urssaf et carpimko
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: urssaf
Salut,
moi (dans le gard) c'est ma cpam qui a fait mon inscription à l'urssaff, ils m'ont fait remplir un papier (doc urssaff) et 1 mois après, je recevais la confirmation, n° siret etc ...
moi (dans le gard) c'est ma cpam qui a fait mon inscription à l'urssaff, ils m'ont fait remplir un papier (doc urssaff) et 1 mois après, je recevais la confirmation, n° siret etc ...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
-
Re: urssaf
pareil, c est ma cpam qui m avait inscrit!
mais idem l urssaf c est vraiment un gros bordel, pour un changement d adresse, 3 mois, tu les appelles on te dit d envoyer un courrier, tu envois le courrier, ça se perd, tu rappelles, on te dis non, je finis par leur hurler dessus!!
j ai eu un patient qui bossait a l urssaf, a la fin des injections "a bon, faut vous payer?"
p.....de 3eme année d exercice, je vais leur faire le gros cheque là!!!
mais idem l urssaf c est vraiment un gros bordel, pour un changement d adresse, 3 mois, tu les appelles on te dit d envoyer un courrier, tu envois le courrier, ça se perd, tu rappelles, on te dis non, je finis par leur hurler dessus!!
j ai eu un patient qui bossait a l urssaf, a la fin des injections "a bon, faut vous payer?"
p.....de 3eme année d exercice, je vais leur faire le gros cheque là!!!
-
- Fidèle
Re: urssaf et carpimko
Petite surprise en recevant mon échéancier trimestriel de l'urssaf...
0 + 0 + 0 + 0.
Et oui j'ai commencé mes remplacements en décembre 2010 ...
Mais j'en connais une qui va douiller en novembre...
Pour l'instant je ne peux rien faire... J'ai changé de département et il leur faut du temps à l'URSSAF (bon pour l'instant ça m'arrange je viens d'ouvrir mon cabinet) mais j'ai pas trop envi de faire un crédit en fin d'année...
0 + 0 + 0 + 0.

Mais j'en connais une qui va douiller en novembre...

Pour l'instant je ne peux rien faire... J'ai changé de département et il leur faut du temps à l'URSSAF (bon pour l'instant ça m'arrange je viens d'ouvrir mon cabinet) mais j'ai pas trop envi de faire un crédit en fin d'année...
- rachell1978
- Insatiable
lol ! trop sympa les mensualités ! je vais plus ou moins avoir le même problème mais pour ce qui concerne les impôts sur le revenus (mensualités prévues : 14 € !) ...flanvanille a écrit :Petite surprise en recevant mon échéancier trimestriel de l'urssaf...
0 + 0 + 0 + 0.![]()
Mais j'en connais une qui va douiller en novembre...![]()
ma comptable m'a dit que des qu'elle aurait tous les documents (manquent les récap des "loi madelin") de 2011, elle pourrait tout me calculer et ainsi, je pourrai bien prevoir ...
si tu as un comptable, demende lui combien l'ussaf va te reclamer en octobre et "auto-mensualise"
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
- Fidèle
Toujours pas de nouvelles de l'URSSAF... Je viens de leur envoyer un mail on verra si c'est rapide sinon je me déplace dans 1 semaine (c'est à 5 min de chez moi)...
Mon dernier courrier date de mai 2012 mais de mon ancien département à mon ancienne adresse
...
Pourriez vous me dire quand tombe la régulation, j'ai calculé moi même et sais combien je devrais payer (pour 23826€ de revenus : 3384.55€, enfin normalement), mais j'aimerais savoir quand c'est, pour ne pas me prendre une majoration...
Mon dernier courrier date de mai 2012 mais de mon ancien département à mon ancienne adresse

Pourriez vous me dire quand tombe la régulation, j'ai calculé moi même et sais combien je devrais payer (pour 23826€ de revenus : 3384.55€, enfin normalement), mais j'aimerais savoir quand c'est, pour ne pas me prendre une majoration...

-
- Insatiable
je viens de recevoir 'l information sur la somme de la regulation pour l'instant pas d'echeance pour payer mais le nouvel echeancier ne devrait tarder
J'attends aussi pour savoir si je peux faire des travaux dans la maison ou si je rachète des seaux pour mes gouttières
.

bonjour, je fais actuellement des remplacements en cliniques et en liberal on m'a dit que pour etre rentable il fallait que je fasse au moins 10j de remplacements de liberal est-ce vrai?
est-on obligé de souscrire à la carpimko si on fait que qq jours de remplacements dans le mois? et combien ça coute?
je suis un peu perdue avec tout ça car il me semblait avoir entendu qu'on ne payait rien avant le 30eme de remplacement?!
Merci d'avance pour vos réponses
est-on obligé de souscrire à la carpimko si on fait que qq jours de remplacements dans le mois? et combien ça coute?
je suis un peu perdue avec tout ça car il me semblait avoir entendu qu'on ne payait rien avant le 30eme de remplacement?!
Merci d'avance pour vos réponses

Oui normalement si tu ne dépasses pas les 31 jours par an tu ne payes que les impôts sur ces revenus.
Je voulais savoir combien payez vous d'impôts annuellement ??
Je vais avoir un bénéfice d'environ 45000 euros cette année et j'ai vraiment peur du montant de mes impôts !!
Je voulais savoir combien payez vous d'impôts annuellement ??
Je vais avoir un bénéfice d'environ 45000 euros cette année et j'ai vraiment peur du montant de mes impôts !!

-
- Fidèle
euh non tu payes aussi l'URSSAF, pour être exonéré il faut ne pas dépasser un certain seuil...
Petit lien qui date de décembre 2011 (les valeurs ont dû légèrement changer)
http://www.macsf.fr/vous-informer/regim ... rssaf.html
Petit lien qui date de décembre 2011 (les valeurs ont dû légèrement changer)
http://www.macsf.fr/vous-informer/regim ... rssaf.html
-
- Fidèle
swiffy les impôts dépendent de beaucoup de chose (nombre de part..) va sur le site des impôts et simule ! 

J'ai appele carpimko aujourd'hui et on m'a dit que je devrais payer un trimestre quoi qu'il arrive (c'est a dire a peu près 680€) ai-je un recours? Comment savoir? En allant sur le site je n'ai pas trouvé cette information...
Bonjour a tous,
j'ai fait, il y a deux semaine, ma première déclaration de revenus à la carpimko au titre de l'année 2011 et, en y repensant, j'ai un gros doute la concernant.
En effet, j'ai déclaré mes revenus ( professionnel non salarié comme ils disent ) nets de 2011 après soustraction de tout les frais et cotisation obligatoire.
Ai-je bien fait ?
Si non, quel revenu declarer : le chiffre d'affaire soit toutes les rentrés d'argent ?
Est-ce possible d'envoyer une note corrective ?
Merci de votre aide
j'ai fait, il y a deux semaine, ma première déclaration de revenus à la carpimko au titre de l'année 2011 et, en y repensant, j'ai un gros doute la concernant.
En effet, j'ai déclaré mes revenus ( professionnel non salarié comme ils disent ) nets de 2011 après soustraction de tout les frais et cotisation obligatoire.
Ai-je bien fait ?
Si non, quel revenu declarer : le chiffre d'affaire soit toutes les rentrés d'argent ?
Est-ce possible d'envoyer une note corrective ?
Merci de votre aide
Il fallait déclarer ton revenu tel que calculé sur ta 2035, et c'est un peu plus compliqué que de faire CAmoins charges. Ca me semble un peu tôt pour que tu aies déjà fait ta 2035, mais bon...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on