urssaf et carpimko
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: urssaf et carpimko
Je sais que c'est plus compliqué que de faire CA- charge, voulant faire simple afin que ma question soit compréhensible, donc en gros j'ai bien fait ou pas ?
Ps: je parle de l'année 2011 donc la déclaration sur revenus de 2011 et ainsi de la 2035 concernant cette même année et non pas celle de 2012 que personne ne peut encore avoir à ce jour !
personne pour me renseigner ?
il me semble avoir déjà répondu : tes revenus à déclarer soit à l'urssaf soit à la carpimko doivent être le reflet exact de ta 2035
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
le reflet de la 2035 ??!! désolé, mais il n'y a pas qu'un seul chiffre dessus, " mais bon"
-
- Insatiable
pour l'urssaf et la carpimko il faut indiquer les chiffres de ta 2035 ton acitivité
et une deduction de tes charges et le total de tes cotisations
et une deduction de tes charges et le total de tes cotisations
Bonjour, j'ouvre mon cabinet avec ma collègue, je viens d appeler l'ursaff pour connaître les démarches à effectuer:
première surprise tout se fait par internet, et il y a certaines choses auquels je ne sais quoi mettre comme réponse
deuxième surprise quand je demande au monsieur, en démarrant une activité libéral quelles seront mes cotisations, il me dit que je vais payer 7000 euros
la première année!!!!!! je commence vraiment à avoir peur, je me dis que si nous n'avons pas beaucoup de patients comment vas t on faire!!!!!!
je suis motivée mais flippée à fond!!!!!
première surprise tout se fait par internet, et il y a certaines choses auquels je ne sais quoi mettre comme réponse

deuxième surprise quand je demande au monsieur, en démarrant une activité libéral quelles seront mes cotisations, il me dit que je vais payer 7000 euros

je suis motivée mais flippée à fond!!!!!

Bonsoir leaty
Ce monsieur t'a mal renseigné. j'ai moi aussi ouvert mon cabinet avec une amie depuis quelques jours. Les 2 premières années sont forfaitaires. et je peux te dire que ce n'est pas du tout cette somme.
J'ai les documents sous les yeux: c'est 2040 euro la première année.
bonne soirée
Ce monsieur t'a mal renseigné. j'ai moi aussi ouvert mon cabinet avec une amie depuis quelques jours. Les 2 premières années sont forfaitaires. et je peux te dire que ce n'est pas du tout cette somme.
J'ai les documents sous les yeux: c'est 2040 euro la première année.
bonne soirée
Bonsoir Lulu, merci beaucoup tu me rassures!!!!
comment se passe votre installation? vous avez rachetez une clientèle ou pas? J ai hâte de commencer et peur en même temps de ne pas avoir de patients lol j'espère que ça va marcher 

Nous avons crée notre cabinet.Ca se passe tout doucement. J'avoue que le téléphone a du mal à sonner mais c'est à prévoir qu'on on crée, il faut du temps.
On est super optimiste. Ca va aller.
Bonne installation à toi
On est super optimiste. Ca va aller.
Bonne installation à toi
Merci beaucoup
je te souhaite plein de réussite 

-
- Fidèle
Bonsoir,
Je lis, je lis et lis beaucoup mais j'avoue que là je sature et j'arrive à me faire peur quand je lis les différents forums ! J'arrive à hésiter à me lancer dans le libéral (en collaboration) : des IDEL expliquent qu'à partir d'un certain montant duCA (je ne sais pas si c'est brut ou net), 30 000 Euros/an, les charges deviennent de plus en plus lourdes et qu'à la fin on se retrouve à bosser de plus en plus juste pour honorer les cotisations.... !!!! ... qu'il ne faut pas dépasser un plafond !
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il en est réellement ? Merci !
Je lis, je lis et lis beaucoup mais j'avoue que là je sature et j'arrive à me faire peur quand je lis les différents forums ! J'arrive à hésiter à me lancer dans le libéral (en collaboration) : des IDEL expliquent qu'à partir d'un certain montant duCA (je ne sais pas si c'est brut ou net), 30 000 Euros/an, les charges deviennent de plus en plus lourdes et qu'à la fin on se retrouve à bosser de plus en plus juste pour honorer les cotisations.... !!!! ... qu'il ne faut pas dépasser un plafond !
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il en est réellement ? Merci !
bloubloublou.... cool !!!
Bonjour,
je souhaiterais bientot faire du libéral en remplacement en plus de mon travail en service.
Est-il possible de contourner la cotisation carpimko avec des contrats courte durée? Le but etant de s'affilier et de se faire radier dans le meme trimestre, puis de reprendre le trimestre suivant.
Par ailleurs en faisant un ou deux remplacement par mois de moins de 24H, le contrat de remplacement n'est pas obligatoire. Quid alors de l'affiliation carpimko?
D'avance merci
je souhaiterais bientot faire du libéral en remplacement en plus de mon travail en service.
Est-il possible de contourner la cotisation carpimko avec des contrats courte durée? Le but etant de s'affilier et de se faire radier dans le meme trimestre, puis de reprendre le trimestre suivant.
Par ailleurs en faisant un ou deux remplacement par mois de moins de 24H, le contrat de remplacement n'est pas obligatoire. Quid alors de l'affiliation carpimko?
D'avance merci
- cotcotralie
- Fidèle
Bonjour, je crois que c'est impossible de zaper carpimko et urssaf car dans mes souvenirs d'installation c'est la cpam qui te declare aux organismes suite à la signature de la convention...