Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Steph idel
Forcené
Forcené

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Steph idel »

Ouais ça doit être ça petit pois ça doit être ça
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

haricot vert a écrit :
.cedr1c. a écrit : si les infirmiers ont besoin d'un mouvement pour demander à leur direction de respecter le droit du travail...
C'est peut-être de cela dont ils parlent dans leurs "discussions" sur facebook et qui bloquent l'avancée de la réflexion et de l' action ?
Tu veux dire comme ici par exemple ? Rends toi service, va enfin faire un tour sur ce fameux groupe histoire de savoir enfin de quoi tu parles et de devenir un petit peu crédible.

Sincèrement et sans méchanceté, tu nous fais perdre beaucoup de temps.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eddie a écrit :Haricot vert, vraiment j'ai toujours l'impression que tu causes de trucs que tu ne maitrise vraiment pas.
STP, cesse de prendre les gens de haut, de faire celle qui sait et qui "maitrise" tout.
En clôturant votre compte facebook, c'est paradoxal. :roll:

De quoi tu parles ?
Erreur de ma part ( je le reconnais ), je voulais écrire qu' il était impossible de rentrer dans vos discussions sur FB.
Sur le sondage qu'on a déjà fait il y a pléthore de revendications qui réunissent plus de 70% de votes.
A quoi ça sert exactement ?

Vous allez arriver au ministère, si jamais cela arrive, avec votre liste de revendications longue de 3 pages, c'est ça ?
Même si a priori c'est le salaire et le ratio soignant/soigné qui va surement ressortir, on n'impose pas les revendications, chacun s'exprime et ce qui ressortira sera le plus représentatif possible. C'est pas si simple car effectivement il y'a plusieurs intervenants : IDE, AS, salariés, libéraux etc ...
Ouaip comme en 1988. :clin:

Désolé, je suis une vieille et j' y ai participé activement à l'époque.
Donc la plaisanterie ce serait de se pointer avec tes 2 principales revendications imposées a tout le monde.
Je n' ai pas écrit cela non plus, tu extrapoles. Relis mes messages .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je vous laisse, amusez-vous bien à discutailler. :lol:
marie-pierre
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Comme on l'a déjà dit (même si tu te fous royalement des avis divergents)
ça c'est juste une vue de l'esprit, a mon avis tu n'as pas pris la peine de lire mes posts.
faire des petites actions ou l'on demande aux gens de respecter le droit du travail sur les rappels au pied levé, sur les amplitudes horaires ou les validations de planning, ce n'est pas une action, c'est juste un acquis. A chacun de faire valoir ses droits. Le risque, c'est de croire avoir obtenu quelque chose qui était déjà là, de brasser du vent. Pour l'instant, vous n'en êtes même pas à ces actions, vous ne faites qu'en parler, t'imagines comme vous êtes loin du truc.
Le problème c'est que tu confonds la ligne directrice du groupe avec ce qui peut être dit sur le mur du groupe, comme beaucoup ici d'ailleurs. On ne va pas brider les gens s'ils ont l'impression de faire une action comme ça. Nous n'en sommes effectivement pas à ces actions et pour tout te dire, les admin n'en parlent même pas. Heureusement pour nous, nous avons d'autres ambitions.
D'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi même si je ne suis pas aussi négatif. En effet, si au moins ça peut faire prendre conscience aux gens qu'ils ont le droit de dire non, c'est déjà une bonne chose.
Enfin, et le plus drôle est là, vous allez faire quoi si l'un de vous se fait malmener par sa direction? Vous allez pouvoir l'assister aux entretiens? Ben non, vous allez lui dire d'aller voir un délégué syndical.
Mais de quoi tu parles ??? Nous ne sommes pas en guerre contre les syndicats, certains admin sont syndiqués et si tu lis les statuts de l'association nous n'avons absolument pas la prétention de remplacer les syndicats.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

eddie a écrit :nous n'avons absolument pas la prétention de remplacer les syndicats.
Tant mieux parce que tu ne peux pas, en France, aujourd'hui.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

eddie a tout dit . Le groupe n'a pas la prétention de remplacer un syndicat. Etre apolitique et neutre ne signifie pas ne rien lire et ne rien vouloir entendre. Le mouvement se construit.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

moutarde a écrit :
eddie a écrit :nous n'avons absolument pas la prétention de remplacer les syndicats.
Tant mieux parce que tu ne peux pas, en France, aujourd'hui.
Merci moutarde pour ta rétho... pardon pour tes paroles lourdes de sens.
Allez sans rancune hein :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est le sens de la réalité.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Le républicain lorrain relate aujourd'hui une info. : "des membres" de nbnnnp ont fait irruption et ont ainsi perturbé une cérémonie de remise de médailles.
Ceci sans l'aval du mouvement. Ce qui fait "mauvaise pub". et à présent, les administrateurs du groupe tapent sur les doigts et condamnent ce genre d'action.

Va t on voir d'autres évènements de ce genre fleurir de partout?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Sur le sondage qu'on a déjà fait il y a pléthore de revendications qui réunissent plus de 70% de votes.
Parlons en de ce sondage !

N'importe qui pouvait participer et répondre autant de fois qu'il le voulait... Top crédibilité !
myzegut a écrit :Etre apolitique et neutre ne signifie pas ne rien lire et ne rien vouloir entendre. Le mouvement se construit.
Alors, d'une part vous définissez comme A-politique et A-syndical, c'est pas tout à fait la même chose que "neutre". Et ça n'est pas innocent.

Et surtout la forme de votre structure conditionnera vos moyens et vos capacités.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Parlons en de ce sondage !

N'importe qui pouvait participer et répondre autant de fois qu'il le voulait... Top crédibilité !
Loin de moi l'idée de t'être désagréable ou de nous victimiser mais tu crois vraiment qu'on t'a attendu pour avoir ce recul et la lucidité sur les balbutiements du groupe ? Comme j'ai dis dans un précédent post, un autre beaucoup plus travaillé et plus abouti est prévu.
Alors, d'une part vous définissez comme A-politique et A-syndical, c'est pas tout à fait la même chose que "neutre". Et ça n'est pas innocent.
C'est quoi pour toi a-politique et a-syndical ?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Dès qu'une action non autorisée par les "dirigeants" est faite, cela ne leur plait pas.
Et il risque d'y avoir d'autres "incidents" de ce genre qui vont se multiplier. Il y aura aussi récupération syndicale ou politique à plus ou moins long terme. ( ça fait un petit moment qu'on le dit

Comme quoi, leur pouvoir est limité (mais ca aussi on savait déjà) et dès qu'une action qu'on peut considérée "coup de poing" est réalisée, ils crient au scandale et s'offusquent. Bah, qu'est ce que ce sera quand il faudra monter au créneau si on reste gentils et qu'on continue à bien se faire voir par la population?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Lol trop facile pour les syndicat d avoir coller des blouses avec le slogan du groupe pour tenter de jouir d une popularité qu il non pas y'a qu'à voir les photos pour comprendre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eddie a écrit : C'est quoi pour toi a-politique et a-syndical ?
Je trouve ça assez particulier de s'affirmer d'entrée de jeu comme A-politique et A-syndical, et surtout d'en faire le préalable au mouvement puis une antienne répétée à l'envie.

En général ça cache une opinion qu'on assume pas ... Même si ici ça n'a pas l'air d'être le cas, j'ai plutôt l'impression que c'est un effet de style. Un effet de style un peu contre productif puisque vous aller en arriver à une assoc' (qui va laisser ses adhérents assez démunis face à nos hiérarchies), et qu'in fine vous serez donc obligés de passer par un syndicat sur lequel vous n'aurez pas la main ! Ben oui, ce sont les seuls qui ont le pouvoir de négocier, rhooooo, ben c'est ballot.

Que vous ne vouliez pas vous attacher à une famille politique en particulier, c'est une chose. Que vous fassiez de votre prétendu A-politisme (ça n'existe pas dans la vraie vie) un de vos premiers et principaux arguments "de vente", ça en devient suspicieux. Et vous allez vous faire récupérer inévitablement ...

Pour les syndicats, on a bien compris que syndicat=caca pour la majorité (ils ne font rien, ils sont nuls, ...).
Dernière modification par loulic le 11 janv. 2013 23:41, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Verrouillé