Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaea

Report de scolarité, comment se passe la reprise?

Message par eaea »

Bonjour,
Je suis en 3eme année d'étude.
Je suis très déprimée et au bout du rouleau car ma formation ne se passe pas très bien ("mauvais" stages, manque de confiance, mal-être dans la promotion) et j'accumule les problèmes personnels, financiers, amoureux... Bref 2012 a mal fini, et 2013 commence encore plus mal!

Du coup pour me remettre à flot et repartir d'un bon pied, je souhaiterai faire un report de formation.
J'ai lu beaucoup de sujet à ce propos, mais aucun ne répond à ma question :
Est ce que l'IFSI est obligé de nous reprendre au bout de notre année de report, ou peut-il nous refuser?
Je voudrais anticiper la reprise et ne pas me faire avoir par mon directeur peu scrupuleux...

Merci de votre aide :)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Report de scolarité, comment se passe la reprise?

Message par artsamie »

bonjour

j'ai demandé un report l'année dernière et je reprend sous peu.

pour répondre à ta question, non l'ifsi n'est pas obligé de te reprendre suite à ton report. ton dossier passe au conseil pédagogique et on peut te refuser pour tout un tas de raison.

as tu essayé d'en parler à ton formateur référent de ton mal être ?
eaea

Message par eaea »

La phrase mes formateurs : "les problèmes financiers et personnels des étudiants ne sont pas de notre ressort"
Donc même pas la peine d'aller leur parler^^

Du coup c'est foutu pour mon report je pense pas qu'ils me reprendront après car j'ai eu beaucoup d'absences depuis le début de l'année et "ça ne leur plait pas trop" :/

Si je trouve un moyen d'être en arrêt maladie le plus souvent possible jusqu'à la fin de l'année, est ce que ca fonctionne pareil pour le redoublement?
eaea

Message par eaea »

Sinon vous avez d'autres suggestions par rapport à ma situation :