Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
copycat
Insatiable
Insatiable

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par copycat »

copycat a écrit :On peut les voir où les photos ?
Moi je n'en ai trouvée qu'une :

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... es-slogans

J'en ai trouvé une autre plus parlante :

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... testations
...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Puis au final on est pas si neutre on se rassemble sous NOTRE DRAPEAU celui des NBNNNP
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Oui dan65, il n'a jamais été dit le contraire ici. Bien évidemment qu'il faudra à un moment dialoguer. Le groupe est déjà entrain de le faire car il a été approché par plusieurs syndicats.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Prosper a écrit : D'une part c'est vrai que pour le public, ensuite c'est tres facilement contournable. Plutot que de faire greve, tu commences par faire la procedure de mise en danger du personnel soignant. Ensuite il faut s'accorder avec des medecins pour se mettre en arret maladie, les personnels restants refusent alors de bosser cf la procedure precedente. En faite sur le manque de personnel, la procedure precedente suffit à elle meme.
Au final, tu obtiens la meme chose qu'une greve, sans syndicat, et la finalite est la meme. Si l'etat veut controler et/ou apporter une solution, il est oblige de passer en dehors des syndicats.

Ou alors demission massive, si le mouvement prend suffisament d'ampleur, un simple communique devrait suffir et quelques methodes devraient permettre au personnel de se couvrir de desistement à la derniere minute.
J’espère quand même que tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu écris…

Les IDE, pour certain(e)s ne sont pas capables de dire NON car ils/elles ont dû sauter une étape du développement de l’enfant.

Et toi tu parles d’intenter des procédures, de se mettre en arrêt maladie avec la complicité de médecins, de démissions massives ?

Et admettons que ton rêve devienne réalité… que les directions se prosternent devant le bon peuple infirmier, qui négocie ou acte les négociations ?
:fleche: Le code du travail
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

myzegut a écrit :A3821D : " Et que risquent ils ? D'être frappé cul nu avec des orties sur la place publique pour atteinte à l'intégrité du groupe? "
C'est très interessant comme question ! retire toi de ce groupe si tu ne cautionnes pas . Je ne pense que tu sois frappé cul nu sur la place publique ...

oh, bah, si vous ne comprenez même pas l'humour....
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Anonyme222222

myzegut a écrit :Oui dan65, il n'a jamais été dit le contraire ici. Bien évidemment qu'il faudra à un moment dialoguer. Le groupe est déjà entrain de le faire car il a été approché par plusieurs syndicats.
Alors, il va falloir les syndicats des : fonction publique, privé, libéraux, AS (mince, il n'y en a pas), des IDE SG, des IDE spé...etc car, mouvement très/trop généraliste et beaucoup de "revendications" non partageables/partagées.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

moutarde a écrit :Les IDE, pour certain(e)s ne sont pas capables de dire NON car ils/elles ont dû sauter une étape du développement de l’enfant.
Je suis d'accord avec ce point qui me semble le plus compliqué. Par contre, joue à contrario l'effet de groupe. C'est à dire que si l'effet de groupe permet à une equipe de revenir sur ses repos pour pas laisser ses collegues dans la mouise, cela peut etre pareil sur autre chose.
La question se porte effectivement sur la representativite derriere, à voir l'action gouvernementale
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Anonyme222222

Mais de quel effet de groupe tu parles.
Les IDE et soignants au sens large sont le reflet d'une société de + en + individualiste.
Aujourd'hui, c'est bien souvent chacun pour sa gueule.
Plus le groupe est petit (établissements, collectifs...etc) et soudé avec des revendications ciblées mais certes porté par une dynamique générale, plus il a de chance d'aboutir dans ses revendications.
C'est ce qui s'est passé en 88 sans internet et sans portables. Des services se sont mis en grève puis des établissements...etc. Les IDE ont du se bouger. Vraiment.
Avec FB, beaucoup de sympathisants mais tranquille devant son écran ; la force et la faiblesse de la toile.
Virtuel vs réel.
J'ose même pas imaginer quand il va falloir passer à la caisse.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

moutarde a écrit :
Prosper a écrit : Les IDE, pour certain(e)s ne sont pas capables de dire NON car ils/elles ont dû sauter une étape du développement de l’enfant.
:fleche: Le code du travail
Dans le fond tu n'as pas tort, il est évident que le monde infirmier est difficile a bouger. Dans la forme ... no comment.

Bon, c'est bien, encore une fois tu fais des constats, mais finalement sais tu faire autre chose ?

Je ne me permettrai pas de dire que tu ne bouges pas de ton coté, ni que les syndicats ne se bougent pas pour les salarié ou même pour la profession, mais justement, ton constat il sert a quoi ?
Il te permet d'avancer dans ta reflexion ou uniquement de te complaire dans une posture hyper négative :" le infirmières ne se bougent pas, tant pis pour elles".
Tu n'as pas l'impression qu'il est peut être temps de se remettre en question et de se demander ce qu'il faut changer ?
Et attention, je ne prétends rien du tout avec le groupe FB, peu importe le moyen, le but c'est de voir des résultats.
myzegut
Habitué
Habitué

Message par myzegut »

Oui moutarde, c'est un risque, nous en sommes conscients, mais internet a formenté des révolutions pourquoi ça ne marcherai pas ici avec ce mouvement ? Pas de défaitisme ni de fatalisme. Passer du virtuel au réel est compliqué pour la majorité. Beaucoup sont attentistes. Mais la médiatisation leur a fait prendre conscience que nous étions nombreux et bien là, prêts à passer à l'action. Tu dis qu'en 88; le mouvement a pris des années et qu'il s'est fait petit à petit, alors pkoi nous presser après 2 mois d'existence. De plus comparons ce qui est comparable, 88 c'était il y a 25 ans !! Les mentalités évoluent, et les problèmes s'aggravent. Il n'a jamais été question en 88 de fonder un syndicat ni de s'en rapprocher.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

[quote="moutarde"]Mais de quel effet de groupe tu parles.
Les IDE et soignants au sens large sont le reflet d'une société de + en + individualiste.
Aujourd'hui, c'est bien souvent chacun pour sa gueule.
Plus le groupe est petit (établissements, collectifs...etc) et soudé avec des revendications ciblées mais certes porté par une dynamique générale, plus il a de chance d'aboutir dans ses revendications.
C'est ce qui s'est passé en 88 sans internet et sans portables. Des services se sont mis en grève puis des établissements...etc. Les IDE ont du se bouger. Vraiment.
Avec FB, beaucoup de sympathisants mais tranquille devant son écran ; la force et la faiblesse de la toile.
Virtuel vs réel.
J'ose même pas imaginer quand il va falloir passer à la caisse.[/quote]

Pas mieux.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Anonyme222222

myzegut a écrit :Tu dis qu'en 88; le mouvement a pris des années
Non, je n'ai pas dis ça.
myzegut a écrit :Les mentalités évoluent, et les problèmes s'aggravent.
Non, les mentalités n'évoluent pas dans le bons sens et oui, les problèmes s'aggravent.
eddie a écrit :mais justement, ton constat il sert a quoi ?
Il te permet d'avancer dans ta reflexion ou uniquement de te complaire dans une posture hyper négative :"
Donc tu souhaiterais que n'interviennent ici que ceux qui approuvent et ou croient en ce mouvement ? Et ceux qui émettent une critique sont priés de s'abstenir, que ce soit sur le fond et ou sur la forme ?
Quant à ma réflexion, elle s'est forgée petit à petit par l'observation.
Oui, c'est intéressant. La grande majorité des IDE est incapable de se fédérer de façon volontaire ou contrainte.

La preuve, pour des raisons diverses et variées, les IDE rejettent massivement ou ignorent superbement les syndicats (mais c'est un PB français et non IDE) et l'ordre infirmier.

N'en reste pas moins, que seuls les partenaires sociaux négocient.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Donc tu souhaiterais que n'interviennent ici que ceux qui approuvent et ou croient en ce mouvement ? Et ceux qui émettent une critique sont priés de s'abstenir, que ce soit sur le fond et ou sur la forme ?
Pas facile de communiquer avec toi. Arrete de me parler de mon rejet de la critique en systématique, ce n'est pas le cas.

Je ne parle même pas de critique et même pas du groupe Fb là. Je parle de ton constat sur les infirmières et de ce qu'en font les syndicats. Il faut arreter de faire une fixation sur le groupe.
J'attends tes conclusions face a un constat et sur le fond, pas sur la forme ( parceque dans ton cas, la forme c'est pas ça ).
Si demain je sais qu'on peux réussir a se faire entendre grace a un mouvement collectif de syndicats qui auront réussi a rassembler les IDE, je suivrai sans aucun problème et ne m'obstinerai pas a vouloir reussir avec le groupe Fb qui n'est qu'un moyen.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eddie a écrit : Rassembler, ça me parait pas mal comme argument de vente non ?
Oui, mais autour de quoi ?

Pour l'instant, NBP a quand même le mérite d'essayer de secouer le cocotier (et p'têt que ça fera aussi se reveiller des centrales par trop assoupie ).

C'est déjà pas mal.
Prosper a écrit : D'une part c'est vrai que pour le public, ensuite c'est tres facilement contournable. Plutot que de faire greve, tu commences par faire la procedure de mise en danger du personnel soignant. Ensuite il faut s'accorder avec des medecins pour se mettre en arret maladie, les personnels restants refusent alors de bosser cf la procedure precedente. En faite sur le manque de personnel, la procedure precedente suffit à elle meme.
Au final, tu obtiens la meme chose qu'une greve, sans syndicat, et la finalite est la meme. Si l'etat veut controler et/ou apporter une solution, il est oblige de passer en dehors des syndicats.

Ou alors demission massive, si le mouvement prend suffisament d'ampleur, un simple communique devrait suffir et quelques methodes devraient permettre au personnel de se couvrir de desistement à la derniere minute.
N'importe quoi ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Verrouillé