Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

c'est clair ils planent à l'ap-hp!!!!

je trouve ou une carte postale moi :lol: :lol:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

lolo_82 a écrit :ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas :roll:
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses! :pleure:
En fait je me suis inscrit a ceux qui étaient les moins chers, si on peu dire ça, :? car oui en effet celui de ma ville Nantes c'est 105 :( et en Bretagne Brest par exemple c'est 115 :(
ESI 2014/2017 AP-HP
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

En bureau de tabac ou papeterie! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Maxymiou a écrit :
lolo_82 a écrit :ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas :roll:
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses! :pleure:
En fait je me suis inscrit a ceux qui étaient les moins chers, si on peu dire ça, :? car oui en effet celui de ma ville Nantes c'est 105 :( et en Bretagne Brest par exemple c'est 115 :(
Je trouve quand même abusé les sommes qu'ils nous demande pour les inscriptions!
Déjà 80€ je trouvais cher mais là quand je vois que maintenant ils sont prèsques tous a 100€ voir comme tu dis 115€ :choque:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

merci bien :)

je me sent moins débile d'un seul coup!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

la chieuse93 a écrit :merci bien :)

je me sent moins débile d'un seul coup!!!
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de questions bètes, c'est vrai que c'est bizarre d'envoyer une carte postale comme accusé de récéption!
:lol:
baboun93
Régulier
Régulier

Message par baboun93 »

lolo_82 a écrit :
baboun93 a écrit :
lolo_82 a écrit :Nous c'est la fin d'année qui a était plutôt dure car plusieurs problèmes de voiture donc beaucoup de frais (c'est jamais au ban moment que ça arrive, là après les impots c'était pas top)
On espère donc que maintenat ça ira mieux afin de pouvoir remonter la pente!
Enfin ça déprime un peu... en plus de la préssion du concours ça aide absolument pas... :pleure:
c'est sur. :(
Mais tiens bon, je connais tous ça dc je compatis énormément.
Bon courage et surtout j'espère que tous vas aller pour le mieux (j'y crois, on a tous un bonne étoile même si elle est panne de tps en tps: des hauts et des bas ...... :clin: ), il faut y croire.
Je suis de tous coeur avec VOUS :bisous:
Merci pour ton soutient, j'espère de tout coeur que tu as raison pour la bonne étoile :bisous:
Bha de rien, on est là pr se soutenir et s'entraider. :D

on verra bien !! :bisous: :love: :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par Lenalan »

Avoir fait la journée d'appel peut-être pas si tu n'as pas encore été contactée (mon fils de 17 ans n'a pas encore été appelé) mais par contre il faut s'être fait rescencé en mairie (ils donnent un genre de petit diplôme, il faut el fournir pour passer des diplômes, concours, et même pour le permis de conduite), si on a moins de 25 ans bien sûr, sinon ça ne nous concerne pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Un peu obsédée par le concours...

Message par MissHarmonie »

C'est normal d'être obsédée par le concours !

Faut passer ce cap pour rentrer en école alors quoi de plus normal que d'être obnubilé par la réussite quand on a l'intention de réussir ? ;)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par MissHarmonie »

ManVsWild93 a écrit :Bonsoir a tous ! Ayant arrêté la fac depuis maintenant novembre après avoir eu un bac STG je me suis intéressé au métier d'infirmier (oui on doit pas être beaucoup :D !! ) et je me lance dans la preparation au concours (en principe celui de l'AP-HP, je vais peut-être m'inscrire a d'autres) et je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les temps pour m'en sortir sachant que j'ai peu de connaissances dans le domaine venant d'un bac plutôt orienté vers le commerce.. Donnez moi vos avis ! Et si également on pouvait me conseiller les meilleurs livres a acheter ce serait super . Bonne soirée :)
ça dépend la date de ton concours !
Mais en principe c'est jamais trop tard
Faut surtout que tu achète un livre de culture G (pour concours IDE) et des test psychotechniques à faire, ça se trouve aussi en livre mais sur le net il y en a aussi ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

3lyyse a écrit :Bonjour à tous!!
Voilà, je compte passer le concours infirmier au printemps prochain à la croix rouge, j'aurai une simple question qui est est-ce qu'après l'obtention du diplôme d'état, on est obligé de s'engager dans la croix rouge?

Merci ^^

Non du tout, mais tu peux si tu veux travailler dans l'humanitaire. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Pour l'instant j'ai pas les sous pour m'inscrire. J'espère les avoir en fin du mois. :? :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Nous c'est la fin d'année qui a était plutôt dure car plusieurs problèmes de voiture donc beaucoup de frais (c'est jamais au ban moment que ça arrive, là après les impots c'était pas top)
Enfin ça déprime un peu... en plus de la préssion du concours ça aide absolument pas... :pleure:
Dis toi qu'il vaut mieux avoir les problèmes de voiture maintenant et pas le jour où tu as réussis le concours comme moi. :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

baboun93 a écrit :
c'est sur. :(
Mais tiens bon, je connais tous ça dc je compatis énormément.
Bon courage et surtout j'espère que tous vas aller pour le mieux (j'y crois, on a tous un bonne étoile même si elle est panne de tps en tps: des hauts et des bas ...... :clin: ), il faut y croire.
Je suis de tous coeur avec VOUS :bisous:
Mon étoile c l'étoile noire de Star Wars. :peur: :pleure:
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par GGuillerme »

Salut ! La fin des inscrpitons pour le concours de l'AP-HP de mars 2013 est le 11 janvier !!
ESI 2013-2016 à Saumur :D
Verrouillé