Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
3lyyse

Re: Concours printemps 2013

Message par 3lyyse »

Bonjour à tous!!
Voilà, je compte passer le concours infirmier au printemps prochain à la croix rouge, j'aurai une simple question qui est est-ce qu'après l'obtention du diplôme d'état, on est obligé de s'engager dans la croix rouge?

Merci ^^
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

oh will :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

aller je vais imprimer mon dossier d'inscription puis réviser ;)
ESI 2013/2016 :D
baboun93
Régulier
Régulier

Message par baboun93 »

williamm20 a écrit ::pleure: La mission locale, le pôle emploi et les employeurs me dépriment. :pleure:
williamm20 a écrit ::pleure: Le code de la route me déprime. :pleure:
williamm20 a écrit ::pleure: Les révisions me dépriment. :pleure:
@ Willi : Mon pauvre, courage :bisous: , je ne pense pas que tu es le seul en avoir marre.
Personnellement, on est dans le même cas, juste pour te le dire j'ai passé récemment le code je l'ai loupé d'un pts (la poisse :mal: ), les révisions me soulent :P et ne parlons pas de Mr Pôle emploi, bref :pleure: l'année 2012 s'est terminé en botter chez moi. Bon courage tt de même

@Fischy : les concours ne st pas gratuits malheureusement mais tkt pas tu n'es pas seul moi j'en passe 3 :tire: . Donc mon porte feuille ne me supporte plus, et de plus ma carte bleu me rejette. don't worry, be happy !!!!!
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par ManVsWild93 »

Bonsoir a tous ! Ayant arrêté la fac depuis maintenant novembre après avoir eu un bac STG je me suis intéressé au métier d'infirmier (oui on doit pas être beaucoup :D !! ) et je me lance dans la preparation au concours (en principe celui de l'AP-HP, je vais peut-être m'inscrire a d'autres) et je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les temps pour m'en sortir sachant que j'ai peu de connaissances dans le domaine venant d'un bac plutôt orienté vers le commerce.. Donnez moi vos avis ! Et si également on pouvait me conseiller les meilleurs livres a acheter ce serait super . Bonne soirée :)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

je sais qu'ils ne sont pas gratuits, sinon j'en passerai plus :lol: :lol:
Sam95000

dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par Sam95000 »

Bonjour à tous,

j'aimerais passer plusieurs concours IFSI cette année mais je n'arrive pas à mettre la main sur le dossier d'inscription...
J'ai a plusieurs reprises contacter des personnes susceptibles de me renseigner, elles m'ont pour la majorité répondu que les dossiers devaient être télécharger sur AP-HP. Or, je ne les trouve pas sur le site ! Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Si l'un ou l'une d'entre vous a le dossier, pouvez-vous me l'envoyer ? Ou à défaut, pourriez-vous m'expliquer où et comment je peux trouver ce fameux dossier d'inscription ! LOL

Merci d'avance !

Par ailleurs, pour pouvoir passer le concours, faut-il obligatoirement avoir fait sa journée d’appel ?
Sam95000

dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par Sam95000 »

Bonjour à tous,

j'aimerais passer plusieurs concours IFSI cette année mais je n'arrive pas à mettre la main sur le dossier d'inscription...
J'ai a plusieurs reprises contacter des personnes susceptibles de me renseigner, elles m'ont pour la majorité répondu que les dossiers devaient être télécharger sur AP-HP. Or, je ne les trouve pas sur le site ! Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Si l'un ou l'une d'entre vous a le dossier, pouvez-vous me l'envoyer ? Ou à défaut, pourriez-vous m'expliquer où et comment je peux trouver ce fameux dossier d'inscription ! LOL

Merci d'avance !

Par ailleurs, pour pouvoir passer le concours, faut-il obligatoirement avoir fait sa journée d’appel ?
baboun93
Régulier
Régulier

Message par baboun93 »

fishy72 a écrit :je sais qu'ils ne sont pas gratuits, sinon j'en passerai plus :lol: :lol:
oui, je comprends. :D
ça fait mal tous de même. :peur: (en plus il y a bientôt les soldes :snif: )
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

fishy72 a écrit :oh will :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

aller je vais imprimer mon dossier d'inscription puis réviser ;)
J'ai aussi imprimé ce soir deux dossiers
1 à 94€ et l'autre à 82€ plus l'AP-HP que j'ai déja envoyé soit encore 84€
Soit en quelques jours un trou de.... 94+82+84 = 260 pour le Trésor Public !!! :(

A cela on rajoute le train pour Paris ( 40€).... et les trajets en voiture pour les 2 autres...
Résultat :

IL NE FAUT PAS QUE JE ME LOUPE ET JE SAUTE DU PONT DE CHEVIRE ( 70 m) un pont au dessus de la Loire près de chez moi :pleure: :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Un peu obsédée par le concours...

Message par Steak-Frites67 »

Alors cette fameuse méthode, c'est quoi ?
C'est la meme méthode de rédaction que pour l'écrit du bac de français ou de philo.
Je vais pas la détailler ici mais ça se trouve très facilement sur le net ou dans des livres de français niveau seconde/première. :clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Manonnd a écrit :Bonjour à tout(e)s, je suis dans ton cas également, très très stressée par les concours qui approchent...
D'autant plus que je suis en prépa et que mes notes ne volent pas bien haut (concours blanc : 9 à toutes les épreuves écrites plus l'oral).
Je voulais savoir si il y avait des personnes dans mon cas.

Et je recherche également des conseils de réussite aux concours.... :)
Des conseils pour réussir le concours !!!!!!
Si on avait la recette pour savoir comment le reussir ca serait génial :D

Travail, travail, travail, un max de tests de tous les genres.... et de la chance aussi.. ça .. ça aide :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par Steak-Frites67 »

Si tu ne trouves pas le dossier sur internet tu as deux solutions :
-tu te déplaces et le cherche toi meme ( si tu peux bien sur)

OU

-tu envoies une lettre a l'aphp en leur demandant un dossier d'inscription, n'oublies pas de fournir une lettre affranchie et ton adresse pour qu'ils puissent t’envoyer le dossier.

:clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'avoue que c'est horrible oui: moi j'ai déjà fait un chèque de 74 et là 105...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas :roll:
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses! :pleure:
Infirmière Diplômée d’État
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Le problème c'est que je ne progresse pas du tout niveau syntaxe et je pense que cest bien cela qui va me porter défaut le jour du concours
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Verrouillé