financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonne année à tous !!!! finalement j'ai recalculé mes droits au chomage et ils iront j'usqu'au 7 septembre sachant que la rentrée c'est le 2septembre une copine m'a dit que c'était faisable pour moi en cas de réussite au concours . J'ai une autre question j'ai 1000euros de chomage pourriez vous me dire à peu près ce que je toucherais pendant la formation? j'irais quand meme me renseigner à pole emploi bonne soirée à tous et merci pour vos réponses!
tu vas toucher 652eagifsi16 a écrit :bonne année à tous !!!! finalement j'ai recalculé mes droits au chomage et ils iront j'usqu'au 7 septembre sachant que la rentrée c'est le 2septembre une copine m'a dit que c'était faisable pour moi en cas de réussite au concours . J'ai une autre question j'ai 1000euros de chomage pourriez vous me dire à peu près ce que je toucherais pendant la formation? j'irais quand meme me renseigner à pole emploi bonne soirée à tous et merci pour vos réponses!
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
J'ai une question est-ce qu'on a droit à l'aide au logement avec 652€ de chômage par mois étant a l'ifsi en tant que stagiaire. le maximum de l'apl est de ( 265€ pour une personne seule) est ce que je touche le maximum de l'apl ou je touche un montant inférieur au montant maxi de l'apl j'ai besoin de vos réponses svp car j'ai un loyer de 365 et c'est assez cher j'ai eu des revenus en 2011 est-ce qu'ils tiennent compte de ma situation actuelle ou de mes revenus 2011 pour le calcul de mon APL en 2013 merci de vos réponses si qqun a déjà été dans ma situation qu'il me dise ce qu'il en est merci
DE depuis juillet 2016 

Re: Besoin témoignage fonctionnaire et assedics
bonjour,
j''ai eu le même pb l'année dernière! attention nous ne dépendons pas des assédics en tant que titulaire de la fonction publique, mais d'une caisse de chomage de l'hôpital et il semblerait que l'allocation soit attribuée au bon vouloir du directeur de l'hopital si tu y as travaillé les deux dernières années (je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais trouvé l'info).
par contre tu peux aller sur le site anfh.fr et trouver l'antenne de ta région, leur demander un dossier de financement. Attention il faut le faire des mantenant pour la rentrée de septembre car les dossiers passent en commission.
bon courage!
j''ai eu le même pb l'année dernière! attention nous ne dépendons pas des assédics en tant que titulaire de la fonction publique, mais d'une caisse de chomage de l'hôpital et il semblerait que l'allocation soit attribuée au bon vouloir du directeur de l'hopital si tu y as travaillé les deux dernières années (je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais trouvé l'info).
par contre tu peux aller sur le site anfh.fr et trouver l'antenne de ta région, leur demander un dossier de financement. Attention il faut le faire des mantenant pour la rentrée de septembre car les dossiers passent en commission.

Ide depuis juillet 2016
Bonjour à tous,
J'entre en ifsi en fevrier prochain et l'école me demande l'attestation d'inscription à pole emploi étant inscrite depuis peu je n'ai pas les bons réflexes
est ce que je peux trouver cette attestaion via le site de pole emploi ou dois-je me rendre directement à pole emploi ?
Merci de vos réponses!
J'entre en ifsi en fevrier prochain et l'école me demande l'attestation d'inscription à pole emploi étant inscrite depuis peu je n'ai pas les bons réflexes

Merci de vos réponses!
-
- Accro
Oui dans ton espace personnel il y a tout.Ameliine a écrit :Bonjour à tous,
J'entre en ifsi en fevrier prochain et l'école me demande l'attestation d'inscription à pole emploi étant inscrite depuis peu je n'ai pas les bons réflexesest ce que je peux trouver cette attestaion via le site de pole emploi ou dois-je me rendre directement à pole emploi ?
Merci de vos réponses!
Pourquoi ils te la demandent? Moi pas eu besoin! Pas contre pôle emploi a été chiant avec les attestations de scolarité pour l'AISF!
Pour pouvoir prendre en charge le financement l'ifsi me demande la preuve que je suis bien inscrite au pôle emploi et non démissionnaire voilà.
Par contre sur le site il y a bien plusieurs attestations mais pas celle que je veux... je pense aller voir directement sur place demain
Merci quand même!!
Par contre sur le site il y a bien plusieurs attestations mais pas celle que je veux... je pense aller voir directement sur place demain

Merci quand même!!
Bonjour,
j'explique mon cas:
j'ai ete recu sur LP en 2012 mais j'ai du reporter ma rentree pour sept 2013 suite a double refus Fongecif et refus rupture conventionnelle de mon patron.
Actuellement en CDI,je compte faire ma rentrée pour sept 2013.
je songes a demissioner prochainement.
Mon chef d'atelier me propose pour pouvoir obtenir l' ARE avant la rentrée soit:
- de me reprendre en interim pendant 4 mois suite à cette demission
- soit en CDD de 4 mois.
J'aurais besoin de savoir si des gens ici ont été dans cette situation,histoire de me rassurer un peu!!!
j'explique mon cas:
j'ai ete recu sur LP en 2012 mais j'ai du reporter ma rentree pour sept 2013 suite a double refus Fongecif et refus rupture conventionnelle de mon patron.
Mon chef d'atelier me propose pour pouvoir obtenir l' ARE avant la rentrée soit:
- soit en CDD de 4 mois.
J'aurais besoin de savoir si des gens ici ont été dans cette situation,histoire de me rassurer un peu!!!
-
Bonjour , j'aurai besoin de votre aide svp
Enfaite je rentre en ifsi le 4 février , j'ai obtenu une rupture anticiper de mon cdd d'un commun accord qui m'ouvre les droit d'indemnisation (j'me suis renseigner au pôle emploi) mon contrat se termine le 25 janvier il me restera donc une semaine pour m'inscrire au pôle emploi avant ma rentrer. Je pense que c'est jouable mais sa me fait un peu peur. Puis je me demande au bout de combien de temps ma demande d'aide retour a la formation sera accorder (si elle l'est) et quand je pourrais toucher mes indemnités? Car je vais prendre une chambre en résidence étudiante et je ne peux pas me permettre de la payer sans être sur d'obtenir l'aide retour a la formation.
Voila j'aimerai savoir pour voir en combien de temps sa était boucler et quand avait vous perçu vos indemnité pour savoir si je suis dans les temps. Et est ce que je peux percevoir l'APL en plus de mes indemnité ?
Merci de me répondre je panique un peu et j'ai besoin de conseil j'espère que je me suis bien expliquer sur ma situation un peu compliquée ^^
Enfaite je rentre en ifsi le 4 février , j'ai obtenu une rupture anticiper de mon cdd d'un commun accord qui m'ouvre les droit d'indemnisation (j'me suis renseigner au pôle emploi) mon contrat se termine le 25 janvier il me restera donc une semaine pour m'inscrire au pôle emploi avant ma rentrer. Je pense que c'est jouable mais sa me fait un peu peur. Puis je me demande au bout de combien de temps ma demande d'aide retour a la formation sera accorder (si elle l'est) et quand je pourrais toucher mes indemnités? Car je vais prendre une chambre en résidence étudiante et je ne peux pas me permettre de la payer sans être sur d'obtenir l'aide retour a la formation.
Voila j'aimerai savoir pour voir en combien de temps sa était boucler et quand avait vous perçu vos indemnité pour savoir si je suis dans les temps. Et est ce que je peux percevoir l'APL en plus de mes indemnité ?
Merci de me répondre je panique un peu et j'ai besoin de conseil j'espère que je me suis bien expliquer sur ma situation un peu compliquée ^^
- sweety6211
- Habitué
Salut.
Fatiaah, je suis dans le même cas que toi. Et j'aimerais connaître les réponses à tes questions. Sauf que moi mon contrat se finit le 20 janvier et que mon employeur m'a déjà prévenu que j'aurais tous les papiers que début février. Je suis en stress car ma rentrée est le 4 février mais c'est une reprise suite à un report d'année. Ça me ferait chier que tout capote pour un papier. Surtout que j'ai refusé une proposition de CDI d'AS.
Fatiaah, je suis dans le même cas que toi. Et j'aimerais connaître les réponses à tes questions. Sauf que moi mon contrat se finit le 20 janvier et que mon employeur m'a déjà prévenu que j'aurais tous les papiers que début février. Je suis en stress car ma rentrée est le 4 février mais c'est une reprise suite à un report d'année. Ça me ferait chier que tout capote pour un papier. Surtout que j'ai refusé une proposition de CDI d'AS.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- jenniferaxel
elebzh a écrit :Bonjour,
j'explique mon cas:
- soit en CDD de 4 mois.
Bonjour,
Tout comme toi j'ai dû reporter mon année, et ma rentrée se fait en septembre 2013. J'etais en cdi dans la fonction publique donc titulaire.. pour ne pas perdre mes avantages et mon grade actuelle ma directrice ma proposer de faire "une mise en disponibilité" .. ce qui veut dire que je suis "indisponible" pour la fonction publique.. Et à la fin de mes études à l'IFSI après obtention du diplôme IDE (je l'espère) je pourrais réintégrer la fonction publique en faisant une demande de mutation dans le secteur que je souhaite...Ma directrice s'est renseignée pour ne pas me "lâcher" comme ça sans savoir...
Donc j'ai quitté mon établissement le 31 décembre 2012 et j'ai repris un poste d'aide soignante mais dans le privé pour une durée minimum de 4 mois ce qui me permettra d'ouvrir des droits au Pôle Emploi afin de perçevoir ARE à la fin de mon contrat CDD...
Voilà je ne sais pas si cela t'aidera mais je t'ai exposé ma situation qui est semblable à la tienne...

Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016
Que du bonheur...

pareil que jenniferaxel, j'ai démissionner le 31 décembre et là je fais un cdd de 4 mois pour réouvrir mes droits
j'ai fait un report de 6 mois et je rentre en septembre 2013 ^^

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- jenniferaxel
mehis75 a écrit :pareil que jenniferaxel, j'ai démissionner le 31 décembre et là je fais un cdd de 4 mois pour réouvrir mes droitsj'ai fait un report de 6 mois et je rentre en septembre 2013 ^^
OUUFFFF

Aide soignante diplômée juillet 2010
Que du bonheur...

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!