concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
esquisse60

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par esquisse60 »

Nana314 a écrit :salut tout le monde ! Moi je vais à L'ifsi St Louis et je voulais savoir s'il y avait une pré rentrée de prévue, et si oui quand ?
merci beaucoup!!!!
Bon courage à tous!

Pas de pré rentrée j'ai appelé .
sweetindies
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par sweetindies »

Bah dsl du retard.
Ben je ss tjrs partante par contre pr les révisions
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

Rocaille a écrit :
sweetindies a écrit :slt a ts
Alors je ss devouer a passé mon concours dnc a le reussir, alors y aura t-il des pers de la region parisienne voulant se preparer o concours ....bien sur je fait une prepa mais vx doubler les chances de reussite en revisant plus chez moi...jhabite evry.....a tres bientot
Salut moi j'habite la région parisienne et si tu veut qu'on révise ensemble ya pas de soucis :clin:
SLT dsl du retard
Bah cela m'interesse tjrs. Et toi tabite ou en région parisienne?
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Arahuan

Message par Arahuan »

ah cool!
j’espère que se sont de bonnes nouvelles qu'il nous envoient!
:)
Beck75

etudiante recherche info concours Paris XV

Message par Beck75 »

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de fac et je cherche à me diriger vers des études d'infirmière.

Je ne comprends pas exactement ce qui se passe après l'obtention du concours :conf: :

- sommes nous obligés de passer par des prépas pour pouvoir concourir ?
- si non, comment présente-t-on sa candidature (est-ce auprès des écoles ou bien d'une académie) ?
- avez vous des conseils quant au choix d'une prépa et/ou d'une école dans le XVe arrondissement de Paris ?
- est-ce que les frais de scolarité (prix de l'école) sont importants (pour un élève non boursier jamais déscolarisé) ?
- arrive-t-il que les cours ou les stages se prolongent au delà de 20h ?
Elodie.D

Message par Elodie.D »

Hye! Petite question qui me trotte dans la tête:
Mon dossier déjà envoyé ca ne me concerne pas mais j'ai une amie, qui, a envoyé le sien en remplissant la colone de la rentrée de février. Donc elle a numéroté les IFSI de février et non ceux de septembre car elle "préférais" ceux de février tout simplement. Selon elle, elle passera le concours en mars prochain et rentrera en février. Est-ce vrai?
C'est peut etre bête mais ca me parait bizarre, vu que la brochure avec le dossier ne mentionnait que la rentrée de septembre.

Voila!! :) J'ai peut être tout faux mais ca m'enlèvera un doute. :D
elow31

Re: SOS CONCOURS AP-HP PARIS

Message par elow31 »

Je viens de le voir aujourd'hui que les inscriptions étaient jusqu'à demain! je suis désespérée ! Pourtant sa fais un moment que je regarde les dates mais je sais pas qu'es que j'ai fais là...
Si jamais on s'inscrit pour les concours du 17/04, il n'y a pas moyen de mettre des AP-HT en second choix???????

Merciiii
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

elow31 a écrit :Je viens de le voir aujourd'hui que les inscriptions étaient jusqu'à demain! je suis désespérée ! Pourtant sa fais un moment que je regarde les dates mais je sais pas qu'es que j'ai fais là...
Si jamais on s'inscrit pour les concours du 17/04, il n'y a pas moyen de mettre des AP-HT en second choix???????

Merciiii
Les dates ont été mises très très tard !!
En fait ceux qui voulaient passer l'AP-HP se sont renseignés il y a longtemps..
Personnellement je savais la date en octobre 2012 !!
Et non tu ne peux pas mettre AP-HP en 2ème choix !! :(

Tu dosi choisir un concours du 17 avril dans la région parisienne maintenant, tu n'as pas d'autre choix :?
ESI 2014/2017 AP-HP
MLLE.LOUISETTE

Message par MLLE.LOUISETTE »

Coucou merci pour vos réponses :)
mais je vais donc faire un aller retour demain à Paris top chrono, j'espère avoir de la chance et réussir à tout remplir et l'envoyer avant 17H .

Mais je comprend pas qu'il est mis les dates aussi tard et surtout qu'il n'y ait pas une possibilité de téléchargement du dossier c'est vraiment mal fait !

Bonne soirée et bon courage à tous.
chu d'Amiens me voilààààààà !
MLLE.LOUISETTE

Message par MLLE.LOUISETTE »

et sinon pour la liste des pièces jointes c'est quoi exactement que j'arrive là bas avec tout déjà ! :D
chu d'Amiens me voilààààààà !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Elodie.D a écrit :Hye! Petite question qui me trotte dans la tête:
Mon dossier déjà envoyé ca ne me concerne pas mais j'ai une amie, qui, a envoyé le sien en remplissant la colone de la rentrée de février. Donc elle a numéroté les IFSI de février et non ceux de septembre car elle "préférais" ceux de février tout simplement. Selon elle, elle passera le concours en mars prochain et rentrera en février. Est-ce vrai?
C'est peut etre bête mais ca me parait bizarre, vu que la brochure avec le dossier ne mentionnait que la rentrée de septembre.

Voila!! :) J'ai peut être tout faux mais ca m'enlèvera un doute. :D
Oulà, je ne crois pas que c'était une bonne idée... :? Normalement, pour le concours de mars il ne faut remplir QUE la première colonne (rentrée de septembre) et pour le concours de septembre on ne remplit QUE la deuxième.

Ce n'est pas une question de préférence d'IFSI... Si elle préférait les écoles de la rentrée de février, il fallait qu'elle passe le concours d'automne ! Là, je ne suis pas sûre que son dossier va être accepté... Je crois bien que le concours de mars ne permet en aucun cas de faire une rentrée en février. Si tout était mélangé comme ça, je ne vois pas l'intérêt de faire deux sessions de concours !

Bref, pour le concours de mars les 12 IFSI proposés sont ceux, exclusivement, de la première colonne du dossier... Dis à ton amie de VITE appeler l'AP-HP pour tenter de régler le problème, parce qu'à mon avis sinon ils ne vont pas valider son dossier (surtout qu'ils ne sont pas très conciliants, là-bas. :roll:)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Eh ben dis donc, on peut dire que c'est de la dernière seconde Louisette ! Bon courage pour ton aller-retour à Paris demain :clin:
MLLE.LOUISETTE a écrit :et sinon pour la liste des pièces jointes c'est quoi exactement que j'arrive là bas avec tout déjà ! :D
Les voilà :
- photocopie de la carte d'identité
- photocopie du diplôme du bac
- chèque de 84 € à l'ordre du Trésor Public
- une carte postale timbrée à ton adresse en guise d'accusé de réception (facultatif)

N'oublie pas que tu ne peux PAS mettre le dossier dans la boîte aux lettres, il faut le poster, sinon ils ne l'acceptent pas. Poste-le donc impérativement AVANT la levée du courrier à Paris, sinon le cachet de la Poste ne sera mis que le 12 janvier et il sera trop tard...

Tiens-nous au courant !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Laura-Djadjo

Message par Laura-Djadjo »

Bonjour à tous !!! Les réponses de changement d'affectation arrive dans vos boîtes aux lettres, j'ai reçu la mienne..et malheureusement la réponse est négative. Je reste à Raymond Point carré!! :( bonjour les longs trajets et les grosses journées. Bon courage à tous
Bérange53

Ifsi à Paris

Message par Bérange53 »

Bonjour je souhaite passer des concours IFSI sur la région Ile de France . Auriez-vous des Ifsi à me conseiller ? et connaissez vous des ifsi qui propose un logement ?
Je suis un peu perdu vu le nombre d'école en région parisienne
Merci d'avance.
Arahuan

Message par Arahuan »

j'ai recut ma lettre! je suis affectée à la salpêtrière!! \o/
je suis super contente! c'etait mon premier voeux sur ma liste !
Répondre