Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Non mais serieux, z'en avez pas marre d'enfoncer des portes ouvertes. C'est ça vos critiques constructives censées faire avancer le débat ?la fée calôme a écrit :Encore une fois ce groupe est avant tout VIRTUEL et on a bien vu ce que cela a donné quand il a fallu passer au REEL : plus de journalistes que de manifestants. La prochaine fois, il n'y aura même plus les journalistes.
Pareil, z'en avez pas marre d'avoir toujours un wagon, que dis-je, un train de retard ?Loulic évoque la fehap, votre groupe attend quoi à ce sujet? Ça touche directement nos conditions de travail cette histoire de convention 51 et dans deux mois il sera trop tard pour se faire entendre. Vous en dites quoi? Vous êtes neutres? Vous pensez quoi de ce qui a été signé par la cfdt à ce sujet?
C'est marrant, vous vous pointez en permanence ici persuadés que vous allez nous apporter la bonne parole parcequ'il y a des "pros" du syndicat ici.
Je vous rappelle que le groupe des "dirigeants" rassemble des personnes de tous horizons, dont des syndicalistes actifs ( délégué toussa ). Ces "dirigeants" sont d'ailleurs en communication directe ou indirecte pratiquement en permanence et très a l'écoute des idées de tout le monde.
Bref, la 51 ça fait un moment qu'elle est a l'ordre du jour et tu veux savoir, comme on ne se lance pas betement tête baissée et qu'on se rencarde avant pour maitriser le sujet, on bénéficie de la collaboration d'une syndicaliste qui est a fond dans ce combat et qui maitrise trèèèèès bien le sujet.
VOilà, t'es rassuré ?
Et si on n'a pas FB, on le sait comment ?eddie a écrit :la 51 ça fait un moment qu'elle est a l'ordre du jour
Toucher les médias, c'est bien, mais peut-être que toucher ses collègues c'est pas mal non plus.
'fin bref, on va attende le site pour être au courant.
...
-
- Compte supprimé ou banni
Enfoncer des portes ouvertes ? Non, on appui là où çà fait mal. Pour que vous restiez les pieds sur terre. Des combats on en a connu avant vous et on sait, nous aussi, où il ne faut pas mettre les pieds et comment ne pas prendre les gens pour des cons. Encore une fois, le jour où il faudra mettre un nom dans la case "responsable" à la préfecture de police quand vous irez manifester, on verra qui mettra le sien. Surtout qu'en asociation vous n'avez pas le pouvoir légal de déposer des préavis de grève. Nous non plus d'ailleurs. C'est comme ça, pour vous, comme pour les autres. N'en déplaise à Prosper youp la boum !
-
- Forcené
Je pense Eddie que tu pourras écrire ce que tu veux rien ne les convaincras
Ils ne comprennent ni le mouvement ni son action et ni son but pour eux et pour reprendre un de leur mot c est juste : du caca
Oui copycat je conçoit que on ne soit pas sur FB , espérons que le site répondras a tes questions
Ils ne comprennent ni le mouvement ni son action et ni son but pour eux et pour reprendre un de leur mot c est juste : du caca
Oui copycat je conçoit que on ne soit pas sur FB , espérons que le site répondras a tes questions
-
Steph idel a écrit :Je pense Eddie que tu pourras écrire ce que tu veux rien ne les convaincras
Nous comprenons très bien, continuez ... à nous prendre pour débiles. Ce que nous voulons essayer de vous faire comprendre - mais manifestement vous avez beaucoup de mal - c'est q'uon ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui. Il me semble que plusieurs fois vous avez reçu - sur votre site - des messages. Vous n'en tenez pas compte, ne venez pas vous plaindre - ici ou ailleurs - de rencontrer de l'opposition à un mouvement qui est certes débutant mais qui démarre très mal. Vous persistez - et c'est votre droit - à écarter les syndicats et bien persévérez. Le jour où vous aurez besoin d'eux, ne venez pas pleurer s'ils vous envoient balader. Il y a un minimum de choses à avoir en tête lorsque l'on se lance dans ce genre d'aventure.
Vraiment, pardonne moi mais t'es pas un peu prétentieux là ? On n'a pas attendu après toi non plus pour garder les pieds sur terre.Enfoncer des portes ouvertes ? Non, on appui là où çà fait mal. Pour que vous restiez les pieds sur terre. Des combats on en a connu avant vous et on sait, nous aussi, où il ne faut pas mettre les pieds et comment ne pas prendre les gens pour des cons.
Des gens qui ont connu des "combats" comme toi, on en a pas mal sur le groupe et au sein des admin. Des gens qui étaient déjà là en 88, des syndiqués, des motivés, des prets a mouiller la chemise.
Je sais bien que vous nous prenez tous pour des incompétents mais le groupe est plein de loulic, fée calome etc ... largement aussi compéténts et merci, meilleurs communicants.
Seulements ils voient a travers ce groupe la possibilité de faire bouger les lignes, ils sont positifs même si réalistes sur les difficultés qui attendent ce groupe.
Mais ils apportent leur pierre à l'édifice plutôt que d'attendre qu'on vienne leur rendre des comptes sur un forum. Ils participent, venant de tous bords et sont les bienvenus.
-
- Forcené
Relis plus haut
Alors une bonne fois pour toute on ne rejette pas les syndicats ou les syndiqués on refuse juste de leur offrir une tribune a l un ou autre c pourtant simple
Après chaque individu du groupe peux se syndiquer où il le désir
Suis moi même syndiqué alors arrêter aussi on a bien compris que on a pas notre place au ministère pour négocier on a bien compris que la
Forme ne plais pas a tous le monde
Après si les vrais syndicats laisse tomber aux moment de défendre les
Individu et bien la population soignante en tireras elle même ces conclusions
Et si tu parles des messages de résilience Hugues il ont tous été pris en
Compte le groupe leur a juste demander d arrêter de faire de l'auto promotion
Alors une bonne fois pour toute on ne rejette pas les syndicats ou les syndiqués on refuse juste de leur offrir une tribune a l un ou autre c pourtant simple
Suis moi même syndiqué alors arrêter aussi on a bien compris que on a pas notre place au ministère pour négocier on a bien compris que la
En effet, à titre perso, je ne comprends pas l’intérêt de ce mouvement essentiellement sur @ parce que je ne vois aucune action, objectif ou ligne de conduite pour parvenir au but que certains d’entre vous se sont fixés.Steph idel a écrit :Ils ne comprennent ni le mouvement ni son action et ni son but
Je précise que FB est pour moi rédhibitoire à bien des points de vue.
De ce mouvement, il me semble qu’il en ressort juste, des plaintes larmoyantes maintes et maintes fois entendues, des poncifs, quelques interventions que je trouve totalement ridicules.
Par ailleurs et encore une fois les attentes professionnelles de celles et ceux que vous aimeriez rassembler divergent souvent diamétralement.
Enfin, je pense que la profession IDE porte une part significative de responsabilité dans la dégradation de ses conditions de travail.
-
Nos amis de Résilience ne vous ont pas attendu pour s'engager et - heureusement - n'ont pas besoin de vous pour continuer à combattre l'Ordre des Infirmières que vous persistez à vouloir ignorer et à écarter de vos revendications, et qui pourtant, concerne tout le monde. Même vous. Maintenant on est en droit de connaître vos motivations à refuser de traiter ce sujet ?Steph idel a écrit :Relis plus haut
Les "vrais syndicats" (vous en connaissez des faux ???

Pour ce qui est de l'organisation des manifs et autres actions, on attend de voir. Maintenant n'attendez pas des autres qu'ils vous viennent en aide. Aidez vous et .... vous viendra en aide.
-
- Forcené
moutarde a écrit : Enfin, je pense que la profession IDE porte une part significative de responsabilité dans la dégradation de ses conditions de travail.
Tu penses juste
Pour le reste c est ton droit le plus strict
-
- Forcené
Et bien pour l ordre y'a Hugues
Après y à plus urgent mais chacun vois midi a sa porte. Donc toi et tes amis occupe vous de l ordre vous le faire bien et contrairement a ce que tu crois la majorité du groupe est contre ONI après c est pas le sujet
Après y à plus urgent mais chacun vois midi a sa porte. Donc toi et tes amis occupe vous de l ordre vous le faire bien et contrairement a ce que tu crois la majorité du groupe est contre ONI après c est pas le sujet
-
- Forcené
Y a un mail demande aux administrateurs ça aussi on la déjà écris.cedr1c. a écrit : Quelle capacité d'évitement dans les réponses, qui sont au final toujours les mêmes, à savoir "on en discute sur le groupe facebook, et il ya des gens bien".
-
Eh, encore une fois ! C'est pas moi qui ai mis le sujet sur la table, ici ! Alors arrêtez de rejeter sur les autres vos propres divagations. Pour le reste ...Steph idel a écrit :Et bien pour l ordre y'a Hugues
-
- Forcené
@la fée calome : ????
@cedric: si mais c est pas a moi de divulgue quoique ce soit car dixit vos dire nous sommes des ahuris etc etc
Donc si tu veux une réponse adresse toi au bonne endroit après si Eddie veux te répondre c son choix
@cedric: si mais c est pas a moi de divulgue quoique ce soit car dixit vos dire nous sommes des ahuris etc etc
Donc si tu veux une réponse adresse toi au bonne endroit après si Eddie veux te répondre c son choix
-
- Forcené
eddie a écrit : Bref, la 51 ça fait un moment qu'elle est a l'ordre du jour et tu veux savoir, comme on ne se lance pas betement tête baissée et qu'on se rencarde avant pour maitriser le sujet, on bénéficie de la collaboration d'une syndicaliste qui est a fond dans ce combat et qui maitrise trèèèèès bien le sujet.