IFSI croix rouge Paris Didot

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI croix rouge Paris Didot

Message par MSL »

Si tu imprimes tout crois moi au bout d'une semaine tu sera ruinée en cartouche d'imprimante xD. Perso je faisai juste mes cours sur ordi en telechargeant les cours et sinon je regardais les cours et je prends des notes par rapport au diapo. Voila ^^
Infirmière scolaire en université :)
pao-pao

Message par pao-pao »

Fin de la première semaine de cours... Il va falloir s'accrocher!! :choque:
pao-pao

Message par pao-pao »

C'est assez sympa la plateforme eFormation. Les dates des évaluations pour S1 sont déjà affichées ! :?
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Vous aurez toutes les infos par la plateforme c'est vrai que c'est bien pratique ^^
dianou13

Message par dianou13 »

mimiette a écrit :
dianou13 a écrit :
mimiette a écrit :

Coucou, effectivement je ne suis pas la seule ça rassure :).
Tu es qui ? on s'est peut être déjà parlé en vrai mais on ne le sait pas lol
Je suis Diane , groupe 4 :) et toi?^^
pao-pao

Message par pao-pao »

Quelqu'un du groupe 2 par ici???? :)
maryam foolek

Message par maryam foolek »

bonjour je suis nouvelle et j'aimerais m'inscrire au concour de la croix rouge a Paris Didot ou est ce que je peux trouver le dossier d'inscription ,, :choque:
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Sur le site de la croix rouge normalement les dossiers sont accessible mais qu'a partir d'une certaine date, je sais plus du tout laquelle pour tout te dire ^^ Au pire appelle le secrétariat de la croix rouge il réponde volontiers aux questions ^^
ihad

Message par ihad »

Bonjour,
Je compte m'inscrire au concours de la CRP. J'aurai voulu avoir quelques informations car je nai rien trouvé sur le site. :?
J'aurai voulu savoir si tous les cours avait lieu au même endroit et aussi, si les stages sont principalement à Paris?
Merci d'avance!
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Bonjour, alors pour les dossiers je sais pas tellement où on peut l'avoir mais je vais demander à nos formateurs. Je sais que le concours sera le 6 avril à arcueil à la maison des examens. Sinon tous nos cours sont à l'ifsi paris didot 14 rue didot paris 14e. Pour nos stages on est envoyé autant à paris qu'en banlieue parisienne (même la banlieue lointaine genre 94/95/78). Ils essaient de faire des efforts pour nous mettre près de chez nous mais bon la plupart du temps on a de 30 min voir 1h30 de transports selon où on habite. Moi je suis en proche banlieue avec beaucoup de transports donc ça va mais ceux qui habitent plus loin ont tendance à avoir plus de transport. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^. Bonne journée

Edit : Le dossier est deja sur le site de la croix rouge francaise et la date de remise butoire va bientôt arriver, il faut se depecher à présent. Voila le liens : http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Divers/ ... -IFSI-2013
floy

Message par floy »

Bonjour,

J'aurais aimer avoir des infos sur les horaires de cours SVP (toute la journée, le matin, l aprem ? )

merci
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Ca dépend énormément des semaines ^^ Et du groupe.
Par exemple la semaine dernières les groupes 1.2.3 (la promo est divisé en 6 groupes ^^) avaient cour pratiquement que les après midi toute la semaine et les 4.5.6 que le matin du coup. Cette semaine c'est l'inverse ^^. Et certaines semaines on a cour tous les jours, toutes la journée 9-17h en général mais on peut finir plus tot ou plus tard ca dépend des intervants ^^.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Je suis heureuse de vous annoncer que je ferais partis de vos surveillante le 6 avril pour le concours à la maison des exam' d'Arcueil ^^ Revisez bien, si besoin d'aide vous pouvez me Mp sans soucis ! A bientôt !!
Altinak

Message par Altinak »

Bonjour tout le monde ! Je viens à la pèche aux infos pour tenter de choisir entre la croix rouge et st joseph (dans la très minime chance pour laquelle je serais accepter dans les deux...). Qui est prêt à essayer de me 'vendre' l'ifsi ? :D
J'ai trouvé pas mal d'infos sur les messages précédents, à propos des formateurs, des cours, etc. Mais est-ce qu'il y a un bon suivi pédagogique ? (Il me semble qu'il doit y en avoir un par semestre c'est ça ?)
Et apparemment c'est un peu la galère pour les stages alors ? C'est-à-dire ? Seulement par rapport aux lieux où ils envoient ?
Et sur le site de la croix rouge, dans la partie ifsi, ils parlent de stages à l'international, est-ce que ça se fait vraiment ??
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

En plus la croix rouge de paris et saint jo partage les même locaux donc pas de différence à ce niveau on partage les meme galères xD
Pour le suivis pédago ça dépend de ce que tu entends par la. On a des suivis particulier en général une fois par semestre oui, mais sinon à la croix rouge au moindre soucis on peut prendre rdv avec nos formateurs pour mettre les choses au clair.
Oui la croix rouge est galère point de vue stage étant donnée qu'on a pas d'hôpitaux (sauf un) et l'ap-hp contrôle la majorité des gros hôpitaux du coup on est plus souvent en petite clinique, libéral truc du genre. Exemple en ce moment (2e année) je suis en medecine du travail militaire xD Lieu de stage plutôt pas mal mais niveau acquisition de compétence c'est le desert. J'ai pas eu de chance certains de mes collègues sont en réa ^^'.
Alors les stages à l'international il y en a un qui est organisé comme un voyage humanitaire pour les 3e année oui ^^ mais c'est le seul à ma connaissance. Déjà que pour faire les stages en province il faut s'y prendre à l'avance ^^.
Voila voila
Répondre