Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonjour,
Voici ma situation, j'ai été prise à l'IFSI de Strasbourg pour la prochaine rentrée qui aura lieu fin janvier 2013. J'y suis inscrite, j'ai payé mon inscription etc... Entre temps, j'ai été prise dans une école d'orthophonie en Belgique (2 domaines qui m'interessent autant l'un que l'autre). Je ne compte alors pas entrer en école d'infirmière, du moins pas pour cette année. Parce que, et c'est là que se pose mon problème, les études ici en Belgique sont très difficiles, je voudrais tenter ma chance et persevérer jusqu'au bout mais je suis quasiment sure que je ne réussirai pas mon année. Ainsi, dans ce cas d'échec, je voudrais pouvoir réintégrer l'école d'infirmière l'année prochaine. Serait-ce possible selon vous? J'ai appelé l'école et on m'a dit que je ne pouvais faire un report d'année qu'en cas de grossesse, problèmes financiers ou problèmes de santé... Ma situation n'entre dans aucun de ces cas-ci.
Merci d'avance pour vos réponses
Voici ma situation, j'ai été prise à l'IFSI de Strasbourg pour la prochaine rentrée qui aura lieu fin janvier 2013. J'y suis inscrite, j'ai payé mon inscription etc... Entre temps, j'ai été prise dans une école d'orthophonie en Belgique (2 domaines qui m'interessent autant l'un que l'autre). Je ne compte alors pas entrer en école d'infirmière, du moins pas pour cette année. Parce que, et c'est là que se pose mon problème, les études ici en Belgique sont très difficiles, je voudrais tenter ma chance et persevérer jusqu'au bout mais je suis quasiment sure que je ne réussirai pas mon année. Ainsi, dans ce cas d'échec, je voudrais pouvoir réintégrer l'école d'infirmière l'année prochaine. Serait-ce possible selon vous? J'ai appelé l'école et on m'a dit que je ne pouvais faire un report d'année qu'en cas de grossesse, problèmes financiers ou problèmes de santé... Ma situation n'entre dans aucun de ces cas-ci.
Merci d'avance pour vos réponses
l'ifsi t'a répondu... qu'est ce que tu attends de nous ???
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
Bonjour Tomax,
Dans les textes officiels, il est écrit "Tout ESI peut jouir d'une interruption de formation, QUEL QU'EN SOIT LE MOTIF, ne pouvant excéder 3 ans, durant lequels il conserve le bénéfice de la formation acquise. De plus, il conseve pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection. La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique."
D'après ce que j'ai compris ta rentrée n'a pas encore eu lieu. C'est peut être le fait d'interrompre une formation qui n'a jamais commencé qui doit gêner l'école. Tu devrais prendre rendez-vous avec la directrice pour en discuter avec elle. =)
J'espère t'avoir aidé.
Dans les textes officiels, il est écrit "Tout ESI peut jouir d'une interruption de formation, QUEL QU'EN SOIT LE MOTIF, ne pouvant excéder 3 ans, durant lequels il conserve le bénéfice de la formation acquise. De plus, il conseve pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection. La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique."
D'après ce que j'ai compris ta rentrée n'a pas encore eu lieu. C'est peut être le fait d'interrompre une formation qui n'a jamais commencé qui doit gêner l'école. Tu devrais prendre rendez-vous avec la directrice pour en discuter avec elle. =)
J'espère t'avoir aidé.
In a World full of people who could care less,
Be someone who could care more.
Be someone who could care more.
Report d'année en IFSI
Bonjour à tous,
Voilà mon dilemme...j'ai été reçu au concours d'entrée pour septembre2012.
J'ai reporté d'une année (pour la rentrée en sept.2013) suite à un premier refus de mon employeur.Je travaille dans la fonction publique.
J'ai renouvelé ma demande auprès de mon employeur et la je suis en attente d'une réponse pour la rentrée prochaine.
Nous avons été 4 dans notre établissement à être reçu!Et les dernières nouvelles c'est que nous serons que 2 à partir.
Ma question est la suivante puis-je reporté d'une autre année mon entrée en IFSI si j'ai un deuxième refus de mon employeur?
Ma plus grande peur c'est de perdre cette réussite au concours et de devoir me représenter au concours !
Y a t'il d'autres recours?
Merci pour votre aide ...
Voilà mon dilemme...j'ai été reçu au concours d'entrée pour septembre2012.
J'ai reporté d'une année (pour la rentrée en sept.2013) suite à un premier refus de mon employeur.Je travaille dans la fonction publique.
J'ai renouvelé ma demande auprès de mon employeur et la je suis en attente d'une réponse pour la rentrée prochaine.
Nous avons été 4 dans notre établissement à être reçu!Et les dernières nouvelles c'est que nous serons que 2 à partir.
Ma question est la suivante puis-je reporté d'une autre année mon entrée en IFSI si j'ai un deuxième refus de mon employeur?
Ma plus grande peur c'est de perdre cette réussite au concours et de devoir me représenter au concours !

Y a t'il d'autres recours?
Merci pour votre aide ...

Re: Report d'année en IFSI
Bonsoir
Il me semble que tu ne peux reporter que d'une année
Il me semble que tu ne peux reporter que d'une année
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonsoir, il faut "taper plus haut" je ne peux pas te dire sur le forum mais en MP si tu veux. Courage, quand on veut quelque chose, il faut se battre pour l'avoir....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- rachou-cachou
- Fidèle
Bonjour
Il me semble que tu peux reporté jusqu'à 4 fois si tu as un problème de financement.
A confirmer par d'autres.
Bon courage pour toutes ses démarches longues et lentes.
Il me semble que tu peux reporté jusqu'à 4 fois si tu as un problème de financement.
A confirmer par d'autres.
Bon courage pour toutes ses démarches longues et lentes.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
j'ai cru avoir lu la même chose...à peu prés 3 fois 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Officiellement dans les textes on a droit à un seul report.
C'est qui où il faut taper "plus haut"?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lorsque l'on interrompt sa formation est ce que l'on est forcé de reprendre dans le même IFSI où l'on peut allez dans un autre IFSI au bout des trois ans ?
Où quels sont les démarches à effectuer ?
Merci
Où quels sont les démarches à effectuer ?
Merci
Bonjour sissinou,sissinou a écrit :bonsoir, il faut "taper plus haut" je ne peux pas te dire sur le forum mais en MP si tu veux. Courage, quand on veut quelque chose, il faut se battre pour l'avoir....
je veux bien que tu m'en parle en MP, merci beaucoup!
Bonjour Mehis,mehis75 a écrit :j'ai cru avoir lu la même chose...à peu prés 3 fois
si tu parles de mon message, je l'ai posté 2 fois car je pensais ne l'avoir pas posté au bon endroit la premiere fois!

Lenalan a écrit :Officiellement dans les textes on a droit à un seul report.
Bonjour Lenalan,
c'est bien ce qui me fait peur!
C'est vraiment galère pour que les employeurs acceptent, dans le privé c'est pas mieux (mais il n'a le droit de refuser qu'une fois, le problème c'est ensuite pour l'indemnisation car le fongecif ne couvre qu'un an, exceptionnellement 2 mais jamais 3).
A priori les reports, même si on en a plusieurs (je sais pas comment) rien ne garantit que l'employeur acceptera un jour, ça serait dommage de renoncer.
Alors reste une solution: démissionner et travailler 4 mois dans le privé pour avoir droit au chômage, beaucoup procèdent comme ça pour ne pas perdre le bénéfice de leur concours!
A priori les reports, même si on en a plusieurs (je sais pas comment) rien ne garantit que l'employeur acceptera un jour, ça serait dommage de renoncer.
Alors reste une solution: démissionner et travailler 4 mois dans le privé pour avoir droit au chômage, beaucoup procèdent comme ça pour ne pas perdre le bénéfice de leur concours!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
kidine a écrit :Bonjour Mehis,mehis75 a écrit :j'ai cru avoir lu la même chose...à peu prés 3 fois
si tu parles de mon message, je l'ai posté 2 fois car je pensais ne l'avoir pas posté au bon endroit la premiere fois!
heu...je répondais par rapport au report

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!