urssaf et carpimko

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
titite

Re: urssaf et carpimko

Message par titite »

Moi aussi , je mettais 50 % de coté mais toute l 'avance que j'avais sur mon compte pro est en train de fondre terriblement, donc je pense que je vais moins me "salarier " en année 3 , j'ai fais mes calculs ca devrait passer mais j'ai toujours peur donc je vais prevoir un peu plus .Je prends aussi sur mon compte pro toutes les charges diverses et variées + urssaf + carpimko + impots + taxe pro .Donc avec 6000 € d'impots a payer sur les 3 derniers mois 2009 et une regul de 10100 € , j'ai pris un peu peur donc je prefere voir large !
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:34, modifié 1 fois.
titite

Message par titite »

Salut ariakas !
Je suis comme toi , 4eme trimestre de la 2eme année , et comme toi j'ai recu la notification des 339 € , la regul est tombée il y a une semaine , j'aurais bien voulu qu'ils m'oublient ! J ai une grosse regul aussi car jai un CA a 99 000 sur 2008 , donc 10 000 de regul et 20 000 d'impots ! Super .....
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:35, modifié 1 fois.
titite

Message par titite »

Comme tu dis !
C 'est completement affolant les impots , mon mari est en liberal aussi , on a eu 28000 € d'impots a payer , on en est tombé à la renverse quand on a recu ca ! On bosse pour les impots quoi !!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui en gros c'est ça, mon comptable m'avait bien dit de ne pas trop faire de chiffre non plus car ça servait juste à payer des impôts ... ;)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:35, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

En effet :)

Vous savez si le projet de faire sauter la première tranche d'imposition est toujours d'actualité ?? :clin:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:34, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je vais bientôt entamer ma 3ème année (en fait je pensais que ça se comptait à partir de la date où j'avais commencé, mais en fait c'est en année civile).

Je flippe pour les réajustements ...
celine06
Régulier
Régulier

Message par celine06 »

Bonjour Pamela ; es tu sûre que ça marche en année civile ?
Quand ,je me suis installée en septembre dernier ,on n'a pas su m'apporter de reponse à la ddass et à la cpam

Moi aussi ,je pensais qu'on comptait à partir du debut de l'exercice....
Ma 1 ere année n'aura donc duré que 4 mois.... le reajustement fera peut etre moins mal???
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je crois que c'est en année civile :clin:
emgalo

Message par emgalo »

Merci pour cette discussion plus qu'interressante!
Je suis en pleine installation et je me penche sur les frais en tous genre qu'engendre le libéral,je peux vous dire que je transpire à grosses goutes de savoir tout ce que je vais avoir à verser....gloups..

J'aurais une question,vers qui peut-on se tourner pour avoir de plus amples infos?
RDV à l'urssaf et aux impots?
RDV expert comptable?
RDV arapl? D'ailleurs c'est quoi exactement...?

Pfff,je rame total,et en plus j'adore les chiffres,ça ma pââssionne..... :roll:
kickaha777

Message par kickaha777 »

pour ce qui est de l'urssaf et de la carpimko, les deux premières années, tu paies des forfaits très peu élévés.Toutefois, avec 2 ans de retard, tu paieras quand même les charges dues rétroactivement.Après deux ans, urssaf et carpimko représentent environ 25 % de ton CA.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui c'est ça, pour ma part au bout de 2 ans :

- 25 % pour urssaf et carpimko
- 25 % pour le reste : retraite complémentaire, carburant, téléphone, habillement, loyer, assurance santé en cas d'AT, petit matériel de soin, leasing auto ...

Ma réévaluation de charge s'éleverait à environ 8500 €, mais comme j'ai toujours mis de côté depuis le départ, je les ai largement donc le comptable m'a dit de me aire une bonne prime :)
Répondre