tit job" comme ça.Coucou, je voulais si pour les prochaines vacances ( il me semble que c'est en avril ), vous savez s'il est possible de travailler dans l'hopital en tant qu'aide soignante ou autre ? Just' histoire d'un petit job pour les vacs quoi ^^Au mieux, tu peux essayer de faire un stage de 15 jours, mais je te conseille de commencer à chercher dès maintenant (et il faut une convention).
Tu es lycéenne ? Étudiante ? Tu travailles ?
(*Je n'ai absolument rien contre les caissières à Shopi, hein, je suis passée par là moi-même pendant mes études.)
Et puis comme je suis chiante, j'ai ENCORE une question : ceux qui ont déjà renvoyé le dossier, combien vous a coûté l'envoi (le timbre quoi) ? Je voudrais poster ma lettre demain et j'ai des timbres 0,57 € chez moi, je voulais savoir combien je dois en mettre... Merci d'avance !

moi je l'ai reçu 7 jours après l'envoie du dossierMaxymiou a écrit :Cherry Pie :
Que de questions !!![]()
![]()
Bon c'est bon ..déja tu as ton dossier![]()
Je pense que tu peux mettre une adresse à l'étranger. Au moment du concours, soit en Mars, tu seras en Suede ou en France ? C'est pour que tu recoives la convocation et tes notes à la bonne adresse !!
J'ai mis 2 timbres " rouges" pour renvoyer mon dossier.. c'est que l'on m'avait dit de faire. Par contre je n'ai toujours pas reçu la carte postale qu'ils disent de glisser ( si on veut) pour savoir s' ils ont bien reçu le dossier... Ca fait quand même 15 jours

4 rue st martin à parisBistoute a écrit :Et on doit se rendre ou précisément pour retirer le dossier ?

je suis dans le même cas que toi, il faut une photocopie de la carte d’identité, un certificat de scolarité et un chèque de 84 eurosBistoute a écrit :Et pour préparer mon dossier histoire de pas perdre de temps, il faut quoi pour compléter ce dossier ?

- Cherry Pie
- Insatiable
(Ouais je sais, je suis une usine à questionsMaxymiou a écrit :Cherry Pie :
Que de questions !!![]()
![]()
Bon c'est bon ..déja tu as ton dossier![]()
Je pense que tu peux mettre une adresse à l'étranger. Au moment du concours, soit en Mars, tu seras en Suede ou en France ? C'est pour que tu recoives la convocation et tes notes à la bonne adresse !!
J'ai mis 2 timbres " rouges" pour renvoyer mon dossier.. c'est que l'on m'avait dit de faire. Par contre je n'ai toujours pas reçu la carte postale qu'ils disent de glisser ( si on veut) pour savoir s' ils ont bien reçu le dossier... Ca fait quand même 15 jours

Au moment du concours, je serai en Suède (je passe juste sur Paris le jour du concours, je fais l'aller-retour en avion). Donc j'aimerais recevoir ma convocation en Suède, bien sûr... Bon, au pire des cas, je mets l'adresse d'une copine en France, et elle m'enverra la convoc par courrier. Mais c'est compliqué, je préférerais recevoir le tout directement en Suède ! (A priori je vois pas pourquoi ça poserait problème, mais ils sont capables de me dire "La Suède c'est plus cher pour le timbre donc on peut pas l'envoyer, bla bla"... C'est ça qui m'inquiète un peu !)
Pour ta carte postale, peut-être qu'ils ne commencent à les envoyer qu'après la clôture des inscriptions... Attends encore un peu, et si dans 2 semaines t'as toujours rien relance-les par téléphone !
C'est au 2 rue Saint-Martin, pas au 4.4 rue st martin à paris

Merci à tous pour vos réponses ! Il me reste encore à classer les derniers IFSI et c'est bon...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: Concours APHP (Automne 2012)
salut tout le monde ! Moi je vais à L'ifsi St Louis et je voulais savoir s'il y avait une pré rentrée de prévue, et si oui quand ?
merci beaucoup!!!!
Bon courage à tous!
merci beaucoup!!!!
Bon courage à tous!
- Cherry Pie
- Insatiable
Bon voilà, dossier rempli, demain je le mets dans la boîte et hop, les dés sont jetés !
J'ai mis mon adresse en Suède, j'ose espérer que ça ne posera pas de problème... Je vais les appeler quand même dans les jours qui suivent, histoire d'en avoir le cœur net (ça sera trop tard pour changer, mais au moins je saurai à quoi m'attendre). Pour la carte postale aussi j'ai mis l'adresse suédoise, mais ça comme c'est moi-même qui l'ai affranchie, a priori ils s'en foutent...
J'ai un peu hésité pour le classement des IFSI, mais justement, j'ai une question : je lis régulièrement des témoignages de gens qui ont réussi l'oral et l'écrit, et qui disent "Je dois maintenant classer les IFSI par ordre de préférence". Y a-t-il un deuxième classement des écoles une fois qu'on a eu le concours ? Si oui, quelle est l'importance de ce premier classement ?
Et je lis aussi : "Voilà, j'ai été affecté à tel IFSI" -> donc au final, ce n'est pas nous qui choisissons ? On peut être affecté n'importe où malgré nos choix, par exemple à l'IFSI qu'on avait mis en dernière position ?

J'ai un peu hésité pour le classement des IFSI, mais justement, j'ai une question : je lis régulièrement des témoignages de gens qui ont réussi l'oral et l'écrit, et qui disent "Je dois maintenant classer les IFSI par ordre de préférence". Y a-t-il un deuxième classement des écoles une fois qu'on a eu le concours ? Si oui, quelle est l'importance de ce premier classement ?
Et je lis aussi : "Voilà, j'ai été affecté à tel IFSI" -> donc au final, ce n'est pas nous qui choisissons ? On peut être affecté n'importe où malgré nos choix, par exemple à l'IFSI qu'on avait mis en dernière position ?

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Cherry Pie :
En ce qui concerne les affectations c'est selon les notes que l'on obtient
Bonnes notes 1er ou 2ème choix ..... donc je pense que si on a une moyenne de 11 ou 12 on peut avoir son 9ème 10 ème voir son dernier choix..
Puis il a ceux qui se désistent et laisssent leur place ça fait bouger la liste complémentaire ect....
Bref on ne sait pas trop où on va aller en fait !!
En ce qui concerne les affectations c'est selon les notes que l'on obtient
Bonnes notes 1er ou 2ème choix ..... donc je pense que si on a une moyenne de 11 ou 12 on peut avoir son 9ème 10 ème voir son dernier choix..
Puis il a ceux qui se désistent et laisssent leur place ça fait bouger la liste complémentaire ect....
Bref on ne sait pas trop où on va aller en fait !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Concours APHP (Automne 2012)
coucou, je voulais savoir si certain(e)s avaient reçut une reponse pour le changement d'affectation??
je commence quand même a trouver le temps long, et puis pas trop envi de courir partout 1 semaine avant la rentrée si jamais y a besoin d'encore plein de papiers ou de démarches à faire...
je commence quand même a trouver le temps long, et puis pas trop envi de courir partout 1 semaine avant la rentrée si jamais y a besoin d'encore plein de papiers ou de démarches à faire...