Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: académie de Rennes

Message par lulunatik »

maarel a écrit : 8 postes a pourvoir cette année, 8 CDIsées l'an passé......coïncidence ???????
Admettons que qques ide ss contrat ratent totalement le concours, comment pourvoir alors les postes offerts ? le rectorat accepterait de prendre quand même celles qui ont raté le concours ? pourquoi organiser alors un concours ?
Dernière modification par lulunatik le 14 janv. 2013 13:21, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Après il y aura des conditions également pour les contractuelles vacataires qu ile sont depuis au moins un an voire deux ans... Mais bon, ce ne sont encore que des suppositions tant que rien d'officiel n'est paru!
lachieuse^^

Message par lachieuse^^ »

Bonjours à tous,

Je souhaite également passer le concours à l'académie de rennes.
Ayant fait des remplacements en tant que contractuelle depuis la rentrée 2012 cela à renforcé mon envie d'entrer dans l'éducation nationale.
J'ai téléphonée ce matin à Dexaco pour en savoir plus et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de concours pour 2013 sauf pour les personnes étant contractuelles depuis plus d'un an au moins.
Je suis déçue déjà qu'en 2012 il n'y en avait pas d'organisé.
johanna56

Message par johanna56 »

Je viens de contacter par téléphone le rectorat de Rennes. Et l'information est bien confirmée, le concours d'IDE scolaire est réservé cette année, c-à-d qu'il n'est pas ouvert aux IDE qui ne sont pas dans le milieu de l'éducation nationale ... comme moi !!! C'est nul, moi qui attendait tellement ce concours !!!
johanna56

Message par johanna56 »

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment être IDE scolaire sans le concours ? Pour faire des remplacements, faut-il contacter un organisme en particulier, ou bien faire des candidatures spontanées dans certains établissements publics ou privés ??? Help me !!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

johanna56 a écrit :Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment être IDE scolaire sans le concours ? Pour faire des remplacements, faut-il contacter un organisme en particulier, ou bien faire des candidatures spontanées dans certains établissements publics ou privés ??? Help me !!!
Si tu es déjà dans la Fonction Publique (hop ou territoriale) tu peux demander un détachement, c'est à dire que ton admin actuelle accepte de te détacher pour venir travailler à l'EN pdt un certain temps.
Sinon, tu peux postuler dans les services infirmiers des DSDEN (anciennement inspection académique) pour faire des remplacements en tant que contractuelle.
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

C'est simple, tu appelles l'infirmière conseillère technique du 56, si tu veux bosser dans le 56, et jette aussi un coup d’œil sur pôle emploi tu verras aussi ce soir s'ils en cherchent, mais c'est rare qu'il y ait des annonces.
Dernière modification par lola normande le 14 janv. 2013 18:05, modifié 1 fois.
Raison : pas de coordonnées professionnelles sans accord
marie
Régulier
Régulier

Message par marie »

J'avais commencé quelques révisions en pensant qu'il y aurait un concours ...
Sans croire au succès du concours surtout l'oral
Mais aussi le salaire fait peur ainsi que les kilomètres qu'on peut devoir faire
Est ce que l'ancienneté du privé est reprise ? Est que quelqu'un peut donner une réponse exacte sur ce sujet
Merci

Bon courage à tous
johanna56

Message par johanna56 »

Merci beaucoup pour les réponses ! J'ai encore une p'tite question : ça veut dire quoi "DSDEN" ??? , et l'infirmière conseillère technique du 56 je peux trouver ces coordonnées où ...sur le site de l'académie de Rennes ??? Merci encore !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

johanna56 a écrit :Merci beaucoup pour les réponses ! J'ai encore une p'tite question : ça veut dire quoi "DSDEN" ??? , et l'infirmière conseillère technique du 56 je peux trouver ces coordonnées où ...sur le site de l'académie de Rennes ??? Merci encore !
DSDEN : direction des services départementaux de l'EN
Coord de l'ICT du 56: tel à la DSDEN du 56 et demander la conseillère technique...
DSDEN du Morbihan:
B.P. 506 - 56019 Vannes cedex - Tél. : 02 97 01 86 00
ou directement : http://www.ac-rennes.fr/AnnuaireInterCo ... e=0569999P
(J. Prévert)
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

C'est confirmé, le concours sera réservé . Uniquement les cdisees et certaines contractuelles pourront le passer sur l'académie .
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
johanna56

Message par johanna56 »

Merci beaucoup Lulunatik pour toutes ces infos.
Bonne soirée.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

marie a écrit :J'avais commencé quelques révisions en pensant qu'il y aurait un concours ...
Sans croire au succès du concours surtout l'oral
Mais aussi le salaire fait peur ainsi que les kilomètres qu'on peut devoir faire
Est ce que l'ancienneté du privé est reprise ? Est que quelqu'un peut donner une réponse exacte sur ce sujet
Merci

Bon courage à tous
non, en tant que contractuelle,aucune anciennenté n'est reprise! :? tu gagnes le smic....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Veuillez trouver ci-joint l' arrêtés d'ouverture du concours
- Session 2013

Merci de bien vouloir en assurer la plus large diffusion notamment par
affichage.

https://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/ ... irmier.pdf

ATTENTION ce concours est ouverts sous conditions d'anciennetés.

A cet effet et pour vous inscrire, vous pouvez consulter le lien suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid66538/r ... s-ass.html
Fridhu
soph35

Message par soph35 »

Vous allez me prendre pour une débile mais je comprend rien... le concours est ouvert à qui ????
Répondre