Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
myzegut
Habitué
Habitué

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par myzegut »

neutre serait le mot le plus juste pour qualifier ce mouvement.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Neutre ? Vis à vis de qui ?

D'une part ça ne veut rien dire, et d'autre ça n'est pas comme ça que vous vous définissez officiellement.

Bref, je trouve bizarre de commencer par dire holalala, nous on est apolitique et syndical, attention, hein, pas de ça chez nous ...

Pourquoi ne pas juste se définir par ce qu'on est concrètement et ce qu'on défend ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Steph idel a écrit :Lol trop facile pour les syndicat d avoir coller des blouses avec le slogan du groupe pour tenter de jouir d une popularité qu il non pas y'a qu'à voir les photos pour comprendre
On peut les voir où les photos ?
Moi je n'en ai trouvée qu'une :

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... es-slogans

Et je n'y vois rien d'autre que la CFDT.

Mais c'est un peu facile d'accuser les syndicats (les électrons libres ça existe, surtout anonymes derrière leur écran)...s'il y a des photos, les personnes (vont-elles se dénoncer ?)doivent être reconnaissables (une petite enquête par des membres habitant sur place, ça doit pas être bien compliqué).

C'est en tout cas un des inconvénients (prévisible) de ce genre de manifestation FB. (On se calme, ce n'est pas une critique, mais juste une constatation, comme d'hab, et une réflexion perso )
Dernière modification par copycat le 11 janv. 2013 23:15, modifié 1 fois.
...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Steph idel a écrit :Lol trop facile pour les syndicat d avoir coller des blouses avec le slogan du groupe pour tenter de jouir d une popularité qu il non pas y'a qu'à voir les photos pour comprendre
"LES" syndicats ont pour l'instant des adhérents, des fonds, et surtout un rôle et des droits que vous n'avez pas et que vous n'aurez jamais en tant qu'assoc'.

Pour l'anecdote,moi aussi j'ai porté des drapeaux de la CF sans y être encarté, ni même sympathisant ...
Dernière modification par loulic le 11 janv. 2013 23:25, modifié 1 fois.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

je ne vois pas de pigeonnes non plus ( lu l'info sur fb) mais attention, ce ne sont pas des membres de nbnnnp. ce sont les syndicats caca (syndicat caca syndicaca, syndisyndisyndicaca) qui ce sont fait passer pour des pigeonnes et qui ont récupérer le logo pour eux, rien que pour faire du mal au mouvement. Ouh, les vilains, vilains, vilains, syndicats qui n'ont jamais rien branlé et qui passent leur temps autour du café.

Donc, oui, des récupérations, il va y en avoir. et ce n'est que le début...
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

A3821D a écrit :mais attention, ce ne sont pas des membres de nbnnnp. ce sont les syndicats qui ce sont fait passer pour des pigeonnes et qui ont récupérer le logo pour eux
Qui peut affirmer ça sans avoir été présent ??
...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

c'est fait "avec l'accord de la cadre" (là encore c'est ce que j'ai lu sur fb). distribution , invasion de tracts dans les services, dispersés un peu partout avec l'aval de la cadre (sic)
Pas très légal, mais bon...
Et puis 32 000 membres FB, ce n'est pas 32 000 adhérents (d'ailleurs c'est combien la cotis?) et encore moins 32 000 personnes dans la rue
copycat a écrit :
A3821D a écrit :mais attention, ce ne sont pas des membres de nbnnnp. ce sont les syndicats qui ce sont fait passer pour des pigeonnes et qui ont récupérer le logo pour eux
Qui peut affirmer ça sans avoir été présent ??
C'est ce qui se dit sur FB... comme quoi, ils font des recherches pour savoir que c'est mais qu'apparement ce ne seraient meme pas des membres.
IDE

Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Certes copycat mais a par le slogan aucun autre signes distinctif
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Effectivement , la personne qui nous a fait part de cette action, connait les gens sur la photo car elle a été tracter là bas. Ce ne sont ps des membres du mouvement. Ils ont juste repris le slogan, car il leur plaisait .
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Après tout le slogan ne vous appartient pas.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

A3821D a écrit : C'est ce qui se dit sur FB... comme quoi, ils font des recherches pour savoir que c'est mais qu'apparement ce ne seraient meme pas des membres.
Mouais...mais si c'est mal vu, je doute que qui que ce soit se dénonce.

Après, s'ils distribuent des tracts ou assimilés un peu partout, on peut supposer que des IDE sympathisantes (mais qui n'ont pas "liké" sur FB) aient repris le slogan par solidarité.
Pourrait-on leur reprocher ?
...
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Pourrait on aussi passer à autre chose que "vous n'aurez jamais aucun droit en tant qu'assoc "... Nous avons entendu, pas la peine de le répéter à chaque post.
Pourrait on leur reprocher? Avoir fait une action à une remise de médaille pour bons et loyaux services , ça aurait pu être une idée des nibonnes. Perso, plutôt contre !demander d'avoir une médaille pour avoir endurer une telle pénibilité et un tel manque de reconnaissance salarial entre autre dans mon travail durant tant d'année ! Mon combat n'est pas celui là !
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

myzegut a écrit :Effectivement , la personne qui nous a fait part de cette action, connait les gens sur la photo car elle a été tracter là bas. Ce ne sont ps des membres du mouvement. Ils ont juste repris le slogan, car il leur plaisait .
Ah ben, on arrive à peu près à la même conclusion.

Comme quoi tout arrive :clin: :lol:
...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Le slogan n'appartient pas au mouvement.
D'ailleurs, il est lui même un mix du slogan de 88 et du mot "pigeon" d'abord utilisé par les patrons, médecins, pharmaciens.

Faut pas venir râler si le mouvement fait des émules un peu partout. Et c'est un risque à prendre.
myzegut a écrit :Effectivement , la personne qui nous a fait part de cette action, connait les gens sur la photo car elle a été tracter là bas. Ce ne sont ps des membres du mouvement. Ils ont juste repris le slogan, car il leur plaisait .
Et que risquent ils ? D'être frappé cul nu avec des orties sur la place publique pour atteinte à l'intégrité du groupe?
IDE

copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

myzegut a écrit :demander d'avoir une médaille pour avoir endurer une telle pénibilité et un tel manque de reconnaissance salarial entre autre dans mon travail durant tant d'année !
Ça ça ne peut pas trop se discuter, c'est une question de sensibilité personnelle, de caractère, de besoin de reconnaissance (justement).
...
Verrouillé