Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: académie de Rennes

Message par blocop »

bonjour
alors:
*si tu es titilaire de la FPH tu peux essayer un détachement de la FPH à l'EN mais les postes sont rares voire inexistants....(voit avec ton rectorat)
*oui,tu as reellement les vacances scolaires puisque nous sommes à 44h/semaine pour annualiser les vacances...
*le concours relève du travail et des missions de l'infirmière à l'EN. Il te faut donc des notions d'infirmière à mettre en relation avec tes missions et rôle à l'EN: exemple: un élève se blesse en cours de cuisine, qu'est ce que tu fais? 1: je le soigne, 2: pourquoi est ce qu'il s'est coupé, qu'est ce que je peux mettre en place avec les profs de cuisine pour que ça ne se reproduise plus.....

voilà.... :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fridhu
Accro
Accro

mouvement inter-académique des infirmiers, des assistants s

Message par fridhu »

La circulaire concernant le mouvement inter-académique des infirmiers, des assistants sociaux et des adjoints administratifs (ADJENES) - Rentrée scolaire 2013 est disponible sur le site intranet à l'adresse suivante :

http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/p ... DJENES.pdf
(modalités du mouvement inter-académique pour les personnels cités en objet et désirant quitter l'académie de RENNES)

Préinscription au mouvement inter-académique :
Nombre de vœux limité à trois académies.
Date d'ouverture de l'application AMIA : du 10/01/2012 au 07/02/2013

A compter de cette date, aucune préinscription ne pourra être prise en compte.
Fridhu
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

Merci pour ces infos de dates!
Je le tenterai...on croise les doigts.
Combien à se présenter en général pour combien de postes...?
L'écrit dure combien de temps et se déroule où en général?Au rectorat?
david1912

Message par david1912 »

Y a t'il des personnes du Morbihan qui souhaitent passer le concours?
ULYSSE13

Message par ULYSSE13 »

OUI, je souhaite passer le concours mais c'est une grande découverte... je suis du morbihan
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Bon courage, le Morbihan est assez demandé et biensur y a peu de postes... Et du Monde à vouloir y retourner, pour ma part j'en connais 3! Peut être qu'il y aura aussi des départs, comme il y a un concours y aura des postes... On en saura plus courant mars. Bonnes révisions pour le concours à vous.
Dire qu'on était dans le même cas il y a deux ans!!! :D
soph35

Message par soph35 »

Bonsoir,

Pourquoi les postes par détachement sont rares voir inexistant ?
Moi aussi je suis titulaire de la fonction hospitalière et je pense faire une demande de détachement.
A vrai dire, j'ai un peu de mal à tout comprendre sur le détachement.
Ma demande de détachement sera t elle que pour l'EN ou aussi bien pour le territorial ?
Si vous avez plus d'explications sur le détachement je suis preneuse.

Sinon, savez vous si cette année il y a bcp de poste à pourvoir en Ille et vilaine ?

Merci
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté
il y a une information importante pour l’académie de Rennes sur le site du SNICS
http://snics-fsu-bretagne.jimdo.com/ :le rectorat a précisé qu'il n'y aura pas de concours externe cette année seulement un concours réservé pour les contractuelles sous certaines conditions
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

soph35 a écrit : Pourquoi les postes par détachement sont rares voir inexistant ?
A vrai dire, j'ai un peu de mal à tout comprendre sur le détachement.
Ma demande de détachement sera t elle que pour l'EN ou aussi bien pour le territorial ?
Parce que les détachements n'ont qu'une durée limitée (5 ans renouvelables) mais ils sont aussi révocables. Donc instabilité.
Parce qu'en détachement tu appartiens toujours à l'admin d'origine (même si tu es payé par l'EN), et l'EN ne peut pas travailler qu'avec des gens détachés.
Parce qu'un concours permet de sélectionner des candidats,
Parce qu'un concours permet de donner aussi ses chances à ceux qui viennent du privé ou du libéral ou autre.

Si l'EN accepte ton détachement pour venir travailler à l'EN, c'est pas pour aller à la Territoriale.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

azalee a écrit :cela faisait longtemps que je n'avais pas posté
il y a une information importante pour l’académie de Rennes sur le site du SNICS
http://snics-fsu-bretagne.jimdo.com/ :le rectorat a précisé qu'il n'y aura pas de concours externe cette année seulement un concours réservé pour les contractuelles sous certaines conditions
Information fausse, il y aura également un concours externe comme sur beaucoup d'académies.
(J. Prévert)
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

ce serais étonnant quel soit sur ce site sans quel ait été vérifiée ?
l'année dernière déjà l'académie de Rennes n'avait pas organisé de concours ...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

azalee a écrit :ce serais étonnant quel soit sur ce site sans quel ait été vérifiée ?
l'année dernière déjà l'académie de Rennes n'avait pas organisé de concours ...
Ça n'a rien à voir.
Comment serait-il possible de ne réserver un concours que pour les contractuelles (dans le cadre d'un concours interne) ? c'est à l'encontre de l'égalité des chances.
Par contre la plupart des académies n'organisent plus qu'1 concours tous les 2 ans , piochant 1 année/2 dans la liste complémentaire.
(J. Prévert)
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Malheureusement pour celles qui ne sont pas contractuelles, je crois bien que l'info est bonne. Lors d'une réunion que nous avons eu à Rennes, il était question de concours réservé. Le décision aurait donc été prise par le rectorat, certainement pour régulariser la situation des contractuelles en CDI...
8 postes a pourvoir cette année, 8 CDIsées l'an passé......coïncidence ???????

Enfin, tant que l'info ne vient pas du rectorat lui même, il ne faut pas désespérer!!!
On aura la réponse mardi prochain.
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Et pour le nombre de postes on aura plus d'infos en mars lorsque amia sera ouvert... Allez patience, on commence à avoir l'habitude, n'est ce pas? :clin:
cat206

Message par cat206 »

si je comprends ton propos , maarel , le concours de cette annee serait pour que les "cdisees" de l' annee derniere deviennent stagiaires a la rentree prochaine ?
dans ce cas la , peut on encore parler de concours ?
Répondre