Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- *Lu*
- Habitué
Re: Vos sujets et titres de TFE
Mon TFE date de 2009 et avais pour titre : "Laryngectomie : Mieux informer pour l'accepter"
Mon travail etait basé sur l'information et l'evaluation de la comprehension du patient en pré op pour faciliter les suites opératoires et l'acceptation d'une nouvelle maniere de vivre .
Mon travail etait basé sur l'information et l'evaluation de la comprehension du patient en pré op pour faciliter les suites opératoires et l'acceptation d'une nouvelle maniere de vivre .
Infirmière DE depuis 2009
Re: Vos sujets de TFE
bjr tt le monde j ai choisi mon sujet de TFE mais je trouve peu d infos dessus
" En quoi, le regard de la personne soignée porté sur un étudiant en Soins infirmiers a-t-elle une influence sur les soins dispensés ?"
qu en pensez vous ?
" En quoi, le regard de la personne soignée porté sur un étudiant en Soins infirmiers a-t-elle une influence sur les soins dispensés ?"
qu en pensez vous ?
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème avec ma question de départ je n'arrive pas à trouver mes parties. Pouvez vous m'aider un petit peu à y voir plus claires?
Ma question de départ est la suivante: En quoi les valeurs soignantes peuvent-elles etre altérer par l'epuissement professionnel?
J'ai un petit problème avec ma question de départ je n'arrive pas à trouver mes parties. Pouvez vous m'aider un petit peu à y voir plus claires?
Ma question de départ est la suivante: En quoi les valeurs soignantes peuvent-elles etre altérer par l'epuissement professionnel?
-
- Régulier
TFE RCH IPDE
Bonsoir à tous,
Une amie est en troisième année à l'IFSI de Moisselles, elle n'a pas de pseudo sur ce site alors je parle en son nom. Elle avait tous ses rendez-vous pour son TFE mais ceux-ci viennent d'être annulés par les professionnels. Elle a à présent baissé les bras, elle ne sait plus quoi faire, si vous aviez quelques solutions s'il vous plaît je me ferais une joie de lui en faire part ou de vous donner ces coordonnées.
Merci à tous
Une amie est en troisième année à l'IFSI de Moisselles, elle n'a pas de pseudo sur ce site alors je parle en son nom. Elle avait tous ses rendez-vous pour son TFE mais ceux-ci viennent d'être annulés par les professionnels. Elle a à présent baissé les bras, elle ne sait plus quoi faire, si vous aviez quelques solutions s'il vous plaît je me ferais une joie de lui en faire part ou de vous donner ces coordonnées.
Merci à tous
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Re: TFE RCH IPDE
Elle pourrait créer un compte sur le forum et venir poster ici même !
Elle expose son TFE sa démarche puis crée son questionnaire en ligne ou demande directement ici même si des professionnels sont ouverts pour des entretiens
Elle expose son TFE sa démarche puis crée son questionnaire en ligne ou demande directement ici même si des professionnels sont ouverts pour des entretiens

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Et puis aussi préciser dans quel secteur elle recherche une puer. J'ai beau être puer, je ne réponds plus aux questions concernant la néonat par exemple.
IPDE aux urgences pédiatriques
-
- Régulier
d'accord merci beaucoup je lui transmets
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5
ESI 2012-2015 à Alençon
ESI 2012-2015 à Alençon
-
TFE projet de soin en psychiatrie RCH IDE psy
Bonjour à tous et à toute,
Je vous souhaite une très bonne année.
Je recherche un ou une IDE en psychiatrie pour poser 3 questions pour mon TFE.
Je réalise actuellement un TFE sur le projet de soins en psychiatrie et j'aurais besoins de de réponses pour pourvoir terminer ma phase de rupture et poser ma question en quoi. Je vous remercie d'avance pour l'attention donnée à mon message.
Merci
Je vous souhaite une très bonne année.
Je recherche un ou une IDE en psychiatrie pour poser 3 questions pour mon TFE.
Je réalise actuellement un TFE sur le projet de soins en psychiatrie et j'aurais besoins de de réponses pour pourvoir terminer ma phase de rupture et poser ma question en quoi. Je vous remercie d'avance pour l'attention donnée à mon message.
Merci
Dernière modification par Bé joanna garcia le 06 janv. 2013 17:49, modifié 2 fois.
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: BEsoin d'aide pour faire un questionnaire TFE sur la psy
Si je te répond (meme si je suis pas IDE) je le reçois ce massage ?Je vous remercie d'avance pour l'attention donnée à mon massage.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

-
Le projet thérapeutique, gage de qualité dans l’accompagnement et la guidance de la personne dans son parcours de soins
Altrian a écrit :Titre de mon TFE : "La psychose des soignants face à la schizophrénie".
Traite de la prise en charge des patients schizophrènes dans un service de soins généraux.

après quelques secondes, j'ai réalisé que tu utilisais le terme psychose dans son sens populaire en tant que synonyme de peur!
bon sujet, souvent traité mais très interessant!
on peut en parler en mp si tu veux

IDE en psychiatrie
-
- Forcené
Re: TFE projet de soin en psychiatrie RCH IDE psy
je bosse en psy, si je peux t'aider c'est avec plaisir.
envoies tes questions par message privé et j'y répondrais
bon courage
envoies tes questions par message privé et j'y répondrais
bon courage
Guide entretien TFE
Bonjour, j'aurais besoin d'une infirmiere puericultrice pour remplir mon guide d' entretien afin d' avancer dans mon travail de fin d' etude. Mon sujet concerne la prise en compte des parents lors de l'hospitalisation de leur enfant. Merci d' avance pour vos reponses.
Les affects du soignant dans une relation d'aide thérapeutique en psychiatrie...
En cours de réalisation ^^
En cours de réalisation ^^
Farah ESI
L'utilisation par l'infirmiere de l'hypnose dans la prise en charge des douleurs iatrogenes