Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours CHRU de Lille
Oui merci Blackeyed1972
,
en effet, j'ai vu que certains d'entres vous étaient en pleine reconversion comme mon cas, j'aurai souhaité connaître vos démarches, etc..
Notamment les périodes d'inscription, et de passage du concours, en passant par les bouquins que vous avez vous même utilisés etccc...
Je suis désolée de ne pas être très explicite dans ma demande d'infos, mais seulement j'arrive à avoir bcp de réponses dans ce fofo, et bcp d'infos arrivent à la fois en même temps et je suis un peu perdue via toutes ces démarches...
Comment se passe la vie étudiante au CHRU de Lille? les stages se font ils obligatoirement au CHR?
Merci bcp pour vos réponses, et bon courage pour votre rentrée à tous

en effet, j'ai vu que certains d'entres vous étaient en pleine reconversion comme mon cas, j'aurai souhaité connaître vos démarches, etc..
Notamment les périodes d'inscription, et de passage du concours, en passant par les bouquins que vous avez vous même utilisés etccc...
Je suis désolée de ne pas être très explicite dans ma demande d'infos, mais seulement j'arrive à avoir bcp de réponses dans ce fofo, et bcp d'infos arrivent à la fois en même temps et je suis un peu perdue via toutes ces démarches...

Comment se passe la vie étudiante au CHRU de Lille? les stages se font ils obligatoirement au CHR?
Merci bcp pour vos réponses, et bon courage pour votre rentrée à tous
ESI 2013-2016
Les dates d'inscription et du concours sont sur le site du CHRU, onglet "formation".
J'ai utilisé le Mega Guide de Masson pour ma part, ça m'a largement suffit. Après certain n'utilise rien, d'autres ont 3-4 bouquins, ça dépend de sa façon d'apprendre.
Les stages se font pour beaucoup au CHRU, mais pas tous car il n y a pas tous les service.
Quand à la vie étudiante, ça dépend de la promo mais de ce que j'ai pu voir ou lire, ça se passe souvent bien !
Il y a un internat sympa, un self, une carte parking, l'équipe de formation est super.
L'ifsi en lui même est bien, parfois on est amenés à aller à la fac de médecine, les deux sont good. Voilà
J'ai utilisé le Mega Guide de Masson pour ma part, ça m'a largement suffit. Après certain n'utilise rien, d'autres ont 3-4 bouquins, ça dépend de sa façon d'apprendre.
Les stages se font pour beaucoup au CHRU, mais pas tous car il n y a pas tous les service.
Quand à la vie étudiante, ça dépend de la promo mais de ce que j'ai pu voir ou lire, ça se passe souvent bien !
Il y a un internat sympa, un self, une carte parking, l'équipe de formation est super.
L'ifsi en lui même est bien, parfois on est amenés à aller à la fac de médecine, les deux sont good. Voilà

-
- Régulier
Merci bcp pour ces réponses !!
çà me donne la pêche pour le passer ce concours !!
çà me donne la pêche pour le passer ce concours !!
ESI 2013-2016
Coucou !
je suis désolé si je pose des questions qui ont deja etaient posées :s
Je vais commencer a préparer le concours d'infirmiere. J'aurais aimé avoir vos impressions sur cet IFSI, si les cours sont bien et si l'ambiance est bonne ?
J'ai lu plus haut que parfois vous alliez dans la fac de medecine. Vous y faites quoi exactement ? ca doit etre cool !
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour vos cours !
Je vais commencer a préparer le concours d'infirmiere. J'aurais aimé avoir vos impressions sur cet IFSI, si les cours sont bien et si l'ambiance est bonne ?
J'ai lu plus haut que parfois vous alliez dans la fac de medecine. Vous y faites quoi exactement ? ca doit etre cool !

-
Chaton59 a écrit :Coucou !
Salut ! Je suis de Lille également (enfin Villeneuve d'Ascq). Je souhaiterai monter un petit groupe de révision pour le concours d'entrée, donc si tu es partant(e), fais le moi savoir. Je vais également postuler pour le CHRU de Lille (et surement d'autres pour multiplier mes chances

Concours 2013 : Acceptée en liste principale à Valentine Labbé pour la rentrée 2013 !
Bonsoir à tous !
Tout d'abord bonne année
J'ai un petit soucis, je voulais passer les concours au CHRU de Lille et à Santelys à Loos, mais les concours tombent aux mêmes dates.. Alors je dois faire un choix !
J'aimerais aller au CHRU mais j'ai peur de manquer le concours car apparemment il y a beaucoup de candidats et il est assez difficile selon des "on dit".... A Loos j'aimerais moins (ça doit être moins cool qu'au CHRU
) mais surtout si je suis prise je vais payer bientot 2000 euros l'année... Mais si c'est le prix à payer pour être plus sûre d'avoir au moins un concours... Parce que voilà je viens de PACES et je l'ai manqué à 0.04 points, n'ayant rien prévu à côté (pensant l'avoir...) je me retrouve en L2 bio et j'aime pas, mais si je rate le concours d'ifsi ça me fera 4 ans de perdu.... Donc je dois faire les bons choix !!!
Quelqu'un peut-il me rassurer concernant le concours au CHRU ? Ou dois-je directement penser à Loos ? (Petits farceurs pour gagner des places s'abstenir, j'ai fais 2 PACES, je m'y connais et j'ai pas peur
)
Merci d'avance !
Tout d'abord bonne année

J'ai un petit soucis, je voulais passer les concours au CHRU de Lille et à Santelys à Loos, mais les concours tombent aux mêmes dates.. Alors je dois faire un choix !
J'aimerais aller au CHRU mais j'ai peur de manquer le concours car apparemment il y a beaucoup de candidats et il est assez difficile selon des "on dit".... A Loos j'aimerais moins (ça doit être moins cool qu'au CHRU

Quelqu'un peut-il me rassurer concernant le concours au CHRU ? Ou dois-je directement penser à Loos ? (Petits farceurs pour gagner des places s'abstenir, j'ai fais 2 PACES, je m'y connais et j'ai pas peur

Merci d'avance !
Pour ma part j'ai passé le concours au CHRU l'an dernier et il ne m'a pas paru difficile. Mais bon c'est mon avis personnel, pour moi les concours sont tous de la même difficulté.
ESI 2012-2015
Je suis lilloise pendant 3ans
Merci pour ta réponse qui me rassure
Je compte bosser énormément pour l'avoir, j'espère que ça payera..

C'est après qu'on se rend compte que ça sert à rien de se prendre la tête pour le concours ^^
Sache que l'an dernier, beaucoup de ceux sur liste complémentaire ont été pris.
Sache que l'an dernier, beaucoup de ceux sur liste complémentaire ont été pris.
ESI 2012-2015
D'accord, merci ! Parce que beaucoup me disent que c'est un peu comme médecine où les candidats son très nombreux et donc c'est dur de réussir alors j'veux pas faire de bêtises non plus ^^' Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien 
Une dernière question, je compte tenter celui de Lens aussi, mais imaginons que je ne sois pas prise au CHRU mais à Lens oui, et que d'autres ifsi dans Lille ou alentours (catho, La Madeleine, Loos....) recrutent, j'ai le droit de refuser Lens pour aller à Loos s'il y a des places par exemple ? Parce que j'habite Lille donc ça m'embêterait de déménager, mais en même temps c'est une voie de secours...

Une dernière question, je compte tenter celui de Lens aussi, mais imaginons que je ne sois pas prise au CHRU mais à Lens oui, et que d'autres ifsi dans Lille ou alentours (catho, La Madeleine, Loos....) recrutent, j'ai le droit de refuser Lens pour aller à Loos s'il y a des places par exemple ? Parce que j'habite Lille donc ça m'embêterait de déménager, mais en même temps c'est une voie de secours...
On était 900 à passer l'écrit, la moitié ont été éliminés après l'écrit. Et maintenant dans ma promo on est un peu plus de 140. Je sais que pour ceux qui était sur liste complémentaire et qui ne sont pas remontés assez haut ont du aller à une sorte de forum pour être casé dans une des écoles de Lille. Je ne sais pas si t'as vu ou si t'as déjà rempli la feuille d'inscription au concours, mais à un moment tu dois classer les écoles de Lille, celle à laquelle tu veux aller en priorité.
Sinon je te conseil de confirmer dans un premier temps pour Lens sans envoyer le chèque d'inscription, et attendre de voir si t'es prise sur Lille.
Pour ma part c'est le seul que j'ai réussi donc je ne me suis pas trop posée de question ^^^
Sinon je te conseil de confirmer dans un premier temps pour Lens sans envoyer le chèque d'inscription, et attendre de voir si t'es prise sur Lille.
Pour ma part c'est le seul que j'ai réussi donc je ne me suis pas trop posée de question ^^^
ESI 2012-2015
Salut tout le monde !
Je viens d'imprimer remplir les doc' pour le concours du CHRU de Lille. En lisant je me suis aperçut qu'il était écrit d'apporter les documents. Habitant près de Nantes (donc pas vraiment à coté ^^) ça m'inquiètes un peu. A votre avis je peux aussi l'envoyer par la poste ?! Rassurez-moi..
Bon courage a tout le monde !
Je viens d'imprimer remplir les doc' pour le concours du CHRU de Lille. En lisant je me suis aperçut qu'il était écrit d'apporter les documents. Habitant près de Nantes (donc pas vraiment à coté ^^) ça m'inquiètes un peu. A votre avis je peux aussi l'envoyer par la poste ?! Rassurez-moi..

Bon courage a tout le monde !

Moi aussi je me pose la même question en plus il faut cocher une case ou il est écrit : "je m'engage à ne pas modifier mon choix après dépot du dossier ..."
Or dans le dossier il n'y a aucune papier pour ordonner son choix pour les ifsi en groupement B, donc je me pose des questions :
- Est-ce que tous les inscrits au même groupement passent les épreuves au même endroit?
- Dans ce cas à quel endroit passe t'on le concours? car je dois réserver une chambe d'hôtel la veille
- Comment on peut savoir dans quel ifsi on peut êre affecté car je préfère éviter les écoles privées et loin des logement crous ou sans internat?
Un grand merci pour vos réponses
Or dans le dossier il n'y a aucune papier pour ordonner son choix pour les ifsi en groupement B, donc je me pose des questions :
- Est-ce que tous les inscrits au même groupement passent les épreuves au même endroit?
- Dans ce cas à quel endroit passe t'on le concours? car je dois réserver une chambe d'hôtel la veille
- Comment on peut savoir dans quel ifsi on peut êre affecté car je préfère éviter les écoles privées et loin des logement crous ou sans internat?
Un grand merci pour vos réponses
ESI 2013-2016 St Joseph Croix Rouge Marseille. YEAHHH!!
S1 : CSSR
S1 : CSSR
Bonjour,
je relance le sujet, je voulais savoir, au chru Lille, l'an dernier jusque combien ils ont remonter la liste complémentaire ? Si tous le monde sur la liste complementaire à pu etre placé ??
Merciiii !
je relance le sujet, je voulais savoir, au chru Lille, l'an dernier jusque combien ils ont remonter la liste complémentaire ? Si tous le monde sur la liste complementaire à pu etre placé ??
Merciiii !
ESI 2013-2016 !!!
-
Bonjour,
J'ai entendu dire que tout le monde avait trouvé une place.
je te conseille d'appeler les IFSI pour voir si ils sont déficitaires. N'attends pas car premiers arrivés, premiers servis....
Ne désespère pas, tu trouveras !!!
J'ai entendu dire que tout le monde avait trouvé une place.
je te conseille d'appeler les IFSI pour voir si ils sont déficitaires. N'attends pas car premiers arrivés, premiers servis....
Ne désespère pas, tu trouveras !!!

IFSI Lens : 1ère sur LP (Tests : 20; CG : 14.5; Oral : 20)
IFSI Lille (G.Rieux) : 12ème sur LP (Tests : 20; CG : 11; Oral : 20)
ESI 2013/2016 ♥
IFSI Lille (G.Rieux) : 12ème sur LP (Tests : 20; CG : 11; Oral : 20)
ESI 2013/2016 ♥