périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Changement dates de vacances
Désolé d'avoir suggéré un arrêt maladie pour détendre un peu l'atmosphère !
Néanmoins, je trouve que ma réponse est largement moins déplacée que de proposer un report de formation d'un an (!!) pour une semaine de vacances, ou même de douter de la motivation d'une personne qu'on ne connait pas.
Et puis s'arranger pour les horaires en stage, ça c'est toujours vu. J'ai une collègue de promo qui faisait des semaines de 42h pour avoir une semaine de congé/repos.
Bon courage !
Néanmoins, je trouve que ma réponse est largement moins déplacée que de proposer un report de formation d'un an (!!) pour une semaine de vacances, ou même de douter de la motivation d'une personne qu'on ne connait pas.
Et puis s'arranger pour les horaires en stage, ça c'est toujours vu. J'ai une collègue de promo qui faisait des semaines de 42h pour avoir une semaine de congé/repos.
Bon courage !
Enorme!! soumettre un arret pour des vacances
T'as eu tes concours direct après le bac, reussite totale, c'est super!!!
un report de scolarité est accepté sous certaines conditions, je ne pense pas que les vacances en fassent partie!
Soit tu commence ta formation en mettant cette idée vacances au dernier plan... puis eventuellement tu peux en parler à ta référente qui t'apportera une réponse avisée! il peut y avoir des possibilités, c'est dejà arrivé!
Soit tu mets direct une croix sur cette semaine...
c'est vrai qu'attaquer la formation avec une question "existencielle" comme celle çi, risque de ne pas être bien bon pour la suite...

T'as eu tes concours direct après le bac, reussite totale, c'est super!!!
un report de scolarité est accepté sous certaines conditions, je ne pense pas que les vacances en fassent partie!
Soit tu commence ta formation en mettant cette idée vacances au dernier plan... puis eventuellement tu peux en parler à ta référente qui t'apportera une réponse avisée! il peut y avoir des possibilités, c'est dejà arrivé!

Soit tu mets direct une croix sur cette semaine...
c'est vrai qu'attaquer la formation avec une question "existencielle" comme celle çi, risque de ne pas être bien bon pour la suite...
IDE depuis le 23/07/2015
Non de toute facon il est hors de question que je reporte ma formation! je rêve d'y entrer depuis trop longtemps, et dans un mois c'est le grand jourpikante a écrit : T'as eu tes concours direct après le bac, reussite totale, c'est super!!!

A la base, je postai ce sujet pour avoir des avis, (j'en ai eu et je remercie les personnes qui m'en ont donné) mais je me doute bien depuis longtemps que je peux faire une croix sur cette semaine de vacances... Mais franchement, ca ne fait pas rêver tout le monde une semaine de vacances dans un endroit paradisiaque avec plus de 25 personnes qu'on aime? Ben excusez moi d'avoir espéré y participer, mais oui, je l'ai espéré meme si ca peut paraitre malheureux a certaines personnes. moi c'est le genre de chose qui me font rêver tout simplement

ESI 2013 - 2016 
"Qui ne tente rien, n'a rien"

Je vois pas ce que ça a de choquant.
Elle ne demande pas à rallonger ses vacances, elle demande juste à intervertir une semaine de congé et une semaine de stage. Je ne vois pas qui ça dérange en pratique.
Elle fait ses heures de stages normalement.
Et je comprends parfaitement qu'elle veuille participer à un rassemblement familial organisé de longue date par un grand pere dejà très agé. C'est pendant qu'ils sont vivant qu'il faut faut profiter de ses anciens.
Elle ne demande pas à rallonger ses vacances, elle demande juste à intervertir une semaine de congé et une semaine de stage. Je ne vois pas qui ça dérange en pratique.
Elle fait ses heures de stages normalement.
Et je comprends parfaitement qu'elle veuille participer à un rassemblement familial organisé de longue date par un grand pere dejà très agé. C'est pendant qu'ils sont vivant qu'il faut faut profiter de ses anciens.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ça ne peut deranger que l'institut, effectivement...
C'est pourquoi la question mérite d'être posée à sa ref ped... une acceptation est dejà arrivée
C'est pourquoi la question mérite d'être posée à sa ref ped... une acceptation est dejà arrivée

IDE depuis le 23/07/2015
En soit ça n'a rien de choquant.
Mais ça me semble particulièrement naïf de croire que ça sera possible, surtout au tout début de la formation.
Après, ça couterait rien d'essayer, pourquoi pas... mais c'est un coup à se faire repérer dès le début et à se taper une sale réputation jusqu'au DE. Mieux vaut éviter ce genre de demande, donc.
Mais ça me semble particulièrement naïf de croire que ça sera possible, surtout au tout début de la formation.
Après, ça couterait rien d'essayer, pourquoi pas... mais c'est un coup à se faire repérer dès le début et à se taper une sale réputation jusqu'au DE. Mieux vaut éviter ce genre de demande, donc.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- augusta
- Star VIP
Ce serait éventuellement envisageable en négociant ça directement avec le cadre du stage (et encore faut-il que le cadre accepte l'argument des vacances familiales...c'est pas gagné).
Mais débuter la formation avec ce genre de requête auprès du directeur de l'IFSI....à part passer pour une quiche....je vois pas trop l'intérêt...(à part se faire réperer....et pas en bien...).
Accorder ça, ça s'appelle une faveur, et avant de demander une faveur en général c'est mieux de faire ses preuves.
Enfin je conseillerais plutôt, comme cela a été dit, d'attendre la rentrée, d'en toucher 2 mots à la formatrice référente...si elle rigole, faut de suite laisser tomber!
Mais débuter la formation avec ce genre de requête auprès du directeur de l'IFSI....à part passer pour une quiche....je vois pas trop l'intérêt...(à part se faire réperer....et pas en bien...).
Accorder ça, ça s'appelle une faveur, et avant de demander une faveur en général c'est mieux de faire ses preuves.
Enfin je conseillerais plutôt, comme cela a été dit, d'attendre la rentrée, d'en toucher 2 mots à la formatrice référente...si elle rigole, faut de suite laisser tomber!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour vos réponses. Je ne suis même pas sure que j'oserai faire une telle demande mais j'aimerai avoir le cran. Je suis d'accord que c'est une enorme faveur et que ca peut etre mal vu!! c'est pour ca que j'hésite a le faire! je voudrai bien attendre la rentrée pour demander a ma référente, mais je suis sensée donner une réponse à mon grand pere pour qu'il emmene quelqu'un d'autre a ma place ou non quoi... :/
je pense que je vais devoir laisser tomber definitivement
je pense que je vais devoir laisser tomber definitivement
ESI 2013 - 2016 

Pikante, tu as deja entendu parler autour de toi d'une situation qui ressemble a la mienne et qui a été acceptée?pikante a écrit : une acceptation est dejà arrivée
ESI 2013 - 2016 

- augusta
- Star VIP
Tout s'accepte et tout se refuse....
ça dépend qui, ça dépend quand....ça dépend comment, ça dépend pourquoi....
Fait ce que toi tu ressens de faire...
ça dépend qui, ça dépend quand....ça dépend comment, ça dépend pourquoi....
Fait ce que toi tu ressens de faire...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Franchement vos réponses, j'hallucine !!
Pour ma part, je n'en informerai personne, au pire me mettrais en maladie pour un prétexte bidon et je rattraperai toutes mes heures ratées en faisant 2 week ends ( 3 vacations de 12h par exemple) ou autre.
Ou alors, selon le stage, tu peux faire bcp d'heures pour te libérer des jours, cela dépend vraiment des stages...
Par contre venir en stage pendant les vacances officielles, je doute que ce soit possible, pour une question d'assurances.
Une magouille de temps en temps je vois pas où est le problème...
Et je précise que j'ai 0 absence sur tous mes stages... Je suis venue un samedi pour rattraper un jour ou mon fils était malade... et c'est tout.
Faut pas oublier que les stages font 10 semaines, il y a largement le temps de rétablir la balance.
Par contre, informer l'ifsi ou le stage du vrai motif de ton absence, je te le déconseille fortement pour toutes les raisons qui t'ont été citées.
Il y a des motifs qu'ils vaut mieux éviter de dire...
Bref, mon avis c'est que parfois faut être rusé, surtout qu'on n'est que étudiants, on n'est pas là pour remplacer qui que ce soit, mais faut rester réglo par contre... des heures ça se rattrape... Mais un voyage organisé par son papy de 92 ans, moi je me démmerde pour y aller, ça se rattrape pas.
Et j'assume!
Pour ma part, je n'en informerai personne, au pire me mettrais en maladie pour un prétexte bidon et je rattraperai toutes mes heures ratées en faisant 2 week ends ( 3 vacations de 12h par exemple) ou autre.
Ou alors, selon le stage, tu peux faire bcp d'heures pour te libérer des jours, cela dépend vraiment des stages...
Par contre venir en stage pendant les vacances officielles, je doute que ce soit possible, pour une question d'assurances.
Et je précise que j'ai 0 absence sur tous mes stages... Je suis venue un samedi pour rattraper un jour ou mon fils était malade... et c'est tout.
Faut pas oublier que les stages font 10 semaines, il y a largement le temps de rétablir la balance.
Par contre, informer l'ifsi ou le stage du vrai motif de ton absence, je te le déconseille fortement pour toutes les raisons qui t'ont été citées.
Il y a des motifs qu'ils vaut mieux éviter de dire...
Bref, mon avis c'est que parfois faut être rusé, surtout qu'on n'est que étudiants, on n'est pas là pour remplacer qui que ce soit, mais faut rester réglo par contre... des heures ça se rattrape... Mais un voyage organisé par son papy de 92 ans, moi je me démmerde pour y aller, ça se rattrape pas.
Et j'assume!
ESI 3°année
Je déconseille à qui que ce soit de suivre les conneries énoncées ci dessus.
C'est le meilleur moyen de se faire virer.
Bon courage pour la suite ...
C'est le meilleur moyen de se faire virer.
Tu ne vois vraiment pas ?atakan a écrit : Une magouille de temps en temps je vois pas où est le problème...
Bon courage pour la suite ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oulahh que d'avis par ici!!!
Pourquoi ne pas faire ce voyage!!! Et oui il y a de nombreuse façon de pouvoir rattraper ta semaine....voire au mieux obtenir une dérogation exceptionnelle de ton Ifsi.... Le mieux serait en effet d'en parler à ta réferente pédagogique qui te permettra de savoir si possibilité il y a... Après tout, tous les étudiants font un pas vers une professionnalisation, et à que je saches dans le monde du travail "tout" arrangement est possible....C'est un évènement qui à l'air de te tenir à coeur et puis ce n'est pas tous les jours que l'on part à l'autre bout du monde entouré de ceux que l'on aime!!!
Maintenant, les seuls à même de te répondre seront les formateurs de ta future Ifsi, il est possible également que tu mettes fin à ce projet...
Cette demande ne remet pas en cause tes capacités, ni ta volonté....il est juste parfois difficile de faire des choix....It's life!!
Je te souhaite d'avoir la chance de pouvoir le faire!

Pourquoi ne pas faire ce voyage!!! Et oui il y a de nombreuse façon de pouvoir rattraper ta semaine....voire au mieux obtenir une dérogation exceptionnelle de ton Ifsi.... Le mieux serait en effet d'en parler à ta réferente pédagogique qui te permettra de savoir si possibilité il y a... Après tout, tous les étudiants font un pas vers une professionnalisation, et à que je saches dans le monde du travail "tout" arrangement est possible....C'est un évènement qui à l'air de te tenir à coeur et puis ce n'est pas tous les jours que l'on part à l'autre bout du monde entouré de ceux que l'on aime!!!
Maintenant, les seuls à même de te répondre seront les formateurs de ta future Ifsi, il est possible également que tu mettes fin à ce projet...
Cette demande ne remet pas en cause tes capacités, ni ta volonté....il est juste parfois difficile de faire des choix....It's life!!
Je te souhaite d'avoir la chance de pouvoir le faire!
atakan a écrit :au pire me mettrais en maladie pour un prétexte bidon
Donc foncièrement, gruger l'assurance maladie et son IFSI, c'est moins pire qu'une question d'assurances ?
Ca me semble être le pire des bons plan que de se mettre en arrêt bidon et partir. Imagine, quelqu'un a entendu parler de ton voyage, et va répéter à la direction qu'en fait, t'es pas vraiment à l'article de la mort mais en train de te dorer la pilule avec ta famille (même si ... moi aussi ça me ferait mal de ne pas pouvoir y aller). Tout se sait et se colporte (non, je ne suis pas parano, juste un paquet d'années dans le monde du travail dans les pattes)
Ou bien qu'il t'arrive quoi que ce soit pendant tes vacances ... va justifier que tu n'étais pas sagement à ton domicile pour te soigner...
Ou encore un petit passage surprise de l'inspection du travail ...
Idem que les autres, parle en à ton référent pédagogique pour prendre la température

ESI 2013/2016 IFSI Brumath
D'après toutes vos réponses, je pense que le mieux est vraiment d'en parler a ma future referente ! Donc c'est ce que je ferai, et en fonction de sa réponse je verrai! Le soucis c'est que je dois donner une réponse rapide et j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard dans un mois! Affaire a suivre
merci en tout cas!

merci en tout cas!
ESI 2013 - 2016