Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Anonyme222222

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Anonyme222222 »

caro321 a écrit :nous sommes des soignants et faut prendre en compte le patient.
Donc la PEC des patients ne souffre des personnels épuisés, démotivés, désorganisés, carencés en nombre, pas/peu suffisamment formés...etc.

Les patients/résidents/proches ne souffrent pas des dépassements de fonction, des glissements de tâches...etc.

Les patients/résidents/proches ne souffrent pas de la baisse de sécurité et de qualité des soins.

Donc, je pense que c'est un faux prétexte.
eddie a écrit :Les taxis se sont rassemblés sur un point très précis, un truc urgent et principalement lié a leur profit.
C'est connu que les IDE sont adeptes du bénévolat et que donc profiter des fruits de son travail n'est pas dans les gènes et/ou langage des IDE.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Moutarde, tu as très bien compris ce que je voulais dire, arrête donc de jouer avec les mots ça rends pas plus intelligent, c'est juste de la rhétorique, ça n'apporte rien.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, j'ai compris. Les revendications ne sont ni urgentes ni précises. C'est plus profond et ça dure, ça dure... La preuve, ce sont les mêmes depuis des décennies.
On pourrait même presque trouver un corollaire avec l'arrêté Barzach sous une autre forme, c'est dire !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Si justement la rethorique et le choix des mots ont toute leur place.

La précision dans les revendication et dans le vocabulaire est primordiale, et son importance augmente au fur qu'on avance dans le mouvement.

Si le mouvement arrive jusqu'au ministère par exemple, ça va être tout l'enjeu de la lutte : la précision et l'exactitude de chaque mot dans les protocoles d'accord.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Sauf que ici c est très loin d un ministère
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Oui effectivement, difficile de ne pas être d'accord avec ça. M'enfin dans le cas du propos de moutarde ça reste du vent.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Dan rien de neuf au soleil
En fait j applique le plus grand nombre de tes propositions c est une question de survie
J attends la prescription datée et signée avant de faire, pas envie de me retrouver en prison pour avoir mal compris.
Je ne reviens jamais sur mes congés désolée pour les collègues mais mon tel est éteint. Je ne suis pas dispo 24 h sur 24.
Je fais que mon travail. Pas le temps de m occuper des sollicitations de la secrétaires, des lamentations de planning de la cadre ou bien des récriminations du chef cuisinier!
Et pour moi ce n est que du bon sens

Prosper c est toi qui a raison. Comme l explique Moutarde en ce moment c est le patient qui trinque.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Dan, tu sais, 90% des petites propositions que tu fais sont déjà, des choses qu'on devrait faire de base, c'est à dire des aspects du métier dont on ne devrait même pas avoir à discuter.
C'est à dire que là, des choses qui devraient déjà être acquises, il faudrait en discuter et confirmer que oui c'est normal ? :choque:

Image
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eddie a écrit :Ton idée est très bonne, déjà prévue depuis longtemps, tout comme le site le forum toussa. Mais très bonne idée.

Ce qui est dommage c'est que certains pensent que les personnes qui gèrent le groupe sont des quiches/débutantes/incompétentes alors que ces personnes font un boulot énorme sur leur temps libre et que c'est un travail qui pour l'instant est payant.

Alors, comme d'habitude il y'a ceux qui crient à l'immobilisme, ceux qui disent que ça va trop vite, ceux qui parlent de maladresse sans savoir de quoi ils parlent.

Il y'a un groupe de travail pour le site, un groupe de travail pour les revendications justement, un groupe de travail pour la presse, etc .. un premier sondage qui a été fait et un autre mieux foutu a venir et via le site. Je trouve ça très pro.

Les admin du groupe savent depuis bien longtemps que FB a ses limites et le travail a commencé sur le terrain depuis un moment.
Oui ceux qui ne sont pas sur Fb ont difficilement accès au mouvement. Seulement un site ça se travaille, ça coute cher si on veut quelque chose de pro. Un forum aussi ( au passage je ne vois pas bien en quoi un forum peut faire avancer les choses, quand je vois le niveau en général ça fait pas très serieux).
Pourquoi n' avoir pas dit ça dès le début, au lieu de tergiverser et de ne pas répondre aux questions posées sur le sujet ?

Ca nous aurait éviter des dizaines de pages de "discussions" stériles, de "disputes" et de hors sujets.
Bref ça avance, vous n'imaginez même pas a quel point, mais ça viendra je vous rassure.
Si tu le dis!
On ne demande qu' à te croire.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eddie a écrit : Si demain on lance un évènement national de grande envergure on va droit dans le mur. Le but de ce groupe est vraiment de rassembler dans un premier temps pour s'assurer une bonne participation lors des évènements a venir.
En clôturant votre compte facebook, c'est paradoxal. :roll:
Pour les soignants c'est tellement profond qu'il faut tout un travail en amont afin de préciser clairement les principales revendications de la majorité.
C'est une plaisanterie ?
Les revendications, il n' y en a pas 36 000 quand même !

Les IDE veulent une meilleure reconnaissance de leur profession en règle générale, donc ceci implique principalement un meilleur salaire et une augmentation du nombre de soignants.
C'est la base il me semble et c'est ce que l' on peut demander CONCRETEMENT.

Après le reste, c'est du bla, bla comme d'hab! :clin:
Dernière modification par haricot vert le 11 janv. 2013 19:05, modifié 1 fois.
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

De quel clôture parlez vous ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eddie a écrit :Oui effectivement, difficile de ne pas être d'accord avec ça. M'enfin dans le cas du propos de moutarde ça reste du vent.
Ce n'est pas du tout du vent (ni un hors sujet hein :malefiq: ), mais ça t'arrange de le dire.

Bon si on revenait au sujet, ce serait mieux.
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Lol
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Haricot vert, vraiment j'ai toujours l'impression que tu causes de trucs que tu ne maitrise vraiment pas.
En clôturant votre compte facebook, c'est paradoxal. :roll:
De quoi tu parles ?
C'est une plaisanterie ?
Les revendications, il n' y en a pas 36 000 quand même !

les IDE veulent une meilleure reconnaissance de leur profession en règle générale, donc ceci implique principalement un meilleur salaire et une augmentation du nombre de soignants.
C'est la base il me semble et c'est ce que l' on peut demander CONCRETEMENT dans un premier temps.
Sur le sondage qu'on a déjà fait il y a pléthore de revendications qui réunissent plus de 70% de votes. Même si a priori c'est le salaire et le ratio soignant/soigné qui va surement ressortir, on n'impose pas les revendications, chacun s'exprime et ce qui ressortira sera le plus représentatif possible. C'est pas si simple car effectivement il y'a plusieurs intervenants : IDE, AS, salariés, libéraux etc ...
Donc la plaisanterie ce serait de se pointer avec tes 2 principales revendications imposées a tout le monde.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

.cedr1c. a écrit : si les infirmiers ont besoin d'un mouvement pour demander à leur direction de respecter le droit du travail...
C'est peut-être de cela dont ils parlent dans leurs "discussions" sur facebook et qui bloquent l'avancée de la réflexion et de l' action ?
marie-pierre
Verrouillé