Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
ça c'est ce que vous voulez sous-entendre et ça m'est égal, nous nous sommes déjà exprimé à ce propos je n'ai rien à ajouter de plus et ce n'est pas le topic concerné pour en discuter.L'oni se répand partout et cela n'a pas l'air de gêner...
Je reste disponible si vous le souhaitez mais en mp, merci, pour laisser la parole à ceux qui souhaitent échanger.
@Steph idel : ce topic n'a pas pour vocation à échanger sur la propagation de qui que ce soit au sein de votre collectif.
-
- Forcené
Oui hodrey j'entends bien je répondais juste
-
- Forcené
Qu elle shunt ?
La base mais c justement la base qui s exprime
La lutte contre l ordre moribond une priorité de la profession avant le à condition des travails, la reconnaissance des diplômes etc... Et les rémunérations aussi
Pour luttez contre l'ordre y'a déjà pas mal. Instance en place non ?
La base mais c justement la base qui s exprime
La lutte contre l ordre moribond une priorité de la profession avant le à condition des travails, la reconnaissance des diplômes etc... Et les rémunérations aussi
Pour luttez contre l'ordre y'a déjà pas mal. Instance en place non ?
-
- Forcené
Et quand vous parlez de maladresse je veux bien l'entendre mais dans ce cas je pense que le collectifs aurais besoins de vos investissements intellectuel pour leur évitez de le reproduire compte tenu de vos grands savoir
Les bénévoles serais ravi d être conseiller aux mieux
Les bénévoles serais ravi d être conseiller aux mieux
-
- Forcené
Peut être , probablement je sais pas mais ce qui m'importe au final c est cela change pour les infirmiers quelque soit leur modes d exercices.
Après a qui pensez vois particulièrement en parlant de récupération ?
Le statut associatif a paru aux administrateurs le meilleur choix on verras bien a l usage
Le statut associatif a paru aux administrateurs le meilleur choix on verras bien a l usage
- caducee1717
- Silver VIP
peut-être que maintenant il serait bon de cibler plus précisément les attentes des professionnels, peut-être par l'intermédiaire d'un questionnaire/sondage afin de voir les tendances qui s'en dégagent? (pas uniquement par facebook, mais peut-être éalement en créant un site web dédié, en utilisant également les plates-formes habituelles d'expression des pros comme...ici par exemple
)
Mettre en place la technique de l'entonnoir : partir du plus large et resserrer progressivement. Ensuite définir les actions à mettre en place pour les revendiquer, que dis-je les exiger?
Bref dégrossir, affiner...
ce n'est qu'un embryon d'idée bien sûr...

Mettre en place la technique de l'entonnoir : partir du plus large et resserrer progressivement. Ensuite définir les actions à mettre en place pour les revendiquer, que dis-je les exiger?
Bref dégrossir, affiner...
ce n'est qu'un embryon d'idée bien sûr...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ton idée est très bonne, déjà prévue depuis longtemps, tout comme le site le forum toussa. Mais très bonne idée.
Ce qui est dommage c'est que certains pensent que les personnes qui gèrent le groupe sont des quiches/débutantes/incompétentes alors que ces personnes font un boulot énorme sur leur temps libre et que c'est un travail qui pour l'instant est payant.
Alors, comme d'habitude il y'a ceux qui crient à l'immobilisme, ceux qui disent que ça va trop vite, ceux qui parlent de maladresse sans savoir de quoi ils parlent.
Il y'a un groupe de travail pour le site, un groupe de travail pour les revendications justement, un groupe de travail pour la presse, etc .. un premier sondage qui a été fait et un autre mieux foutu a venir et via le site. Je trouve ça très pro.
Les admin du groupe savent depuis bien longtemps que FB a ses limites et le travail a commencé sur le terrain depuis un moment.
Oui ceux qui ne sont pas sur Fb ont difficilement accès au mouvement. Seulement un site ça se travaille, ça coute cher si on veut quelque chose de pro. Un forum aussi ( au passage je ne vois pas bien en quoi un forum peut faire avancer les choses, quand je vois le niveau en général ça fait pas très serieux).
Bref ça avance, vous n'imaginez même pas a quel point, mais ça viendra je vous rassure.
@caducee40 : le prends pas pour toi hein, je réponds d'une manière générale.
Ce qui est dommage c'est que certains pensent que les personnes qui gèrent le groupe sont des quiches/débutantes/incompétentes alors que ces personnes font un boulot énorme sur leur temps libre et que c'est un travail qui pour l'instant est payant.
Alors, comme d'habitude il y'a ceux qui crient à l'immobilisme, ceux qui disent que ça va trop vite, ceux qui parlent de maladresse sans savoir de quoi ils parlent.
Il y'a un groupe de travail pour le site, un groupe de travail pour les revendications justement, un groupe de travail pour la presse, etc .. un premier sondage qui a été fait et un autre mieux foutu a venir et via le site. Je trouve ça très pro.
Les admin du groupe savent depuis bien longtemps que FB a ses limites et le travail a commencé sur le terrain depuis un moment.
Oui ceux qui ne sont pas sur Fb ont difficilement accès au mouvement. Seulement un site ça se travaille, ça coute cher si on veut quelque chose de pro. Un forum aussi ( au passage je ne vois pas bien en quoi un forum peut faire avancer les choses, quand je vois le niveau en général ça fait pas très serieux).
Bref ça avance, vous n'imaginez même pas a quel point, mais ça viendra je vous rassure.
@caducee40 : le prends pas pour toi hein, je réponds d'une manière générale.
Je soutiens vraiment ce groupe qui peut faire bouger les choses.
Cependant je pense qu il faut être encore plus visibles et ne pas hésiter a organiser des actions coup de poing.
Quand je constate que les taxis avec leurs opérations escargots ont fait reculer le gouvernement cela me mène a penser qu il ne faut pas rester dans son coin et attendre que la ministre de la santé veuille bien nous accorder un peu de son temps afin d entendre nos jérémiades!
Cependant je pense qu il faut être encore plus visibles et ne pas hésiter a organiser des actions coup de poing.
Quand je constate que les taxis avec leurs opérations escargots ont fait reculer le gouvernement cela me mène a penser qu il ne faut pas rester dans son coin et attendre que la ministre de la santé veuille bien nous accorder un peu de son temps afin d entendre nos jérémiades!
Le changement, c'est quoi ?Steph idel a écrit :Peut être , probablement je sais pas mais ce qui m'importe au final c est cela change pour les infirmiers quelque soit leur modes d exercices.
C'est le rapport des forces qui résulte de :
- La motivation
- La détermination
- La représentation
- La force de proposition
- Le nombre
- Les moyens
- Les revendications : Plus elles sont larges moins elles risquent d'aboutir
- Les actions : Plus elles s'étalent sur la durée, plus elles s'essoufflent.
- La négociation
oui caro mais ça doit s'organiser, c'est pas si simple.caro321 a écrit :Je soutiens vraiment ce groupe qui peut faire bouger les choses.
Si demain on lance un évènement national de grande envergure on va droit dans le mur. Le but de ce groupe est vraiment de rassembler dans un premier temps pour s'assurer une bonne participation lors des évènements a venir.
Les taxis se sont rassemblés sur un point très précis, un truc urgent et principalement lié a leur profit. Pour les soignants c'est tellement profond qu'il faut tout un travail en amont afin de préciser clairement les principales revendications de la majorité.
Je sais nous c est plus compliqué car nous sommes des soignants et faut prendre en compte le patient. Mais ce qui m horripile c est que nos dirigeants connaissent nos failles. Ils parlent de rentabilité, d une meilleure réorganisation sans embaucher davantage et a aucun moment les vrais problèmes sont posés. Les conditions de travail déplorables, la hausse des salaires, le glissement des taches on en parle pas.
C'est ca la faille du raisonnement.caro321 a écrit :Je sais nous c est plus compliqué car nous sommes des soignants et faut prendre en compte le patient.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
bonjour, je reviens sur le post après une journée de boulot (syndical sur mon temps de repos ce coup-ci) et je reste confondu : j'avais page 35 fait un certain nombre de propositions d'action qui valaient ce qu'elles valaient et je me faisais un plaisir de lire quelques réactions, même si c'était pour me dézinguer
. Au lieu de ça j'ai eu droit à 2 pages pour savoir si l'ONI avait ou non sa place dans ce post
. Compte-tenu des au moins 20 pages consacrées à dire que les syndicats sont nuls, des 6 ou 7 pour mettre des photos énormes, ça laisse peu de place au débat. Mais au moins je suis sûr d'avoir des réponses ce coup-ci, non ?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Forcené
Très juste Dan
J avoue que je n ai pas lu tes propositions je n ai vu que la partie ONI qui ne m interesse guère . De ce pas j y vais.