La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: La politique

Message par Indis »

Il y a rien à gratter au Mali hormis des emmerdes, à voir, même si personne n'est dupe sur les motifs Français.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Comment la France peut intervenir alors qu'il y a des otages !! :( :(
C'est insensé
Un autre otage vient d'être tué (en Somalie cette fois) cette nuit...Une horreur
Sur le bord de l'Euphrate...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

moutarde a écrit : C'est officiellement parti avec une mission et logistique un peu changées et un peu précipitée.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est le passé colonialiste de la France qui est systématiquement mis en avant pour légitimer cette intervention qui semble obtenir le plus grand consensus.
Ben, euh ce que j'en ai lu c'est que c'est surtout des islamistes de la pire espèce qui sont déjà suffisamment implantés dans le coin et qu'on voudrait éviter que ça ne dévie de trop.

Pour le côté "colonial", c'est fini depuis le début des années 60, j'ai du mal à saisir le rapport plus de 50 ans après :/
Reste à voir si Hollande arrivera à rester droit dans ses bottes quand il recevra (encore) le premier ministre Qatari, Qatar qui finance en grande partie la guérilla au Mali... :roll:

L'excuse du pétrole... moui, encore faudrait-il qu'il y en ait (et pareil pour l'uranium), sauf que... sauf que ben on en est encore au stade des "fouilles".

SacreCoeur a écrit :Comment la France peut intervenir alors qu'il y a des otages !! :( :(
C'est insensé
Un autre otage vient d'être tué (en Somalie cette fois) cette nuit...Une horreur
Mais euh, du coup faut faire quoi, les regarder faire? Négocier ?
On parle pas des conservateurs egyptiens là, mais de l'AQMI, suffit de taper ça dans youtube et d'écouter quelques vidéos pour voir un peu le genre de la chose.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Indis a écrit :Ben, euh ce que j'en ai lu c'est que c'est surtout des islamistes de la pire espèce qui sont déjà suffisamment implantés dans le coin et qu'on voudrait éviter que ça ne dévie de trop.
C'est ça.
Indis a écrit :Pour le côté "colonial", c'est fini depuis le début des années 60, j'ai du mal à saisir le rapport plus de 50 ans après :/
D'où mon étonnement mais différents reportages/articles/interview/communiqués de la presse radio/télévisée/écrite/internet y font allusion pas négativement, contrairement à tout ce que l'on a pu entendre à ce sujet ces derniers temps...
SacreCoeur a écrit :Comment la France peut intervenir alors qu'il y a des otages !! :( :(
C'est insensé
Indis a écrit :Mais euh, du coup faut faire quoi, les regarder faire? Négocier ?
On parle pas des conservateurs egyptiens là, mais de l'AQMI, suffit de taper ça dans youtube et d'écouter quelques vidéos pour voir un peu le genre de la chose.
C'est ça ; leur modèle démocratique c'est la charia...

Par ailleurs, les négociations sont malheureusement entamées depuis des années et sans succès et il y a une grosse communauté extra-africaine dont française.

Enfin, c'est une réponse à une demande à l'aide du Président du Mali et de celui de l'Union Africaine avec un très large consensus (inter)national.

Cela dit, nos militaires ne sont pas partis faire du tourisme.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: pinaise il va nous foutre dans la merde Flanby.......
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha comment ça ?
J'suis curieux de tu nous racontes en quoi =)

Ou alors c'est juste parce que c'est Hollande ?
gazou_gazou
VIP
VIP

ben... j'l'aime bien Flamby hé ! mais on l'a pas élu pour qu'il déclare la guerre à la moitié de la planéte ho !! :peur:
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

gazou_gazou a écrit :ben... j'l'aime bien Flamby hé ! mais on l'a pas élu pour qu'il déclare la guerre à la moitié de la planéte ho !! :peur:
Ca va...on a évité le Syrie :?
Indis a écrit :Mais euh, du coup faut faire quoi, les regarder faire? Négocier ?
C'est justement pour ça que j'ai peur pour les otages...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

gazou_gazou a écrit :ben... j'l'aime bien Flamby hé ! mais on l'a pas élu pour qu'il déclare la guerre à la moitié de la planéte ho !! :peur:
Euh, il a déclaré quelle guerre et à qui ? oO
Il est là à la demande du dirigeant politique en place ... un civil qui s'est juste fait emprisonner par les militaires.

Alors oui y a des otages mais, ça fait déjà quand même une bonne année (facile) qu'on en parle du Mali. L'autre option c'est d'espérer de la gentillesse et de la mimitude de la part de gens qui sont clairement des terroristes, on espère qu'ils se tiendront tranquilles et que les 4 coins du pays serviront pas à former encore plus de gentils terroristes....

Bon après, c'est pas non plus la guerre du bien contre le mal hein mais, niveau ressource le Mali c'est pas la fine fleur du continent Africain :/
De ce que j'ai lu, personne n'est trop d'accord mais:
- le pétrole: si y en a il est bien planqué
- l'uranium, il y en aurait un peu dans l'ouest

Enfin, on est pas vraiment dans le cas d'un pays où on espère jouer aux gentils pour ensuite piller les ressources qui nous intéressent... ou alors pas avant quelques décennies :/

Pas sûr qu'on puisse comparer à la Somalie, et encore moins à la Syrie.
gazou_gazou
VIP
VIP

Oui ! mais le blem ! c'est que je voyage avec un passeport Français........... :peur: :peur: :peur: ......moi qui me "fouter" des Amerlocs ......
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Demande un passeport russe, c'est la mode.

Je ne vois pas trop de point de comparaison entre l'intervention actuelle des militaires français au Mali (à la demande du pouvoir en place, et avec l'accord large de la communauté internationale) et la politique extérieure américaine des dernières décennies.

Dans un autre domaine, c'est pas souvent que j'ai des pulsions ultra violentes à avoir envie de distribuer des taquets et à multiplier les pains dans la gueule, mais faut avouer que des fois ça me titille les bas instincts :

toi aussi collectionne les points godwin par paquet de trente tout en soutenant des abrutis réactionnaires et ouvertement homophobes
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Haha nice one.

.... Meanwhile in Hungary....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

SacreCoeur a écrit : C'est justement pour ça que j'ai peur pour les otages...
C'est vrai que c'est mieux de laisser s'étendre un islam extrémiste et assassin, avec des tarés qui tuent hommes, femmes et enfants sans remords et sauvagement au nom d' un hypothétique dieu, que de sauver quelques otages.
marie-pierre
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

haricot vert a écrit :
SacreCoeur a écrit : C'est justement pour ça que j'ai peur pour les otages...
C'est vrai que c'est mieux de laisser s'étendre un islam extrémiste et assassin, avec des tarés qui tuent hommes, femmes et enfants sans remords et sauvagement au nom d' un hypothétique dieu, que de sauver quelques otages.
Oh oui, tu as raison...Mes frères d'Afrique Noire et désargentés n'ont pas à subir cet Islam extrémiste !!!
On peut fermer les yeux sur cet autre Islam extrémiste financé par nos Alliés qataris (entre autres) pour renverser ce méchant Alaouite d'Assad...
Passons sur Riyad qui décapite les petites bonnes Sri lankaises !!

Bonne journée :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Oui moi je suis contre la guerre et les petits enfants noirs avec le ventre gonflé par la faim et puis, les mouches pouah.

On peut comparer ce qui est comparable? :(
Répondre