Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
c'est clair ils planent à l'ap-hp!!!!
je trouve ou une carte postale moi

je trouve ou une carte postale moi

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
En fait je me suis inscrit a ceux qui étaient les moins chers, si on peu dire ça,lolo_82 a écrit :ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas![]()
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses!

ESI 2014/2017 AP-HP
Je trouve quand même abusé les sommes qu'ils nous demande pour les inscriptions!Maxymiou a écrit :En fait je me suis inscrit a ceux qui étaient les moins chers, si on peu dire ça,lolo_82 a écrit :ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas![]()
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses!car oui en effet celui de ma ville Nantes c'est 105
et en Bretagne Brest par exemple c'est 115
Déjà 80€ je trouvais cher mais là quand je vois que maintenant ils sont prèsques tous a 100€ voir comme tu dis 115€

Infirmière Diplômée d’État
-
- Insatiable
merci bien 
je me sent moins débile d'un seul coup!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de questions bètes, c'est vrai que c'est bizarre d'envoyer une carte postale comme accusé de récéption!la chieuse93 a écrit :merci bien

Infirmière Diplômée d’État
Bha de rien, on est là pr se soutenir et s'entraider.lolo_82 a écrit :Merci pour ton soutient, j'espère de tout coeur que tu as raison pour la bonne étoilebaboun93 a écrit :c'est sur.lolo_82 a écrit :Nous c'est la fin d'année qui a était plutôt dure car plusieurs problèmes de voiture donc beaucoup de frais (c'est jamais au ban moment que ça arrive, là après les impots c'était pas top)
On espère donc que maintenat ça ira mieux afin de pouvoir remonter la pente!
Enfin ça déprime un peu... en plus de la préssion du concours ça aide absolument pas...![]()
Mais tiens bon, je connais tous ça dc je compatis énormément.
Bon courage et surtout j'espère que tous vas aller pour le mieux (j'y crois, on a tous un bonne étoile même si elle est panne de tps en tps: des hauts et des bas ......), il faut y croire.
Je suis de tous coeur avec VOUS

on verra bien !!

Re: dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013
Avoir fait la journée d'appel peut-être pas si tu n'as pas encore été contactée (mon fils de 17 ans n'a pas encore été appelé) mais par contre il faut s'être fait rescencé en mairie (ils donnent un genre de petit diplôme, il faut el fournir pour passer des diplômes, concours, et même pour le permis de conduite), si on a moins de 25 ans bien sûr, sinon ça ne nous concerne pas 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Un peu obsédée par le concours...
C'est normal d'être obsédée par le concours !
Faut passer ce cap pour rentrer en école alors quoi de plus normal que d'être obnubilé par la réussite quand on a l'intention de réussir ?
Faut passer ce cap pour rentrer en école alors quoi de plus normal que d'être obnubilé par la réussite quand on a l'intention de réussir ?

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?
ça dépend la date de ton concours !ManVsWild93 a écrit :Bonsoir a tous ! Ayant arrêté la fac depuis maintenant novembre après avoir eu un bac STG je me suis intéressé au métier d'infirmier (oui on doit pas être beaucoup!! ) et je me lance dans la preparation au concours (en principe celui de l'AP-HP, je vais peut-être m'inscrire a d'autres) et je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les temps pour m'en sortir sachant que j'ai peu de connaissances dans le domaine venant d'un bac plutôt orienté vers le commerce.. Donnez moi vos avis ! Et si également on pouvait me conseiller les meilleurs livres a acheter ce serait super . Bonne soirée
Mais en principe c'est jamais trop tard
Faut surtout que tu achète un livre de culture G (pour concours IDE) et des test psychotechniques à faire, ça se trouve aussi en livre mais sur le net il y en a aussi ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
- Accro
3lyyse a écrit :Bonjour à tous!!
Voilà, je compte passer le concours infirmier au printemps prochain à la croix rouge, j'aurai une simple question qui est est-ce qu'après l'obtention du diplôme d'état, on est obligé de s'engager dans la croix rouge?
Merci ^^
Non du tout, mais tu peux si tu veux travailler dans l'humanitaire.

-
- Accro
Pour l'instant j'ai pas les sous pour m'inscrire. J'espère les avoir en fin du mois.lolo_82 a écrit :ça va maxymiou je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal au niveau des frais d'inscriptions, moi j'ai eu celui d'Agen à 100€ et celui de montauban à 103€, reste plus que celui d'auch qui était supposé etre en ligne et qui n'y est pas![]()
J'aurais bien voulu pouvoir profiter des soldes malheureusement le concours passe avant et le porte feuille n'est pas assez rempli pour faire d'autres dépenses!

-
- Accro
Dis toi qu'il vaut mieux avoir les problèmes de voiture maintenant et pas le jour où tu as réussis le concours comme moi.lolo_82 a écrit :Nous c'est la fin d'année qui a était plutôt dure car plusieurs problèmes de voiture donc beaucoup de frais (c'est jamais au ban moment que ça arrive, là après les impots c'était pas top)
Enfin ça déprime un peu... en plus de la préssion du concours ça aide absolument pas...

-
- Accro
Mon étoile c l'étoile noire de Star Wars.baboun93 a écrit :c'est sur.lolo_82 a écrit :Nous c'est la fin d'année qui a était plutôt dure car plusieurs problèmes de voiture donc beaucoup de frais (c'est jamais au ban moment que ça arrive, là après les impots c'était pas top)
Enfin ça déprime un peu... en plus de la préssion du concours ça aide absolument pas...![]()
Mais tiens bon, je connais tous ça dc je compatis énormément.
Bon courage et surtout j'espère que tous vas aller pour le mieux (j'y crois, on a tous un bonne étoile même si elle est panne de tps en tps: des hauts et des bas ......), il faut y croire.
Je suis de tous coeur avec VOUS

-
- Fidèle
Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?
Salut ! La fin des inscrpitons pour le concours de l'AP-HP de mars 2013 est le 11 janvier !!
ESI 2013-2016 à Saumur