Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Académie de Strasbourg
On ne connait pas encore les postes dispo, il faut attendre qu'il y ait le mouvement pour en savoir plus. Et je suis dans le haut-rhin, donc encore moins au courant des collègues qui pourraient changer dans le bas-rhin. Désoléeintensif67 a écrit :Merci disneyandcoJ' aimerai savoir si quelqu'un peu me dire s'il y aura des postes à STRASBOURG et la CUS.Sont ils rares ?? Meme en internat

- intensif67
- Fidèle
merci,mais j'espere qu'il y aura quelque chose à strasbourg car sinon je ne pourrait pas accepter car pas vehiculé et les enfants ne veulent pas quitter leurs ecoles (et moi aussi) .J'espere que j'aurai le choix 

Je suis issue du concours de cette année et pour moi une proposition sinon rien, c'est parfois un peu dur et le sentiment de ne pas toujours avoir fait le bon choix! 

-
- Habitué
Courage, il faut tenir le coup même si ce n'est pas toujours évident; mais si tu as fait ce concours, ce n'est pas pour rien.laulef768 a écrit :Je suis issue du concours de cette année et pour moi une proposition sinon rien, c'est parfois un peu dur et le sentiment de ne pas toujours avoir fait le bon choix!
La première année est sans doute la plus difficile car il nous faut intégrer beaucoup de choses et les équipes ne songent pas toujours au fait que l'on débute dans ce nouveau métier très éloigné de celui que l'on avait à l'hôpital par exemple.
Tu verras, les vacances permettent de recharger les "batteries"

-
Bonjour!
Je suis entrain de préparer le concours pour l’académie de Strasbourg, et je recherche des annales corrigées... Je ne trouve rien sur Amazon ou Fnac... Quelqu'un peut m'aider?.
Ensuite, j'ai déjà le livre "Infirmière de l’éducation nationale" édition Maloine.
Un autre livre à me conseiller?
Merci d'avance pour votre aide!
Ah oui, encore qqch!! Je suis intéressée pour rencontrer une infirmière scolaire, mais je n'en connais pas... Je prend un établissement au pif et je téléphone??!!??
Mes questions peuvent paraître stupides, mais je sais pas par quel bout commencer
Merci!
Je suis entrain de préparer le concours pour l’académie de Strasbourg, et je recherche des annales corrigées... Je ne trouve rien sur Amazon ou Fnac... Quelqu'un peut m'aider?.
Ensuite, j'ai déjà le livre "Infirmière de l’éducation nationale" édition Maloine.
Ah oui, encore qqch!! Je suis intéressée pour rencontrer une infirmière scolaire, mais je n'en connais pas... Je prend un établissement au pif et je téléphone??!!??
Mes questions peuvent paraître stupides, mais je sais pas par quel bout commencer

Merci!
- intensif67
- Fidèle
Bonsoir,je vais passée le concour sur Strasbourg moi aussi.Je revise avec ce site qui est super complet et les cours du CNED 2010.
- intensif67
- Fidèle
Je suis de strasbourg ,y a t'il des personnes qui veulent reviser en groupe???
-
intensif67: les cours du CNED sont payant, c'est bien ça?
- intensif67
- Fidèle
oui !!
Coucou tout le monde!
Ca fait un moment que je parcours le forum et là je me suis enfin décidée à m'inscrire...
Je suis actuellement en poste à 50% en tant que contractuelle et j'envisage de passer le concours... J'espère pas me planter!
Petitemouche j'ai lu le même livre, il est très bien fait et t'apporte déjà beaucoup!
Ca fait un moment que je parcours le forum et là je me suis enfin décidée à m'inscrire...
Je suis actuellement en poste à 50% en tant que contractuelle et j'envisage de passer le concours... J'espère pas me planter!
Petitemouche j'ai lu le même livre, il est très bien fait et t'apporte déjà beaucoup!
- intensif67
- Fidèle
Je viens d'appeler le rectorat de strasbourg ,il semblerai qu'il n'y aura pas de postes cette année donc peut etre pas de concour .Donc le 15 si vous ne pouvez pas vous inscrire c'est qu'il n'aura pas de concour,et voir si une autre academie vous interresse.Je suis dégoutée cela fait 5 mois que je revise 
lulunatik est ce possible

lulunatik est ce possible

-
- Habitué
Bonjour ptitemouche,ptitemouche a écrit :Bonjour!
Mes questions peuvent paraître stupides, mais je sais pas par quel bout commencer![]()
Merci!
Je suis infirmière dans le haut rhin si tu veux me rencontrer tu peux me contacter en mp.
Sur ce site tu trouveras bcp d'annales, elles sont très importantes car même si elles ne sont pas corrigées, elles donnent une bonne idées de ce qui est demandé à l'examen.
Les inscriptions sont maintenues pour le moment, j'ai reçu un message dans ce sens sur ma boite pro. Alors ne vous découragez pas, et puis il y a toujours des postes de contractuelle dans le courant de l'année.
Peut-être que tu peux trouver qq'un qui a des cours du cned qu'il peut te prêter, il n'y a pas bcp de différences d'une année sur l'autre.
- intensif67
- Fidèle
dysneyandco: Tu m'as remonté le morale ,j'espere vraiment qu'il y aura un concour sur strasbourg.Il y a marre de l'hopital.Je m'y voyais deja
De toute façon on vera mardi

De toute façon on vera mardi

Effectivement j'ai eu la même information que toi intensif67 aujourd'hui. Je suis dégoûtée...
- intensif67
- Fidèle