Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maryliss84
Habitué
Habitué

Re: Comment se préparer à l'épreuve écrite de prélèction

Message par maryliss84 »

Merci bcp pour ton aide. J'ai fait depuis quelques tps des résumés de textes. Certains me semblent abordables et d'autres difficiles ! Reste à espérer de tomber sur un texte pas trop compliqué !
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

bonjour,

Y'a t il un oral? Je suis convoquée le 07 janvier à Marseille pour l'écrit, le résumé de texte. Mais est-ce la seule épreuve?
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour, il n'y a pas d'oral, C'est juste un résumé de texte. Par contre il est bon de revoir l'orthographe. Je le passe à Paris le 8 janvier. Bonne chance à vous.
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Ton dossier est noté+ le résumé, tu dois avoir un total de 20/40 minimum et c'est ok. Sinon c'est bien la seul épreuve .
Emlyyy

Message par Emlyyy »

Bonjour,
D’après quelques recherches, l'épreuve consistera à reformuler les idées essentielles d'un texte de façon claires et précise en utilisant nos propres mots et le tout en un nombres de mots imposés.
Du coup j'ai emprunter quelques livres à la bibliothèques sur le résumé de texte.
Bonne chance à tous. :)
Je le passe le 8 janvier à Paris.
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

Bonjour,

et voilà, c'est fait, hier j'ai passé l'épreuve écrite de la présélection...le résumé de texte. Il faisait une page et demie et il fallait le résumer entre 225 et 275 mots. Y'a plus qu'à attendre les résultats !
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour, pour moi l'épreuve était aujourd'hui .maintenant c'est l'attente en espérant que ce sois bon.bonne chance à vous tous!
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

Comment ça s'est passé pour toi? Moi assez mitigée...
emy91
Régulier
Régulier

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par emy91 »

Bonjour à toutes et tous !
Ça y est l épreuve de résumé est faite ! Il n y a plus qu à croiser les doigts !
Pfff j ai trop peur !
Bref sinon morganne je réponds tardivement mais oui pour corbeil c est bien le 7 janvier tu as du voir sur le site ..
Sinon tu as du passer l épreuve hier aussi ..ce va ça c est bien passé pour toi ?
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour,pour te dire franchement j'ai appliqué la méthodologie pour faire un résumé texte. Le sujet ne m'a pas vraiment inspirée.cette attente de 1 mois me stress. Mais bon au cas ou faut commencer à réviser pour le concour de l'aphp du mois mars, et les autres ou je compte m'inscrire, même si on a pas encore les résultats. J'ai peur mais bon on fait avec !
Emlyyy

Message par Emlyyy »

On s'est peut etre croisés je l'ai aussi passé hier à Paris :)
J'espère qu'on l'aura tous ! Résultat dans 1 mois ..
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

Salut,

Idem pour moi, le sujet ne m'a pas vraiment inspirée! :roll: Les résultats sont dans le moi de janvier mais pas de date précise...je vais donc tous les jours sur le site de l'ars dans l'espoir de voir mon nom sur la liste :? A partir de la semaine prochaine je me mets à réviser au cas où... y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts...
valentine34

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par valentine34 »

J'ai eu les résultats de ma validation ARS avec, au résumé et au dossier ! Je suis heureuse !!! Depuis le temps que je veux passer ce concours...bon courage à tout ceux qui le passe donc, c'ets loin d'être difficile, il faut surtout bien bosser la méthodologie du résumé et sur internent on trouve pas mal de sites qui aide ! (je suis sortie du système scolaire depuis bien longtemps en plus donc c'est la preuve que c'est faisable et que ça en vaut la peine !).
Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau
6 avril 2013
Seb59880
Régulier
Régulier

Message par Seb59880 »

valentine34 a écrit :J'ai eu les résultats de ma validation ARS avec, au résumé et au dossier ! Je suis heureuse !!! Depuis le temps que je veux passer ce concours...bon courage à tout ceux qui le passe donc, c'ets loin d'être difficile, il faut surtout bien bosser la méthodologie du résumé et sur internent on trouve pas mal de sites qui aide ! (je suis sortie du système scolaire depuis bien longtemps en plus donc c'est la preuve que c'est faisable et que ça en vaut la peine !).
Félicitations!! Pour moi, l'ecrit est dans 10 jours...
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

@ Valentine34: Félicitations !!! maintenant nous croisons les doigts pour le concours et on y crois.

@ Séb: Courage pour la présélection...moi c'est demain et je stress pas mal :-(

Je vous tiendrez au courantdu sujet.
Bonne journée :clin:
Répondre