financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je suis également titulaire dans la fonction publique. j'ai été reçu en LP pour février 2013 mais report accepté pour septembre 2013.
Financement refusé par l'hopital ... du coup, je viens d'envoyer ma lettre de demande de dispo pour pouvoir retravailler 4 mois dans le privé afin de toucher l'ARE.
ça me fait du bien de lire vos messages et de voir que je ne suis pas la seule à faire ça. Même si je m'étais renseignée auparavant auprès de pole emploi, j'avais quand meme un doute que ça fonctionne.
Avez vous trouvé un poste en CDD ? pour ma part, j'ai reussi à avoir 2 entretiens la semaine prochaine, je vais voir ce que cela donne.
Bon courage à tous
Financement refusé par l'hopital ... du coup, je viens d'envoyer ma lettre de demande de dispo pour pouvoir retravailler 4 mois dans le privé afin de toucher l'ARE.
ça me fait du bien de lire vos messages et de voir que je ne suis pas la seule à faire ça. Même si je m'étais renseignée auparavant auprès de pole emploi, j'avais quand meme un doute que ça fonctionne.
Avez vous trouvé un poste en CDD ? pour ma part, j'ai reussi à avoir 2 entretiens la semaine prochaine, je vais voir ce que cela donne.
Bon courage à tous
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
AS depuis 2006
oui c'est normal de douter moi la première
mais bon on a eu un même son de cloche alors ca va ^^
sinon oui je suis en cdd en tant qu'auxiliaire de vie
et ya une boite d'interim qui m'a appeler pour bosser en tant qu'ASH aussi.

sinon oui je suis en cdd en tant qu'auxiliaire de vie

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
tu as reçu le courrier pour le report ?? moi toujours rien mais juste confirmation par téléphone...
J'ai transmis mon courrier. La secrétaire m'a dit que normalement le report serait accepté... Mais toujours pas de réponse.
Je vais les appeler lundi quand même pour être sûre.
Je vais les appeler lundi quand même pour être sûre.
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
AS depuis 2006
j'avais appelé hier le monsieur qui gère les reports et affectations, il m'a dit que c'était accepté et que les courriers arrivaient sous 15 jours environ 
j'ai hâte ^^

j'ai hâte ^^
salut a tous,
je suis à l'IFSI de Clermont depuis septembre 2012 et je bénéficie de la RFF depuis le 1er octobre, pour l'instant tout allait bien mais début Janvier je n'ai rien touché. J'etais en vacances du 22 décembre au 7 janvier et l'IFSI etait fermée. Je suis donc allée voir la secrétaire lundi qui m'a dit que c'etait normal parce qu'elle avait pas envoyé le pointage mais qu'il partait dans la journée... mais la, toujours pas de versement. Quand je vais dans mon compte sur le site de pole emploi et que je regarde mon plan de financement, le mois de novembre et le mois de janvier apparaissent mais pas decembre... y a t il quelqu'un dans la mleme situation ou capable d'éclairer ma lanterne??? merci beaucoup
je suis à l'IFSI de Clermont depuis septembre 2012 et je bénéficie de la RFF depuis le 1er octobre, pour l'instant tout allait bien mais début Janvier je n'ai rien touché. J'etais en vacances du 22 décembre au 7 janvier et l'IFSI etait fermée. Je suis donc allée voir la secrétaire lundi qui m'a dit que c'etait normal parce qu'elle avait pas envoyé le pointage mais qu'il partait dans la journée... mais la, toujours pas de versement. Quand je vais dans mon compte sur le site de pole emploi et que je regarde mon plan de financement, le mois de novembre et le mois de janvier apparaissent mais pas decembre... y a t il quelqu'un dans la mleme situation ou capable d'éclairer ma lanterne??? merci beaucoup

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Petite question: en ce qui concerne le coût de formation, j'ai lu sur certains dossiers d'inscription au concours (IFSI de Toulouse par exemple) que c'était pris en charge par la région pour les demandeurs d'emploi uniquement s'ils n'étaient pas démissionnaires de leur dernier emploi. C'est valable pour tous les IFSI toutes les régions?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Salut sweaty6211 !
On est dans la même situation si tu a du nouveau de ton côté merci de me tenir au courant je ferais de même!
En espérant que quelqu'un puisse nous aider a y voir plus clair ^^
On est dans la même situation si tu a du nouveau de ton côté merci de me tenir au courant je ferais de même!
En espérant que quelqu'un puisse nous aider a y voir plus clair ^^
- jenniferaxel
mehis75 a écrit :tu as reçu le courrier pour le report ?? moi toujours rien mais juste confirmation par téléphone...
Pour moi aussi, juste par téléphone, la secrétaire de l'ifsi m'envoie le courrier de confirmation courant semaine prochaine... J'ai vraiment hâte de commencer...

Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016
Que du bonheur...
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016

-
Bonsoir à tous ! je touche la r2f depuis septembre 2012 tout se passait bien.
Mais j'ai un petit souci concernant les vacances de décembre, vu que j'ai eu 16 jours de vacances j'aurais du etre desinscrite et percevoir seulement 400 euros environ. or j'ai percu environ 650euros comme d'habitude et n'est pas été desinscrite. Et pourtant j'avais bien envoyé mes dates de vacance a mon pole emploi..
Qu'en pensez vous ?
Mais j'ai un petit souci concernant les vacances de décembre, vu que j'ai eu 16 jours de vacances j'aurais du etre desinscrite et percevoir seulement 400 euros environ. or j'ai percu environ 650euros comme d'habitude et n'est pas été desinscrite. Et pourtant j'avais bien envoyé mes dates de vacance a mon pole emploi..
Qu'en pensez vous ?
normalement c'est 2 semaines de vacances, donc 14 jours, il n'y a donc pas d'interruption de rff c'est que l'été que ça s'interrompt.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui rdv avec le PE qui m'a affirmé qu'on ne pouvait pas cumuler RFF + un job.
Est ce qu'une personne de ce forum touche la RFF et travaille à côté ?? votre témoignage me serait bénéfique ! merci d'avance
Aujourd'hui rdv avec le PE qui m'a affirmé qu'on ne pouvait pas cumuler RFF + un job.

Est ce qu'une personne de ce forum touche la RFF et travaille à côté ?? votre témoignage me serait bénéfique ! merci d'avance

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
c'est bizarre Kapri moi mon conseiller m'a dit que l'on pouvait cumuler job et rrf !
il m'a dit que quoiqu'il arrive il n'y touchait pas même si on bossait et que le montant ne changerait pas aussi .
il m'a dit que quoiqu'il arrive il n'y touchait pas même si on bossait et que le montant ne changerait pas aussi .
Ah bon Mehis ?
Ma conseillère m'a dit que non, et je lui ai dit : vous êtes sûre ?? parce que je pense que certains étudiants travaillent à côté avec la RFF.
Du coup elle avait le doute et a demandée à la directrice de l'agence qui a confirmé qu'on ne pouvait pas "c'est une aide qui est octroyée pour que vous pussiez faire vos études tranquillement"...

Ma conseillère m'a dit que non, et je lui ai dit : vous êtes sûre ?? parce que je pense que certains étudiants travaillent à côté avec la RFF.
Du coup elle avait le doute et a demandée à la directrice de l'agence qui a confirmé qu'on ne pouvait pas "c'est une aide qui est octroyée pour que vous pussiez faire vos études tranquillement"...
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
oui sure et certaine il a aussi demander au directeur !
et il m'a bien dit :" oui vous pouvez bosser à coté en tant qu'as, c'est ce que ma cousine a fait !"
donc c'est bizarre d'un PE à un autre les discours changent

et il m'a bien dit :" oui vous pouvez bosser à coté en tant qu'as, c'est ce que ma cousine a fait !"
donc c'est bizarre d'un PE à un autre les discours changent