allons-y let's go c'est parti les amis!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

flanvanille
Fidèle
Fidèle

Re: allons-y let's go c'est parti les amis!!!

Message par flanvanille »

Bonjour, bonjour...

Je reviens à 2 mois d'ouverture (enfin un peu plus on est déjà le 12).
J'ai une nouvelle patiente chronique... Un mechage qui se termine, les soins de nursings plus qu'une fois par semaine ... Et des pansements ou prises de sang par ci par là... (Pas grand chose quoi)
Donc chiffres d'affaire du mois de février : 1700 :fete:

Je viens aussi de faire un rempla en même temps pendant 9 jours, m'assurant un minimum de revenu, et la demande de plusieurs patients de mes coordonnées pour parler de moi :D

À suivre...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

hello,

ben écoute, à titre de comparaison, mois au 2eme mois j'avais fait...800 euros de CA ! :lol: :lol:
Donc je dirais que c'est prometteur !

Bon courage à toi, et que ça continue à croître ++ !

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Merci, ça fait du bien d'être soutenu par d'autres personnes qui s'y connaissent, et rende normal ce qui me semblait peu.
Malheureusement, je pense que le mois de mars va être moins bien. J'ai une formation nomenclature sur bordeaux fin du mois... C'est toujours ça de gagné!
J'ai hâte d'avoir un plus grand chiffre d'affaire pour rechercher une remplaçante et avoir un vrai jour de repos... Je ne pourrais pas faire comme certaine d'entre vous, sans repos pendant plus d'un an...

Mon optique serait de travailler une semaine sur deux. C'est donc mon objectif...
Croisons les doigts pour que d'ici cette été j'ai au moins un week end ... :P
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Ca y est 3 mois de tiré... :P Bon petit bilan positif... J'augmente progressivement mon chiffre d'affaires. MARS = 1865euros, sachant que pendant 3 jours j'ai été remplacé donc j'aurais dû atteindre le 2000...

Au tout cas j'ai eu de bonnes surprises, mon pansement avec méchage terminé le lundi et le vendredi un appel pour un nouveau méchage d'une jeune fille. J'ai été conseillée par la première 8) .

J'ai aussi un pansement d'escarre sacré qui va durer, conseillée par un médecin content de mes soins chez un autre patient.
Un pansement de sacrum, dont le patient ne voulait plus de son infirmière :D
J'ai une série de s/c avec prise de sang.

Pour l'instant j'ai un chiffre d'affaires prévisionnel de 2400 sur avril...

à suivre
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Le bouche à oreille rien de tel... c'est un peu long mais ça marche.
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

flanvanille a écrit :Ca y est 3 mois de tiré... :P Bon petit bilan positif... J'augmente progressivement mon chiffre d'affaires. MARS = 1865euros, sachant que pendant 3 jours j'ai été remplacé donc j'aurais dû atteindre le 2000...

Au tout cas j'ai eu de bonnes surprises, mon pansement avec méchage terminé le lundi et le vendredi un appel pour un nouveau méchage d'une jeune fille. J'ai été conseillée par la première 8) .

J'ai aussi un pansement d'escarre sacré qui va durer, conseillée par un médecin content de mes soins chez un autre patient.
Un pansement de sacrum, dont le patient ne voulait plus de son infirmière :D
J'ai une série de s/c avec prise de sang.

Pour l'instant j'ai un chiffre d'affaires prévisionnel de 2400 sur avril...

à suivre
Ca laisse rêveur :D

Félicitations !! :clin:
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Youhou!!!!
2 petits coups de fil aujourd'hui,
Un pour me dire qu'on allait commencer l'alimentation enterale d'un de mes patients, matin et soir.
Et l'autre coup de fil pour un nouveau pansement, pour prothèses mammaires...

À ni rien comprendre, pas un coup de fil depuis une semaine et là paf et avec ça le moral revient bon train! :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

:clap: :clap:
souriez...et vous recevrez autant en retour
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Youhou!!!
Je suis contente aujourd'hui, bon même si en ce moment je n'ai pas beaucoup d'appel, je me suis sentie contente de savoir que je faisais bien mon travail :D
J'ai ma première patiente diabétique, type 2 évolué en insulinodépendant, donc j'ai mis en place la lantus quotidienne, sauf qu'en adoptant la posologie à la glycémie, je n'ai que 4 ui à faire... Donc allo docteur? que fait-on?
Et en discutant, nous avons parlé d'un autre patient a lui et à fini a me dire qu'il aimait bien travaillé avec moi et qu'il refera appel à moi :fete:

Je suis contente car pour l'instant j'ai de bon retour... Mais il me manque encore des patients pour être viable...

Donc cette semaine je repars à l'attaque des pharmacies!!
Bon courage à tous!
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Hop un petit bilan à 1 an d'ouverture de cabinet, après 354 jours de travail (et oui 11 jours de repos :D c'est déjà ça )...

Toujours un petit CA d'environ 150 E quotidien. Ce qui m'a sauvé c'est les remplacements en plus, en juillet, aout et septembre...

Le résultat du chiffre d'affaire du cabinet est d'environ 50 000 euros, je n'ai pas encore fait toute ma compta pour les bénéfices...

Et la bonne nouvelle c'est que je pars en vacances dans 5 jours pendant 3 semaines, à l'étranger! J'abandonne mes petits patients à 2 remplaçantes qui connaissent déjà une bonne partie de mes patients. Je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien, mais je leur fait confiance!

De plus l'une des remplaçante a la même philosophie que moi et les patients trouvent que l'on se ressemble dans notre prise en charge et investissement... Je vais pouvoir refaire appelle à elle car elle semble intéressée de bosser avec moi...
Bref j'espère de belles perspectives pour 2013!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Bravo 50k€ la première année.... j'ai mis un an de plus. Profites de tes vacances.
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Merci houblon!
Je pense que ça devrait aller, destination soleil chaleur (36°c) culture dépaysante et surtout pas de téléphone!!!! :D
amelia42

Message par amelia42 »

Bonsoir à tous et à toutes, je suis IDEL remplaçante depuis 1 an 1/2, j'envisage tres sérieusement de monter mon cabinet dans les mois à venir mais il y a une chose qui me pose souci. En fait je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les soins techniques ( PAC, picc line, alimentation parentérale, dialyse, chimio...), donc ma question c'est est ce qu'on peut faire du libérale si on ne souhaite pas réaliser ce types de soins ?
Mercis pour vos réponses
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

amelia42 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes, je suis IDEL remplaçante depuis 1 an 1/2, j'envisage tres sérieusement de monter mon cabinet dans les mois à venir mais il y a une chose qui me pose souci. En fait je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les soins techniques ( PAC, picc line, alimentation parentérale, dialyse, chimio...), donc ma question c'est est ce qu'on peut faire du libérale si on ne souhaite pas réaliser ce types de soins ?
Mercis pour vos réponses
Bonsoir,

Tu n'as pas eu l'occasion au cours de tes remplacements de faire ces types de soins?
Il existe des formations nottament chimio, dialyse péritonéale ausquelles tu pourrais participer.Et pratiquer ces soins contribuent aussi à sortir de "la routine"
Les prestataires qui te proposent de prendre en charge ces soins te demanderont si te les pratiquent sinon ils te guident ( ca ne vaut pas une formation c'est sûr mais ca aide)
Si tu refuses de prendre en charge ces types de soins c'est risquer de recevoir moins d'appels.
Mais si tu ne te sens pas capable, mieux vaut refuser que d'être pas sûr de toi.

C'est toi qui vois.
Bonne soirée
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

En même temps, selon la région ou tu exerces tu as ce type de soins une fois toutes les morts d'évêque ! Je n'ai par exemple jamais eu une seule demande pour de la DP en 8 ans ! En as tu déjà fait depuis que tu fais des Rempla ?

Donc tu ne prends pas beaucoup de risque à refuser un soin tous les 10 ans... Ce n'est pas pour autant que tu auras moins d'appels.
Et puis comme dit lulu ça te laisse tranquille le temps de faire une petite formation.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre